Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2013

Panne (Célestine)

La barque était bien cachée dans un repli de la rive, entre deux rangées de roseaux fumants. Le petit matin luisait de bave d’escargots qui avaient tracé leur chemin pendant la nuit sur les écorces des hêtres et entre les branches, on voyait briller aux rayons obliques du soleil  les fils d’argent des épeires diadèmes. Olga s’était sauvée dès potron-minet, le cœur battant la chamade. Morand l’attendait près du bosquet où ils s’étaient donné rendez-vous. C’était un jour clair de juin, cela sentait l’Aventure. Ils grimpèrent sans rien dire dans l’embarcation, elle avait une robe blanche. (Lui un knickerbocker à carreaux) Elle le trouva sauvagement beau dans l’éclair de ses yeux pâles.

Ils longèrent l’île Verte aux sons stridents des martinets qui rasaient l’eau de leurs plumes noires. L’air devenait brûlant, et laissant traîner sa main langoureusement au fil de l’eau et de sa rêverie, Olga observait les yeux mi-clos avec un sourire aguicheur les muscles puissants de son amant bouger sous sa peau bronzée, au rythme des coups de rame vigoureux qui les propulsaient vers l’inconnu. C’était si troublant qu’elle laissa glisser la bretelle de sa robe et que soudain les yeux fermés, elle tressaillit en sentant le baiser chaud de …

Crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Oh ! Bon sang d’télé ! C’est toujours pareil ! qui est-ce qui m’a fichu un truc pareil, j’vous d’mande un peu !Au moment l’plus intéressant ! j’en ai maaaarrre !!!!

-c’est quoi ce raffût ?

-oh, ça m’âme Michu,  c’est la concierge,! chaque fois qu’è r’garde sa série à l’eau d’rose, vla-t-y pas qu’sa télé s’coupe !

-Ah ben voui ! Pis elle a pas l’internet pour r’garder comme qui dirait en « ripleille »

-Pensez-vous !ça risque pas !  è r’fuse le progrès ! même que sa tv est encore en noir et blanc…

-Bon ben j’vous laisse, M’âme Michu, j’m’en vais chatter sur Emessène…

-Moi j’ai mon emule qu’a buggé, j’vais voir quoi faire !

-A la r’voyure ! Purée, not’ pauv’ bignole et ses histoires d’amour à la noix, elle sait pô c’qu’elle perd !

-Pour sûr !

Publicité
Commentaires
G
en tout cas Célestine <br /> <br /> c'est pas en noir et blanc... là<br /> <br /> <br /> <br /> c'est tout coloré et à souhait<br /> <br /> <br /> <br /> quant au coup de la panne ... heu...
Répondre
P
ha, ha ! C'est vrai que c'est rageant d'être coupé comme ça , de la sorte...surtout devant " Amour, gloire et beauté" ! lol! j'ai beaucoup aimé ce suspens...
Répondre
V
Une belle histoire qui tombe à l'eau. Tu as droit au repêchage, Célestine! N'hésite pas à nous donner la suite
Répondre
A
Envoûtante la promenade, et désopilante la séquence "Vamps". J'ai bien aimé le choc des styles. Mais depuis lors, je vois les Vamps sur le bateau, et les amoureux chatter sur msn ;)!
Répondre
T
Mieux que les feux de l 'amour ,un peu comme la bourre est dans le pré avec une feinte d écriture fixette et débordement .Bien joué l artiste
Répondre
E
La navigation d'Olga semble plus coquine que la navigation sur le net de M'ma Michu !! :):):) Le riplaille m'a bien fait rire aussi :) :)
Répondre
J
Haha, bravo pour la riplaille ! (on se ferait ripaille !)
Répondre
V
le contraste est saisissant il me réveille de cette douce torpeur ,tu nous a joué un tour comme le font souvent les écrivains !!!
Répondre
P
Vite, vite dis moi : C'était sur quelle chaîne que je puisse voir la suite en "repley".... ? Ça a l'air plus romantique que "plus belle la vie" ! Pour ton fils, embrasse le de ma part !
Répondre
S
PTDR très drôle cette chute! <br /> <br /> <br /> <br /> (j'espère que ton fils va mieux).
Répondre
S
Eh, oui, les pauvres bougresses qui n'ont que la télé pour se divertir sont soumises à de bien tristes aléas, ça me rappelle ma voisine qui a enfin rejoint son René, et qui venait catastrophée dès que sa téloche avait une faiblesse chercher l'aide de mon petit mari parce qu'elle n'avait que ça pour meubler la plus grosse partie de ses journées.
Répondre
J
Plus ça change et plus c'est pareil ! Mais ne t'inquiète pas pour ta concierge, elle ne perd pas tout : elle voit des choses raides comme tout !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=EccQZI-JD-M<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Sinon j'ai bien aimé le clin d'oeil en forme de knic... culottes de golf au "Dimanche au bord de l'eau" !
Répondre
C
Ben oui, parfois la vie nous joue des tours, et nous reveille subitement de notre douce reverie, j'ai sans doute été inspirée hier soir par une mésaventure qui m'est arrivée réellement, alors que je m'apprêtais a écrire mon texte, et qu les pompiers m'ont appelée pour me dire que mon fils était a l'hôpital...rien de grave, un petit malaise, mais ça secoue autant qu'une panne de télé au moment le plus intéressant d'une série! Gros bisous ma Katy et merci de ton indéfectible fidélité.
Répondre
K
dommage je pensais que cela finirait comme mon histoire, dans mes bras du rameur<br /> <br /> dommage vraiment<br /> <br /> et bisousssssssssssss <br /> <br /> remarque le dépanneur de télé est bien "musclé " aussi
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité