Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2013

Ramer pour ne rien dire (PHIL)

Sur la page d’accueil de l’intranet, trois photos superposées du grand manitou de la boite. L’œil perçant et la mèche vindicative. Quand je dis superposées, ça ne signifie pas les unes sur les autres en un mélange atroce, mais les unes au dessus des autres. Ce qui est une erreur de casting manifeste, car on remarque aisément qu’il s’agit trois fois de la même photo. Je préfère cliquer à droite à gauche. Tiens, les défis du samedi. Pourquoi pas ? Voyons voir la consigne. Une promenade en barque. Ça ne m’inspire guère. Et je ne vais quand même pas vous faire le coup d’envoyer un extrait de mon roman. J’ai pourtant ça en magasin, une histoire de barque, avec même une boîte de raviolis tombant  mollement par inadvertance (encore heureux) dans l’onde trouble d’un canal, semant le rififi parmi la lentille d’eau. Et puis on est vendredi, en fin de matinée. C’est un peu court, comme délai, pour pondre du neuf et du bien léché. D’autant plus court que je serai en congé dans un peu plus d’une heure. Je me la coulerai douce, mais ne disposerai alors plus de l’assistance désintéressée de mon écran et de mon clavier. Je devrai me contenter de ruminer des trucs et de les régurgiter lundi matin, mais alors il sera trop tard. Et zut… Je sens poindre la déception en vous. Vous croyez que je vous mène en bateau, hein. Pas du tout. Ne m’en voulez pas. En fait, depuis le temps que je n’ai rien écrit ici, un an et demi au moins, je rame lamentablement à la recherche d’une idée lumineuse.

Publicité
Commentaires
V
J'ai vu le titre "Ramer pour ne rien dire" et je me suis dit... il bluffe.<br /> <br /> Et ben non :)
Répondre
A
Tu as très bien mené ta barque. D'ailleurs j'ai bien vu que tu te... marais!
Répondre
T
Bien vu et bien joué balade tranquille au Phil de l eau
Répondre
P
l'inspiration vient en mangeant des raviolis ou des lentilles... c'est comme la faim... j'aime bien le bazar que ça fait dans l'eau tout ça !
Répondre
E
Et bien ! Ramer, c'est bien le sujet de la consigne, non ? Donc tu es pile poil dedans !! Alors bon retour sur le site, ne fait pas naufrage ! :):)
Répondre
V
D'ici je t'entend ramer tu y es presque astucieusement manière de traiter la consigne belle pirouette
Répondre
S
Moi aussi je trouve que ce manque d'inspiration est plutôt un trait de génie! <br /> <br /> Merci pour le grand sourire que tu m'as offert!
Répondre
C
Eh bien pour quelqu'un en manque d'inspiration, je te trouve plutôt lumineux. J'ai adore la boite de ravioli qui met le bazar dans les lentilles d'eau. De la pure poésie asymétrique et équilatérale, comme j'aime!
Répondre
K
bon weekend et bons congés<br /> <br /> pour avoir quelques idées lumineuses passe ce soir sous un réverbère, ou bien quelques heures au soleil, encore allume des bougies partout !!<br /> <br /> <br /> <br /> et surtout surtout ne garde pas ce slip" petit bateau " c'est pour cela que tu rames depuis un an, met des kangourous tu feras un saut dans l'avenir ( lol)( lol)!!hihi!!<br /> <br /> allez bisoussssssssssss
Répondre
C
On te doit donc une fière chandelle (je ne moucherai pas !), Phil. Tu as bienf ait de bougie. Bonnes vacances.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité