Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2014

Un K particulier (EnlumériA)

Quelque part dans la maison, le balancier de la comtoise s’arrêta, suspendu entre deux battements. Un rayon de lune éclaboussa le plancher d’une myriade de particules adamantines. La photographie de Maora se posa sur le sol comme une feuille dans une brise d’automne.

Comme une balle transperce d’incertaines dimensions, ce qui avait été Damien un milliard d’éons auparavant, parcourait sa trajectoire dans le bleu infini du grand nulle part. Vélocité puissance infinie versus sérénité absolue.

Il y eu une sorte de choc sourd, un peu comme un poing gigantesque frappant un édredon, suivi d’un ralentissement démentiel. L’impression de sombrer dans un torrent de sang coagulé. Et puis les visions. Une fêlure déchirait le visage de Marjorie. L’éclat de rire d’improbables hyènes tissant d’étranges émanations de haine concentrée. Les chiens de Tindalos n’auraient pas fait mieux.

Une angoisse indescriptible heurta l’âme de Damien. Et toujours le visage de Marjorie ricanant comme une naïade obscène. Bien vite remplacé par le délicieux minois de Myriam. Damien se rasséréna jusqu’à ce que son petit visage d’enfant sage se délite en un atroce conglomérat de vers et de moisissures. Damien hurla, tenta de se débattre. Ses mains le démangeaient atrocement. Les yeux rieurs de Martine, enfin, semblèrent éclairer les ténèbres pourpres dans lesquelles il s’enfonçait maintenant comme dans des sables mouvants incandescents. Ce ne fut que de courte durée. Les territoires de l’inquiétude, à nouveau. Des larmes de sang ruisselèrent sur les joues nacrées de Martine. Terreur froide ! Ses mains le brûlaient comme si un chirurgien fou s’amusait à lui charcuter les paumes. Les lignes de votre main ne sont pas conformes, monsieur. Je me vois contraint de les reformater.

Damien s’arracha du magma purpurin. Accélération exponentielle. Les étoiles s’effilaient en lignes flamboyantes.

Efflorescence de lumière dorée sur fond d’iris irradié. Délivrance impromptue d’une indicible angoisse. Damien avait l’impression d’avoir été nettoyé de fond en comble. Jaillissement du corps de gloire sur fond de musique céleste. Il émergea doucement dans une cascade de lumière. Un ciel d’un rose intense voilait l’immensité cosmique.

Damien était allongé sur du sable fin. Sous ses paumes désormais apaisées, il sentait ce sable comme s’il se fut agi de poudre d’or. Tu es en train de mourir mon gars, pensa-t-il. Oui ! confirma une voix qui n’en était pas une. Une sensation plutôt. Une vibration délicate qui survenait du plus profond de son subconscient. C’était jubilatoire et atroce à la fois. Non-sens ! Pris de panique, il se redressa. Un océan marmoréen s’étendait à perte de vue.

Damien se leva. Il n’aurait plus à se demander quelle impression cela faisait de sortir d’un lave-linge géant. Il se sentait bizarre, comme si un joaillier céleste l’avait poli de l’intérieur, mais ça allait. Inquiet, il regarda ses mains.

Quoi ?

Il ne comprenait pas ce qu’il voyait. Il se frotta les yeux. Observa de nouveau, incrédule. Depuis toujours les lignes de sa main avaient la particularité de dessiner un M impeccable. C’est pourquoi, au rythme de ses aventures amoureuses, il s’était forgé une superstition personnelle. Martine, Myriam, Marjorie. C’était fou. Les coïncidences significatives de Deepak Chopra. Ses copains s’étaient bien foutus de sa gueule quand il avait tenté de leur expliquer cette étrange particularité. Tu délires mon vieux. C’est le hasard, c’est tout. Ah ! Vous me faites pitié. Allez vous faire foutre.

Damien regarda encore la paume de ses mains. Le M avait disparu. Il n’y avait plus rien. Ses paumes étaient lisses comme les fesses d’un bébé.

 

La plage s’étendait à l’infini sous un ciel rose persan parsemé de petits nuages argentés. L’océan scintillait comme une plaque de lapis-lazuli sous les rayons d’un soleil radieux qui n’aveuglait pas. Au loin, sur une presqu’ile, une étincelante cité de cristal brillait de tous ces feux. Sur le sable mouillé des traces de pieds nus. Un peu plus loin une casquette de marin dans laquelle jouait un crabe mordoré.

 

Il marcha quelques mètres sans trop savoir dans quelle direction se diriger. Il se sentait étrangement en paix ; avec une sensation de manque toutefois. Comme un vide là, à l’emplacement du plexus solaire.

Bon ! Qu’est-ce que je suis censé faire maintenant ?

Il aperçut au loin une cabane de pêcheur. Il avait trouvé où aller.

C’était une cahute bâtie de bric et de broc vaguement décorée de bois flotté. Avec une ouverture sur le devant en guise de porte. Un auvent protégeait la bicoque. Sous l’auvent un chat attendait.

Bonjour ! dit le chat. Tu y auras mis le temps.

Les chats ne parlent pas.

Qu’en sais-tu !

Damien pénétra dans la cabane. Il y faisait frais. Il n’y avait personne. L’ameublement était sommaire. Une table, un banc et une couchette recouverte d’une couverture indienne. Sur la table une corbeille de fruits et une cruche d’eau limpide.

Le chat l’observait toujours.

 

Sais-tu ce que tu es venu faire ici ?

Non.

Tu es venu la retrouver.

Qui ? Marjorie ?

Oublie-la !

Qui alors ?

Cherche !

 

Damien mangea quelques fruits, but un peu d’eau. Elle avait le goût d’un lac sous la lune. Le chat avait disparu. Désœuvré, il décida d’aller se tremper les pieds dans l’eau, histoire de faire le point. Il regarda de nouveau les paumes de ses mains. Elles n’étaient plus lisses. Quelque chose qui ressemblait à un K apparaissait sous la lumière rasante. Un K ? C’était stupide. Il repensa à cette Maora sur la photo. Encore un M. Tout cela n’avait aucun sens.

Il se demanda à quelle distance se trouvait la cité de cristal. Peut-être que là-bas il trouverait des réponses. Un K ! N’importe quoi. Il se mit en marche, ramassant çà et là de chatoyants coquillages. Il se redressait quand qu’il aperçut une silhouette au loin. Quelqu’un approchait.

 

C’était une femme à la démarche élégante et souple. Elle avançait d’un pas ferme et pourtant, elle semblait perdue. Comme absente d’elle-même.

Intrigué, Damien fourra les coquillages dans sa poche.

La femme était maintenant tout près. Quelques mètres à peine. Blondeur et yeux Véronèse.

Elle s’arrêta pour observer Damien avec une expression ennuyée.

Bonjour ?

La voix était hésitante mais claire.

Bonjour, répondit Damien. C’est pas la foule par ici.

C’est ce que je cherche.

Ah !

Damien triturait les coquillages dans sa poche. La femme gardait le silence.

Je m’appelle Damien… et vous ?

La femme eut une moue d’étonnement.

Vous voulez savoir qui je suis ?

Il semblerait.

Avant on m’appelait Eva.

« E ! » songea Damien. Bon ! Ça c’est fait.

Pourquoi avant. Quelqu’un a trafiqué votre état civil ?

La femme poussa un soupir de lassitude.

D’une certaine manière, oui.

Damien se gratta la joue en signe d’embarras. Il hésitait.

Avant ! fit-il en hochant la tête. Et… maintenant… On peut savoir ?

Est-ce vraiment important ?

Mon petit doigt me dit que oui.

Kaelia. Pourquoi vous grattez-vous la main comme ça ?

Pour la première fois un sourire indulgent illuminait son visage de princesse vénitienne.

Damien regarda encore une fois les lignes de sa main.

Pour rien.

Kaelia désigna la ville au loin.

Vous m’accompagnez ?

 

Publicité
Commentaires
J
C'est marrant, je n'avais jamais auparavant imaginé Adam et Eve à Tahiti !<br /> <br /> <br /> <br /> N'écoute pas celles qui te réclament un roman-feuilleton, c'est une excellente fin ouverte que tu as pondue là !
Répondre
B
;-)
Répondre
B
Moi aussi je teins à dire que je suis tout à fait d'accord avec Joye Tu as un vrai talent tu vois tu as déjà des fans ;-)<br /> <br /> Et comme Nhand j'ai hâte de connaitre la suite :D
Répondre
N
J'ai donc hâte de lire la suite, la visite de la ville au loin... <br /> <br /> Sinon, n'écoute pas ceux (plutôt celles) qui te disent que les chats parlent, c'est un peu comme ces diseuses qui délirent :D
Répondre
K
ça vaut le coup ! je te présente un éditeur <br /> <br /> mais je suis d'accord avec Joye sur ton talent ( sans flatterie )
Répondre
J
Tiens, moi, je suis en train de lire "Lexicon" par Max Barry. C'est l'histoire sci-fi, genre thriller psychologique, d'une catastrophe provoquée par un mot, car ceux dans l'histoire qui contrôlent les mots contrôlent les autres. Il y a aussi question de reprogrammations...<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, lors des premières phrases de ton texte, les mots viennent de partout, ils contrôlent l'attention du lecteur, et puis toi, l'auteur, peux faire ton sortilège sur nous, les lecteurs...c'est ainsi que j'ai ressenti ces premières lignes..."un rayon de lune éclaboussa le plancher d’une myriade de particules adamantines. La photographie de Maora se posa sur le sol comme une feuille dans une brise d’automne. Comme une balle transperce d’incertaines dimensions, ce qui avait été Damien un milliard d’éons auparavant, parcourait sa trajectoire dans le bleu infini du grand nulle part. Vélocité puissance infinie versus sérénité absolue" <br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui distingue ton texte de la sci-fi actuelle, à mon avis, (à l'exception de Barry, car lui est maître des mots IRL aussi) est à quel point c'est poétique.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que tu devras te faire publier. Tu feras fortune, achèteras un château sur la Loire, et je viendrai tondre ta pelouse parce que tu seras contre les paons en captivité. Ah yes, je le vois d'ici...
Répondre
E
Incroyables ces similitudes entre ton histoire et la mienne!!! Mais comme je le précise dans mon billet, un livre de littérature jeunesse m'a inspirée... As-tu lu "Les Derniers Géants" ?<br /> <br /> Tu ne me croiras peut-être pas mais au lieu du petit cœur à la fin de mon histoire, je voulais mettre un A pour Ambre (de Birmanie!) mais comme je n'ai donné aucune indication sur mes personnages, j'ai abandonné l'idée de la lettre... <br /> <br /> Contente de retrouver le "p'tit Damien"... C'est un K ce type, quand même!<br /> <br /> <br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
P
Et bien il n'y a plus K attendre, le prince viendra surement ! Dans ma main, il y a un D et je l'ai trouvé ! bravo pour ce texte génial....
Répondre
K
mais oui bien entendu !! tous et toutes sans distinction et à l'étranger aussi <br /> <br /> kisssssssssss
Répondre
B
Vu que tu es Normande (de cœur) on peut dire sans modestie OUI ! Mais pas QUE ...<br /> <br /> <br /> <br /> Tous les défiants sont brillants ou Normand ! Qui peut le savoir ! ;-)
Répondre
K
oui les Normands sont brillants !! yes !!
Répondre
B
Chouette encore une suite possible que je vais devoir attendre encore et encore, j'ai beaucoup aimé cette suite de M et puis un K c'est brillant <br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci pour avoir fait cette suite et pour quand la suite de la suite cher voisin
Répondre
K
@ célestine, oui j'y suis allée ma chère amie à la peau de fée<br /> <br /> je n'ai pas tout lu dis moi s'il y a un écrit ou un passage particulier STP je suppose que c'est pour le chat qui parle
Répondre
K
oui c'est vrai moi je prépare un texte pour un copain qui m'a fait un défi .... et son chat prends la parole !! miaou miaou ...!!!
Répondre
F
Bien sûr que oui, les chats parlent !! Ils peuvent même être drôlement bavards...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, à quand la suite??
Répondre
C
Magistral. Mirifique. Merveilleux.<br /> <br /> J'aurais pu dire haletant mais cela aurait déparé...<br /> <br /> Et puis, oui bien sûr les chats parlent...cette question!<br /> <br /> :-)
Répondre
M
Etrange "K" que l'on "M" !!! Fantastique à souhait ! Bravo EnlumériA !
Répondre
K
quelque chose me dit que cette suite à mon histoire empêchera Eva qui est devenue<br /> <br /> Kaelia entre temps( pour oublier son ancienne vie et son chagrin)...de mourir <br /> <br /> elle a rencontré enfin le ramasseur de coquillages !!<br /> <br /> jolie fin très recherchée de ta part Enluméria j'aime beaucoup<br /> <br /> on dirait cependant que Damien revient de loin TRES loin, lui aussi <br /> <br /> ils vont en avoir des choses à se dire ces deux là<br /> <br /> bisoussssss à toi ♪♫
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité