Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2014

Marcel (Pascal)


"Une rose a percé la pierre de la neige
Une rose a percé la pierre de l'hiver
Galopez dans le ciel, chevaux blancs des cortèges
Une rose a percé la pierre de la neige"

J’en sais ici qui vont coller des rimes
La tête dans leurs écrits ils s’escriment
Alors glace vent neige et frimas
Ils sauront patiner sur leur verglas.

"Une rose a percé la pierre de la neige
Une rose a percé la pierre de l'hiver
Galopez dans le ciel, chevaux blancs des cortèges
Une rose a percé la pierre de la neige"

Des sujets comme ça en plein mois de mai
C’est tout juste bon à s’enrhumer
Il faudrait peut-être penser à l’été
Et à ses farandoles de profonds décolletés !

"Une rose a percé la pierre de la neige
Une rose a percé la pierre de l'hiver
Galopez dans le ciel, chevaux blancs des cortèges
Une rose a percé la pierre de la neige"

Et gnagnagna et gnagnagna…
Alors, il faut rentrer les bégonias
Renvoyer les hirondelles en Afrique
S’attendre aux vents antarctiques.

"Une rose a percé la pierre de la neige
Une rose a percé la pierre de l'hiver
Galopez dans le ciel, chevaux blancs des cortèges
Une rose a percé la pierre de la neige"

Au secours, mais qui a fomenté cette frileuse farce
On attendait les abeilles et c’est l’essaim de glace
On veut des plages du soleil des ombres de la chaleur
Des rires des chansons et des espoirs cavaleurs !

"Une rose a percé la pierre de la neige
Une rose a percé la pierre de l'hiver
Galopez dans le ciel, chevaux blancs des cortèges
Une rose a percé la pierre de la neige"

Alléluia ! Tu parles d’une métaphore
Devait être en manque de phosphore
Le poète, après un pareil symbole
L’a gelé son œuvre dans la parabole.

"Une rose a percé la pierre de la neige
Une rose a percé la pierre de l'hiver
Galopez dans le ciel, chevaux blancs des cortèges
Une rose a percé la pierre de la neige"

Mais donnez-lui un marteau-piqueur
Pour extraire ses mots de grand rêveur
Moi je rentrerai le parasol et le barbecue
Et dirai à ma femme de cacher son… derrière.

"Une rose a percé la pierre de la neige
Une rose a percé la pierre de l'hiver
Galopez dans le ciel, chevaux blancs des cortèges
Une rose a percé la pierre de la neige"

Et si vous voyez Marcel et sa dépanneuse
Dites lui bien que je suis prisonnier
Dans une congère cauchemardeuse
Qu’il rapplique en vitesse le saisonnier !

"Une rose a percé la pierre de la neige
Une rose a percé la pierre de l'hiver
Galopez dans le ciel, chevaux blancs des cortèges
Une rose a percé la pierre de la neige"

Oui, vivement le 301ème…

Publicité
Commentaires
P
Merci pour tous vos commentaires sympas ! Promis, le 301 ème est pas mal ! Bien amicalement. Pascal.
Répondre
M
Pas de rose à l'horizon mais ça pique dur quand même par ici ! En espérant que le 301ème défi aura l'heur de te plaire ! A tout bientôt !
Répondre
J
Ah je suis désolé de jouer les puristes mais "barbecue" et "derrière", ça ne rime pas. Ce qui rime avec barbecue c'est biniou ! ;-)
Répondre
P
Hello Nhand, merci pour ton commentaire. Avec cette photo si frigide, je n'avais pas envie de m'envoyer sur la rose... :)
Répondre
N
N'empêche, tu as oublié la rose... Bah quoi ! Elle était malgré tout le signe d'une transition dans le bon sens :P
Répondre
N
Une manière fort habile, Pascal, de contester cette givrante idée que de nous avoir collé de la neige au milieu du printemps :D En tout cas, l'air de rien, tu as quand même été très inspiré, et c'est drôle, en plus !
Répondre
J
Fabuleux.<br /> <br /> Pouet-pouet me voici, Marceline, pour t’applaudir !
Répondre
B
Oui c'est vrai ça vivement l'été !
Répondre
S
Très drole et très bien écrit :-D <br /> <br /> Bravo!
Répondre
E
J'en conclus qu'il est préférable d'éviter de parler de la pluie et du beau temps avec toi... quoique cela te fait écrire de jolies choses, quand même!
Répondre
B
Oui Vivement l'été c'est pas encore gagné mais demandé comme cela je pense que bientôt il arrivera ... patience <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ta vision et son angle sarcastique <br /> <br /> Bravo pascal
Répondre
E
Traiter par l'humour grinçant des vers incompréhensibles à mon entendement ? C'est génial ! Bravo. :-D
Répondre
C
Didon, mais que fais-tu de tes lectrices? Tu l'as, ta farandole de profonds décolletés...<br /> <br /> :-)
Répondre
W
Y a qu'à demander !
Répondre
K
lire mais et non pas amis <br /> <br /> la fatigue je vais me coucher !!!
Répondre
K
mon pauvre Pascal que de souffrances il faut le dire à MAP qui nous envoie ses sortilèges chaque semaine ....<br /> <br /> amis tu as fini ton cauchemar de poésie pour atterrir dans la boutique magique !!<br /> <br /> rassure toi ils vendent aussi de ventilateurs , des castagnettes , des bandanas !!!<br /> <br /> et en avant l'été <br /> <br /> sors ton barbecue !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité