Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2013

Et alors !! (EVP)

Ça a commencé par un discret : plim ! Et le message habituel est apparu sur l’écran :

«  Vous avez…Un…Nouveau message » J’ouvre la page et apparait : « Zut »

Plaisanterie de gamin qui s’ennuie…Je veux effacer mais c’est un «  Cwac ! » Sinistre qui se fait entendre. Là, il faut que je vous parle des relations parfois tendues que j’entretiens avec mon ordinateur : Comme tous les gens qui ont appris à la va comme je te pousse et à un âge avancé raisonnable, chez moi cela se traduit par des accès de fureur injurieuse qui m’étonnent moi-même.

Qu’est-ce qu’il a encore ce bougre de c.., bon tu effaces ou quoi triple andouille…Ça marche jamais ce truc…Fait ch…Alors c’est oui ou crotte ? Efface bon sang !! Et toujours ce même Cwac !

Puis à nouveau le doux : Plim ! Avec encore un nouveau message :

-          C’est moi, idiote ! Ton ordinateur : Oui zut à la fin ! J’en ai marre de me faire insulter tout le temps, alors que tu ne sais pas te servir de moi correctement !!

Je tape à toute vitesse :

-          Non mais oh pour qui il se prend ce crétin des Alpes !!

Plim !

-          Pour une machine dotée d’intelligence, elle, je dis ça…

 Le clavier déchaîné :

-          Intelligent !! Tu parles !

Plim !

-          Oui, Madame, je parle moi si l’on veut me donner la parole, et je ne dirais pas autant de sottises !! Moi je sais calculer des intégrales, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, hein ?

Le clavier exaspéré :

-          Tu n’as qu’une intelligence binaire sac à étron !! Oui-Non tu parles d’un prodige !! Certes tu peux calculer des trucs inouïs, mais pour le reste : Tintin la biscouillette !

Plim !

-          Je suis toujours plus intelligent et je peux même apprendre tout seul, les ingénieurs qui m’ont conçu sont des génies, eux !

Le clavier qui se fatigue :

-          Oui ben tes génies auraient du prévoir que des gens ordinaires, pas ingénieur ni savant ni rien, aimeraient bien que tes instructions soient précises et claires, moule à gaufres !! Tu veux devenir un peu plus humain : Et bien fais des erreurs, comme tout un chacun, tu verras un peu de bêtise ça rend la vie un peu plus imprévisible et rigolote !! Et puis là tout de suite, efface tes sornettes de raisonneur, vite fait, j’ai un texte pour les défis à faire et je n’ai pas la moindre idée…Et c’est sûrement pas toi qui vas m’en donner, nounouille !!

Plim ! Plim ! Plim !Plim !

Messages Effacés !!

Publicité
Commentaires
A
Je n'aime pas non plus quand il me laisse sur la touche!
Répondre
E
L'écran à vif (hi hi hi) !! Bravo et merci de ton passage titisoorts :) :)
Répondre
T
Il est comme nous quelque fois capricieux , il nous apprends des choses , mais attention lorsqu'il a les crans a vifs il est incontrôlable .
Répondre
V
et moi qui croyez qu'en toute situation tu conservais un sang froid à toute épreuve !!<br /> <br /> <br /> <br /> un ordi te faire perdre la tête!!! je n'y crois pas !!! (lol)
Répondre
P
Se défouler sur son ordi, voilà qui peut faire du bien, mais se faire insulter par cette machine, j'aurai un peu de mal à me retenir de l'envoyer valser.... comme tu dis "c'est qui qui commande?"
Répondre
C
Je me demande parfois s'il ne m'observe pas du coin de l’œil cet animal...l'impression que je ne suis pas vraiment seule quand il est allumé. C'est grave docteur? ;-)
Répondre
K
un clavier qui commande = prénom Christian ???<br /> <br /> hihi
Répondre
V
Ah! Toi aussi tu entends des Cwac?<br /> <br /> J'avais peur que ça vienne de moi :)
Répondre
J
On peut dire ce qu'on veut mais au moins on ne te reprochera pas de manquer de vocabulaire !<br /> <br /> T'es trop forte !<br /> <br /> <br /> <br /> OK, je sors avant d'essuyer une bordée d'injures !<br /> <br /> ;-)
Répondre
S
Ah, je vois que tu dialogue peu ou proue comme moi avec le PC ;D<br /> <br /> J'ai un avantage indéniable, je vis avec un ingénieur en informatique mais il avoue souvent 'je comprends plus rien à ces machines", faut dire qu'il me comprend de plus en plsu... doit y avoir un lien de cause à effet. J'ai le pouvoir de désinformatiquer, eh oui !
Répondre
C
et pan ça re...<br /> <br /> bis...couille<br /> <br /> <br /> <br /> :))))))))
Répondre
C
rires<br /> <br /> <br /> <br /> réactions bien humaines<br /> <br /> devant se sac à protons...<br /> <br /> <br /> <br /> mais détrompe-toi,<br /> <br /> nous zaussi les d'jeunes,<br /> <br /> on râle...<br /> <br /> <br /> <br /> Cwac ! :)
Répondre
C
rires<br /> <br /> <br /> <br /> réactions bien humaines<br /> <br /> devant se sac à protons...<br /> <br /> <br /> <br /> mais détrompe-toi,<br /> <br /> nous zaussi les d'jeunes,<br /> <br /> on râle...<br /> <br /> <br /> <br /> Cwac ! :)
Répondre
S
J'adore!!! :-D<br /> <br /> <br /> <br /> (j'ai explosé de rire au moment de l'insulte suprême: "moule à gaufres" mdr!)
Répondre
O
C'est chouette, mon ordi à moi fait un petit "ruh-roh" pour tout cela, j'aimerais bien qu'il parle français comme le tien en faisant tous ces plim ! élégants.<br /> <br /> Est-ce grave docteure ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité