Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2013

ma participation fumeuse mais non fumante :-)‏ (Sandrine)

Dimanche matin, dans un demi réveil, je pensais à ma participation aux prochain défis du samedi, je souriais à l’histoire que j’avais inventée, elle me plaisait bien, pas de crayon ni de bloc notes à ma portée, tant pis, car en plein hiver, sortir de la tiède et douce chaleur du lit est bien difficile, c’est même impossible un dimanche sans une bonne envie de pisser.

J’étais donc là, à me complaire dans la paresse avec délectation, confiante : c’est que j’ai une vaste mémoire et elle ne me fait presque jamais défaut, alors je pouvais faire du lard tranquille.  Et puis, après tout, même si ma mémoire flanchait*, ce n’était pas bien grave, j’inventerai autre chose. Voilà peu ou proue le point sur le flot de mes pensées dominicales et matinales.


Nous voici jeudi 13H28 (soyons précis)  et je n’ai toujours pas remis la main (mon esprit n'est donc pas manchot) sur mon texte. Il faut dire que ma mémoire est un vrai cabinet de curiosités bien mal rangé, une éléphante (même rose) n’y retrouverait pas ses petits alors, comment voulez-vous que j’y retrouve le brouillon d’une histoire ! Je crois juste me souvenir que je sautais à cloche-pied sur les toits. M’enfin une pensée aussi sautillante est bien difficile à suivre et je risque d’être en retard si je lui cours derrière.

Moi qui travaille si facilement de la cafetière d’ordinaire et qui n'ai qu'à regarder les volutes de fumée en sortir par le bec, voilà que je sèche sur une histoire de cheminée ! C’est un comble.

Bah, les cheminées, après un si long hiver, ont bien mérité de se reposer. Au moins, je serai là ce samedi et n’allez pas me dire que vous auriez préféré me voir courir derrière une pensée sautillante. Partir un jeudi pour suivre une idée et revenir ici le samedi, c’est IM-POS-SIBLE ! Avez-vous déjà bien regardé les méandres d’un cerveau ? Mes idées en suivent toutes les circonvolutions, je puis vous l’assurer, c’est pour ça, d’ailleurs, qu’elles sont aussi tordues à l'arrivée.

Publicité
Commentaires
C
cheminement d'un texte <br /> <br /> aux méandres de la cafetière<br /> <br /> fumante<br /> <br /> syndromiquement expliquée...
Répondre
S
Je suis tout à fait d'accord avec tout ;-)
Répondre
S
Et tu l'as,dis donc ;-)
Répondre
S
;-D Merci. Oui, je me suis demandée si c'était tendancieux mais comme je ne prends pas ma vessie pour une lanterne, il ne pouvait y avoir de confusion possible, c'est celle qu'on regarde quand perdu, on cherche une lumière dans la nuit. L'espoir de la boite de Pandore ou du far breton ;-D<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, j'ai toujours quelque chose à inventer ou à recycler si mes pensées sont bien nourries. Nan, parce que pour pisser faut aussi consommer de quoi éliminer ;-D<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un texte pour samedi, un poil grave cette fois, je ne voudrais pas toujours amuser la galerie, non plus, j'ai des encres de plusieurs couleurs, il faut les user ;-D<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Mary, je vais la laisser à sa perfection, j'ai la flemme de lui courir après, je suis affairée ailleurs, elle n'avait qu'à ne pas avoir peur que je lui refasse le portrait quand j'étais d'humeur ;-D <br /> <br /> <br /> <br /> Une belle fin de semaine et à samedi !!
Répondre
C
Tu as peut être le cerveau qui méandre, mais au final, ça fait des traits de génie!
Répondre
K
effectivement nous n'avons pas toujours les idées selon les défis <br /> <br /> tu vas faire un tabac au prochain défi , car tu auras reposé ta cafetière...qui elle fume<br /> <br /> les cheminées ont le droit de se reposer mais pas encore car il fait froid!!!bre bre!!<br /> <br /> allez bisoussss RDv au coin du prochain défi
Répondre
S
Elle était née toute seule et elle s'est évaporée, je m'en suis souvenue tout à l'heure en lisant le texte de Célestine, je sautais à cloche pieds sur les toits pour poursuivre Mary Poppins et lui refaire le portrait, elle est trop parfaite et la perfection m'ennuie. Je me souviens que j'ai trouvé ça drôle et saugrenu, de lui donner des cours pour foirer un tantinet l'éducation des mioches, non parce que la perfection ça doit être dur à vivre tout de même faut penser à leur avenir à ces marmots :)
Répondre
F
Tu es en plein défi parce que tu réfléchis à une histoire de cheminée qui peut t'inspirer!
Répondre
C
Comme dans un rêve éveillé, on tente de revenir sur terre, mais l'imagination prend le pas !<br /> <br /> Laissons donc les cheminées se reposer et le printemps s'installer : oui, oui, oui !!!<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
J
J'aime beaucoup lire les écrivains qui parlent de leurs méthodes - comment cela se fait dès l'arrivée d'une idée - ou même seulement sa recherche - jusqu'au moment où la création existe.<br /> <br /> <br /> <br /> La juxtaposition entre la douceur et élégance des premiers mots sous le duvet - c'est exactement ça ! - et puis le mot "pisser" - c'est exactement ça ! - est insolite mais aussi très juste. Bravo !
Répondre
E
Ça fume sérieusement dans ta cafetière !! Tes circonvolutions cérebrales sont tout à fait charmantes !! :):):)
Répondre
M
Tu as joliment sautillé pour nous conter tes "pensées dominicales et matinales." C'est gentil à toi -mine de rien- d'avoir laissé les cheminées se reposer "après un si long hiver" !!! Continue à travailler de la cafetière surtout !!! Ça te va très bien !!!
Répondre
P
Du vrai fumigène... on y a vu que du feu !
Répondre
W
Joli botté en touche, je suis admiratif !
Répondre
V
Pas mécontent que ma prostate me fasse sortir du lit car ma mémoire est pleine de trous :)
Répondre
T
Celle ci était structurée , sur ton toit et ta vie . Ce n était pas a cloche pied mais plus un croc en jambe , sur les méandres de tes idées.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité