Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2013

Trouvaille (joye)

Défi n° 262 :  Écrire un truc à propos des fringues.

Entendu, chers maîtres défiants, murmurai-je, avant de laisser danser mes doigts sur le petit clavier du Gateway.

Tip-tip-tip…

ODE À LA CHAUSSETTE

Ô chaussette de laine, tricotée pour mon pied !

Tu nous entraînes, grave, des orteils au talon !

Ô chaussette de haine, quand l'hiver est tout près...

 

D’un coup, j’entendis une petite voix assourdie…

-          Hou ! Dis donc ! C’est de la dauuuuuuuuuuuuu-beux !

-          Hein ? Qui parle ? Quelqu’un est là ?

-          Yep ! Moi ! revint la voix.

-          Mais t’es où ??? 

Je commençai à m’inquiéter.

-          Ici !

Je constatai alors sous mon bureau le bout de couleur corail de mon gros orteil sortant par un trou dans ma chaussette usée.

-          Euh, c’est toi qui parles, mon gros orteil ?

-          Bin non, un orteil qui parle, quelle idée ! Je suis ta chaussette ! Tu fumes d'la moquette ou quoi ?

-          Rien ! je ne vis pas dans le Colorado, tu sais.

-          Pffrt, toi et les infos, si tu pensais un peu plus au quotidien, tu n’aurais pas de trous dans tes chaussettes douteuses. Ton truc est nec plus menteur !

-          Certes, mais tais-toi un peu, je ne veux pas qu’on sache que mes chaussettes sont trouées !

-          Pourquoi pas ? Tu es censée écrire à propos de tes fringues, non ?

-          Euh, si, en quelque sorte…

-          Et tu ne vas pas parler de ton soutif ?

-          Non ! Pourquoi ?

-          Passe que cela plairait aux voyeurs dans la galerie.

-          Non, je ne crois pas, c’est trop personnel…

-          Bof, tu sais, c’est bonnet blanc, blanc bonnet…

-          OH !

-          Bin, parle de ta culotte alors.

-          OH ! C’est pire ! Absolument trop embarrassant !

-          Oh, si, vas-y, chiche ! fais-leur un beau Freudian slip ! Ça va les é-pa-ter !

-          OH !  Tu ne vas pas te taire, hein, la chaussette ?

-          Bin, tu vois, même moi, je suis culottée !

-          OH ! Je te préviens, tais-toi ou…

-          Ou quoi ? Parce que je viens de te prouver qu' il y a pire que les trous dans les chaussettes !

-          Finalement, t’as raison. Merci pour tes conseils, ma chaussette !

-          Très bien, tu vas recommencer ton sonnet et à propos de tes souvêt’s ? Un peu de hou-là-là pour égayer leur samedi ?

-          Non, hein ! 

-          Bin, pourquoi ?

-          Parce que, grâce à toi et ton audace, mon texte est déjà terminé.

Publicité
Commentaires
M
Une chaussette à trou très "hou-là-là" !!! Une trouvaille très originale et remplie d'humour ! :-)
Répondre
A
Bien dans tes chaussettes, joye, pour écrire avec tant d'imagination. Bravo et au plaisir de te lire encore, j'essaierai de penser à venir voir. Bisous.
Répondre
S
La chaussette a parfois des hauts... mais surtout des bas !!!<br /> <br /> Très original ! Drôlatique à souhait. (Freudian "sleep" nous entraîne vers l'analyse des rêves !!!)
Répondre
V
tres cartoon ce dialogue!!
Répondre
M
J'avoue que j'ai maté à donf tes orteils pendant tout la lecture de ton texte extrèmement érotique ! Quelle subtile manière de nous faire un ravissant strip-tease de mots ! (Le voyeur de la galerie, tout réjoui !)
Répondre
V
Si les chaussettes commencent à "débiner" sur les sous-vêtements, je crois que je vais vivre en tongs!
Répondre
J
décidement Joye tu me subjuge... ce comment. était pour Venise -:) -:)
Répondre
K
c'est une idée amusante et un dialogue à faire jouer aux enfants des petites classes<br /> <br /> en changeant quelques mots ( à adapter pour eux)<br /> <br /> mais c'est savoureux<br /> <br /> amicalement
Répondre
J
Je pétitionne <br /> <br /> "Chuis contre la censure !!! "<br /> <br /> ah ce futal il en nous en faire voir de belles !
Répondre
H
Les chaussettes trouées, je connais. Mais les chaussettes trouées qui me parlent de sous vêtements... j'en ai pas encore à la maison !<br /> <br /> Merci pour ce dialogue très drôle qui m'a fait passer un très bon moment ^^
Répondre
J
Bien emmenée,…. cette ballade sur un corps.<br /> <br /> Et ta chaussette causeuse ne pourrait-elle<br /> <br /> pas être la cause d’une aimable chanson comme tu sais si bien les concocter <br /> <br /> sur le clavier du Gateway ?<br /> <br /> J'aimerai l'entendre.
Répondre
M
Je n'avais pas pensé à cette approche-là, originale et amusante. Tu as su t'arrêter à temps, car la chaussette, malgré sa forte personnalité, reste un sous-vêtement que l'on peut montrer même aux inconnus, sans risquer des remarques grivoises.
Répondre
C
Je le disais encore hier, on est toujours avisés d'écouter les conseils d'une vieille chaussette trouée...elle t'a donné en tous cas une belle inspiration, et j'ai beaucoup ri en lisant ton petit dialogue facétieux...riras-tu aussi un peu en lisant le mien? Car j'étais moi aussi au pays des fringues qui parlent...
Répondre
J
On ne dira jamais assez le pouvoir érotique de la chaussette ! Merci d'avoir mis le doigt sur cette lacune, que dis-je une lacune, un trou béant dans la chaussette !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.actuabd.com/IMG/jpg/josettederechange_30092003.jpg
Répondre
P
Il semble que tu "oses" aussi bien que moi ... quelle chaussette insolente tout de même... pas vraiment hâte d'en remettre à l'approche de l'hiver... bisous Joye
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité