Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2013

Mes deux valises : (Porphyre)

Soyons d'accord je n'ai pas Une valise mais Deux valises, une sous chaque oeil.

J'ouvre une valise, plein de belles choses, des jouets de mon enfance, une odeur agréable, des vêtements encore utilisables, des bouquins aux titres magnifiques, des cartes postales, en fait que des choses fort sympathiques.

J'ouvre l'autre, une odeur insoutenable me surprend les narines. Des vêtements déchirés, des objets qui ne servent à rien, le tout recouvert de moisissure, à quoi bon vouloir continuer cet inventaire misérable, je referme rapidement cette valise.

Moralité, si vous ouvrez la bonne valise, recherchez en elle les inépuisables bons souvenirs, si vous ouvrez la valise-malle, ne vous attardez pas trop, refermez vite.

Publicité
Commentaires
A
Super, tout est déjà trié!
Répondre
J
Comme a écrit Flaubert : "L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, <br /> <br /> c'est pour ça que le présent nous échappe."<br /> <br /> <br /> <br /> Comme a dit Georges Marchais "Liliane, fais les valises !" mais Mme Bettencourt n'a pas mis les billets dedans. Ca se saurait !
Répondre
D
Remarque, c'est une chance que ces valises-là soient au-dessus du nez, c'est moins gênant côté odeur :-)<br /> <br /> Mais sinon, y'a aussi la solution de casser la fermeture, comme ça y'a plus rien qui reste dedans (faut pas se tromper de valise, c'est tout).<br /> <br /> Bien qu'une seule valise, ça doit faire une tête bizarre :-)
Répondre
S
vidé... métamorphosé... bref... je sème les fôtes, c'est le printemps ;-D
Répondre
S
Moi j'ai fini par vider la mauvaise valise, et j'ai recyclé ou métamorphosés son contenu, parce qu'elle s'ouvrait toujours même avec douze éléphants posés dessus ;-)
Répondre
E
Sauf que moi, j'ai tendance à tout mélanger et mes valises ne sont pas aussi bien rangées !! :) :) Joli texte !
Répondre
M
Excellente leçon à retenir !!! Restons positifs !!!!
Répondre
C
Faire table rase du passé, ça consiste peut être , dans un premier temps, a s'alléger du poids de ses casseroles. C'est ce qui pèse lourd dans la seconde valise. <br /> <br /> Il y a pour ça d'excellent rétameurs, on les appelle des psys. Ils prennent sur leur dos les valises trop lourdes et nous aident à les hisser sur le parapet pour les balancer a la baille. Et ça fait un bien fou.
Répondre
V
Ouvrir l'oeil et le bon... voilà le secret :)
Répondre
W
J'ai jeté mes vieilles valises, je n'emploie plus que des sacs de voyage, c'est plus souple, même pour les souvenirs...
Répondre
J
Une belle philosophie !
Répondre
K
oui c'est un peu ça le résumé d'une vie, une valise agréable à ouvrir et l'autre moins, la vie étant belle tout de même pour moi, il me semble que la valise des bonnes choses serait plus lourde que l'autre, d'ailleurs celle-là je continue de la remplir de désirs , de bons moments, de bonnes idées et de bons projets... plus tous les rêves à réaliser elle sera lourde ....je l'espère<br /> <br /> bien vu<br /> <br /> bisoussssssss<br /> <br /> katyL
Répondre
V
ok je vais suivre tes conseils !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité