Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2013

L’envers de l’endroit (Cavalier)

graine de cabane

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’envers de l’endroit

 

 La tête en bas, tu lis un livre,
 Pourtant tu ne seras pas ivre,
 Car là-bas on en a le droit,
 Aux yeux des autres, cet endroit
 Semble trop spécial pour y vivre…

 

 Quand un Kéa quitte le givre,
 Alors un Kiwi veut le suivre,
 Puis un Mouton, sans désarroi,
 La tête en bas…

 

 Tête à l’envers, poursuis ton livre,
 Déroule tes cheveux de cuivre,
 Et surtout n’aie aucun effroi :
 La Chauve-Souris à l’endroit,
 En Nouvelle-Zélande, y rêve,
 La tête en bas…

 

Cav

Rondeau à 13 vers sur une œuvre d’Abigail Halpin  
http://www.theodesign.com/

Publicité
Commentaires
C
ha oui... ? c'est très gentil à toi<br /> <br /> Prudencepetitpas
Répondre
P
Trop mignon cette comptine, je la mets de côté pour la lire à mes petits enfants quand ils seront en âge de lire... Ils vont adorer...
Répondre
G
Tu défends de splendide manière, cher Cavalier, le droit à n'être obligé d'opter ni pour l'envers ni pour l'endroit, et à être libre de ses choix.<br /> <br /> Tu m'as mise sans dessus dessous et tous les sens en émoi.<br /> <br /> Merci!
Répondre
R
superbe<br /> <br /> cela me fait penser aux "Innocentines" de Obaldia <br /> <br /> merci
Répondre
J
Oh toi, à l'endroit à l'envers tu as maille à partir avec la poésie que c'en est un bonheur !
Répondre
T
Renversant, j ai appris l existence du Kea je connaissais le nid Kea c est plus au nord merci de la balade à l envers
Répondre
M
Une participation au rythme de comptine que l'on se plaît à lire dans tous les sens !!!!
Répondre
S
Le palmier n'était donc pas le seul à l'envers de l'endroit... (c'est seulement en lisant vos vers que je remarque qu'il y en avait un à l'envers, enfin à l'endroit). N'empêche on s'en fiche et pis quand je serais grande, je ferais du trapélivre !!
Répondre
E
Et ma foi je n'ai aucun effroi, tant que le livre est à l'endroit !! :) :)
Répondre
W
Pauvre Cavalier, il a du rencontrer le pack des All Blacks, il a encore la tête à l'envers !
Répondre
V
Mignon tout plein... et puis ce sont peut-être tous les autres qui sont "à l'envers" !
Répondre
C
Une comptine et son illustration très très sympathiques !<br /> <br /> PS: J'aurai bien mis "cochon" à la place de "mouton"... juste pour la référence au cochon pendu ! Hihihi<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
P
Quellle poésie !! Le voyage d'une fillette qui lit. On se laisse emporter tout simplement.
Répondre
C
Somptueux, soyeux, et mystérieux.Les ingrédients préférées de Célestine...<br /> <br /> (tellement tourneboulée qu'elle en parle à la troisième personne: toi, la fille aux cheveux de cuivre, et elle)
Répondre
K
trop mimi ! tout chou! j'adore<br /> <br /> une histoire pour la petite fille que je suis restée<br /> <br /> merci et bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité