Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2013

La tunique verte (Hime Chan)

Il était donc une séance de théâtre. Il était donc un exercice où nous étions 6 personnes à parler. 3 personnes inventaient une histoire, et 3 autres relataient leur passé. J'étais... eh bien à vous de deviner ! Le but était de parler d'un souvenir de rentrée. Les autres, en face de nous, devait séparer le vrai du faux. Je me lançai donc, en deuxième position, enfin je crois.

« En fait, c'était pour ma rentrée en 5ème. J'étais allée faire des courses avec ma mère, on avait acheté tout un tas de vêtements, etc... Mais elle m'avait obligée à prendre une espèce de tunique verte, informe, avec des broderies bizarres dessus, que j'avais tout de suite détestée mais qu'elle adorait. J'ai quand même cédé. Du coup, pour la rentrée, je me suis retrouvée avec ça sur le dos. La honte de ma vie... Je pensais que tout le monde allait se moquer de moi ! En fait, personne ne s'intéressait à ma tunique, mais bon... J'étais quand même très énervée ! »

Voilà l'histoire. A la fin de l'exercice (où il était aussi question d'une salopette, mais dans un autre style), mes camarades ont donc tenté de deviner si je mentais ou pas. Eh bien, pour tout vous dire... je n'ai pas du tout l'intention de vous filer la réponse ! Donc à vous de deviner...

Publicité
Commentaires
M
Je vote aussi pour dire que c'est vrai !!! Alors on n'aura pas la réponse !!! C'est pas du jeu ça !!! :-(
Répondre
S
Eh bien souvent pour la rentrée des classes, on rêve que l'on y va en pyjama ou en chaussons... Alors, va pour une tunique verte !!!<br /> <br /> <br /> <br /> NB : Tiens toi aussi tu as une histoire de salopette ???
Répondre
S
Ton souvenir vrai ou non en a appelé quelques uns à ma mémoire ^^
Répondre
H
J'ai décidé de ne pas vous dire la réponse, autant vous laisser imaginer ce que vous voulez... Tu as raison, KatyL, peu importe ! ^^
Répondre
V
c'est le résultat d'une imagination débordante !!
Répondre
V
c'est le résultat d'une imagination débordante !!
Répondre
V
c'est le résultat d'une imagination débordante !!
Répondre
M
"Mais elle m'avait obligée à prendre une espèce de tunique verte, informe, avec des broderies bizarres dessus".<br /> <br /> Tu n'as pas menti, du moins ici à Lisbonne tu n'aurais pas... Les écoliers, les écolières ont tous - toutes un uniforme informe, vert et bleu la plus part du temps, puis une sorte de tunique noire pour les études supérieures avec un ruban de couleur, jaune pour les médecins, rouge pour les scientifiques, violet pour le droit , et une casquette aussi, et c'est pour ça qu'on les respecte, qu'on les admire même...
Répondre
V
Elle est verte. Elle est unique... tant pis pour les jaloux :)
Répondre
K
que tu aies brodé pour ta tunique ou pas ?? peu importe Hime-chan<br /> <br /> moi j'aime bien les broderies , d'ailleurs aujourd'hui j'en porte et surtout j'en brode au sens propre sur mes vêtements <br /> <br /> mais je serai tenté de te dire: " -seul le vêt ment" pas toi!<br /> <br /> bisousssssssssssssss
Répondre
H
Mmmmmh je ne sais pas si je vous dis la réponse maintenant... j'hésite...
Répondre
P
Tu mens : ta tunique était rose fluo couverte de fleurs dorées...avec les copines ont s'est bien moquée de toi... mais depuis je regrette vraiment.... lol... et gros bisous
Répondre
M
Je pense aussi que c'est vrai. Après, la tunique était peut-être d'une autre couleur, ou bien tu as inventé les broderies. J'ose espérer tout de même qu'elle ne ressemblait pas à la tenue de John Lennon, qui est particulièrement kitch. :-)
Répondre
J
Tu ne mens pas, John Lennon ! Ta tunique était bien verte avec des broderies bizarres dessus : la NSA m'a filé la photo :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.riprense.com/images/sgtpeppergroupouttake.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
C
C'est amusant, parce que les publicités qui défilent sur le site ce matin parlent toutes de vêtements...je m'attendais presque a trouver la photo de cette tunique verte abhorrée...pour la devinette, je pense que c'est vrai. En tout cas, cela sent le vécu!
Répondre
J
Je dévine que c'est vrai et aussi que nous avons eu la même maman. ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité