Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2013

Il Est (Lise)

Il est des chats errants

Qui poussent la fierté

Jusqu’à nous croiser

Pour nous empêcher d’oublier

Que nous savons aimer.

 

Et chavirent gentiment

Toute une maisonnée

Par le regard confiant

Qu’ils savent nous prêter.

 

Il est des chats si sages

Qu’ils s’arrêtent un jour

Et s’appliquent à poser

Leurs pattes de velours

Au bord de nos idées.

 

Pour que nos vies pressées

Cessent enfin de passer

Bousculant en passant 

Nos plus belles vérités.

 

Et le chat qui ronronne

Assis à mes côtés

S’amuse avec la plume

Qui court sur le papier

Et de cet air tranquille

Me dit de m’arrêter.

 

Publicité
Commentaires
S
Quel coquin ! C'eest un chat-pardeur !!!
Répondre
J
Tu es une "maîtresse" obéissante. C'est dommage, d'arrêter : ta musique est si belle...
Répondre
A
Le chat qui incite à se poser et à être vraiment avec soi.<br /> <br /> C'est aussi ce que j'ai voulu dire. Merci Lise.
Répondre
C
Peu importé que ce texte date de 2009, quand on parle de son chat, on est dans l'intemporel...et tu le connais si bien.
Répondre
T
Le temps s'est arrêté.si fin comme un doux vent qui me souffle sur la peau, des mots precieux...
Répondre
L
Chers Amis du défi ,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà pourquoi de moins en moins de mots sont sous ma plume.<br /> <br /> Ce texte date de 2009 et pas à pas je tente de suivre le chat<br /> <br /> Sur ce qu'il a à nous dire de la Présence à Soi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pourtant un réél bonheur à vous lire et tant de choses en réponses à vous dire..<br /> <br /> Mais le chat m'incite à cette parole particulière que l'on nomme "Silence" et qui regroupe d'un bond tous les possibles.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est à chaque instant un nouveau défi, une main tendue à la vie, par delà tout ce qu'on en dit.<br /> <br /> A chacun Merci .
Répondre
P
La zénitude du chat est si bien dite dans ton texte, belle leçon que nous donnent ces petites boules de poils et qu'on a tant de mal à copier parfois ! Pourtant se poser sur un sofa le temps d'une caresse de chat, rien de plus ressourçant !
Répondre
K
joli lise le chat te dit de t'arrêter pour pouvoir avoir tes regards pour lui<br /> <br /> bisouss<br /> <br /> katyL
Répondre
M
Des mots doux comme une caresse ! Des mots vrais comme un regard confiant !
Répondre
S
C'est vrai que les chats semble nous inviter à nous poser et profiter du présent... Je ne le savais pas avant qu'un chat choisissent de s'installer chez nous...
Répondre
C
Leur attitude nous parle souvent tu as tout à fait raison.<br /> <br /> Des mots très doux<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
W
Je donne rarement tort aux chats, mais ici...
Répondre
B
très joli, Lise! vraiment très beau, tout en finesse
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité