Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2013

Le square (EVP)

La nuit n’est jamais complète dans ce square miteux coincé entre les immeubles de la ZUP.

Ils ont bien réussi à casser trois des quatre lampadaires de la place mais il y a l’éclairage de la rocade en surplomb et puis, de toute façon, je suis équipé pour la vision nocturne.

Rien ne m’échappe. Je les vois, leurs petites manigances. Je les enregistre, leurs minables petits trafics.

Toujours la même rengaine : Défendre et marquer son « Territoire », se montrer le plus fort, le plus cruel jusqu’à ce qu’un autre encore plus fort, encore plus cruel et surtout plus jeune, remplace le caïd en place. Dérisoire et sempiternelle lutte de pourvoir.

Faut pas croire, avant, on habitait un quartier pavillonnaire et bien c’était pareil ! Juste un peu plus discret peut-être.

S’il vient à passer une petite qui ne connaît pas le quartier, il posera ses sales pattes sur elle et en fera sa chose pour un moment…L’abruti.

Ils me dégoûtent, je les hais, moi qui vois tout depuis le balcon du septième.

Je les méprise, mais pour être totalement honnête, je les envie aussi quelquefois…

Pourtant, je suis gâté : Elle m’aime et me câline et me soigne…Mais pourquoi m’a-t-elle fait opérer bon sang !!

Alors je miaule comme un couillon et elle, elle me rajoute des croquettes !

 

Publicité
Commentaires
A
Pas si malheureux sans doute finalement, à distance de l'arène où il faut se battre. Si elle l'aime il finira par la considérer comme de la famille chatte. Oui je sais, ce sera platonique, mais enfin...
Répondre
E
Merci de ton passage Sebarjo !! :)
Répondre
S
Au balcon du septième et non au septième ciel, le petit chat ! Très drôle !
Répondre
J
Déjà que l'homme est un loup pour l'homme, c'est sûr qu'il ne prend pas de gants avec les chats ! Mais bon, pourquoi être devenu animal domestique aussi ? Il fallait rester un Chat sauvage ! http://www.youtube.com/watch?v=cMAr1flCdQ8
Répondre
E
Ouh bin dis donc !! Calée Célestine ! C'était plutôt bien caché !! Bravo . :) :)<br /> <br /> Je ne peux pas te présenter ce chat il est inventé...Et puis je n'en ai plus...Trop de chagrin...J'ai souvent en "pension" celui de ma fille une adorable Bridget pleine de malice !!
Répondre
C
Dis donc, cultivé, ton chat, il cite Paul Eluard des la première ligne... Tu me le présenteras?
Répondre
E
Et oui, il le faut bien...Même si on se sent un peu coupable, il y a une flopée de chats "sauvages" dans notre quartier...Leur destin n'est pas très réjouissant ! Merci Zigmund ! :) :)
Répondre
Z
c'est vrai qu'un chat vivant est un chat castré ... enfin c'est ce que nous a dit le véto<br /> <br /> j'aime le regard d'"aigle" de ce matou des cités
Répondre
K
oui tu as raison EVP c'est bien égoïste de faire opérer ces chats !! les pauvres ne connaitront pas l'extase de l'amour !!<br /> <br /> chat leurs et émotions<br /> <br /> chat steté obligée!!<br /> <br /> chat eaux en espagne écroulés!<br /> <br /> chat touillis interdits!<br /> <br /> chat mots de maitres!!<br /> <br /> <br /> <br /> cha virant récit de vie de chat ! chat peau !<br /> <br /> katyL
Répondre
P
Voilà un chat qui devrait casser le deal des chats et expliquer à sa maîtresse qu'il descendrait bien voir les petites minettes ! Mais quelle Maîtresse accepterait ce partage ?
Répondre
M
Un chat bon observateur des manigances" Zuppées" ... au 7ème mais privé de 7ème ciel !!!
Répondre
S
Comme un couillon pour un chat castré c'est trop fort ! Notre chat à les siennes bien en place mais quand il miaule, je lui file aussi des croquettes !
Répondre
C
"Légère" incompréhension chat/homme... sur un ton sombre.<br /> <br /> Mais quelle est donc la vie rêvée du chat ?<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
W
Remarque qu'opéré ou pas, au balcon du septième...
Répondre
V
la castration encore une idée de barbare!!
Répondre
B
LOL EVP très drôle :-)
Répondre
V
Les croquettes auraient donc été inventées pour que les hommes se donnent bonne conscience? Moi qui les achète par sac de 7.5kgs, je commence à flipper !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité