Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2013

Les Trois Parques (EVP)

Oh  Morta ! Comme ta lame affutée s’agite,
Encore un conflit, une épidémie de rhinite ?
Nenni Nona, mais les humains m’exaspèrent,
Et leur déni de nous me mets fort en colère.

Même leur Dieu unique, piquant notre labeur,
Leur rappelait qu’ils ne savent ni le jour ni l’heure,
Ils ne cessent d’occulter mon seul moment de gloire,
Et cachent leurs trépassés dans de froides armoires.

Décima, ma sœur, est-elle possible l’harmonie,
S’il n’y avait une fin, au bout de chaque vie ?
Nona, tu t’épuises à ta quenouille, pour ces pantins,
Décima, ton beau fil des destins, pour ces crétins !

Nona et Décima, calmaient l’ire de leur sœur.
Vrai, ils sont bien pathétiques, on leur fait toujours peur,
Mais calme ton courroux, certains destins sont doux,
Conviens que quelques défis les rendent un peu fous.

Ils s’appliquent alors à pondre en alexandrins,
Des poèmes ridicules qui nous remettent en train,
Allons, fais donc rallonge, au moins pour quelques uns,
Laisse-les se dépatouiller jusqu’à la fin.

Tu vas voir, comment elle finit ces Parques à thème,
Je t’assure, ça n’a rien à voir avec Athènes,
Mais c’est bien rigolo, regarde elle tire la langue,
Et s’emmêle tant les pieds qu’à la fin, elle s’étrangle.

MORTA !! PAR JUPITER ! TU FAIS CH…

Publicité
Commentaires
E
Oh ! C'est vraiment gentil de me dire ça Anémone, c'est vrai que j'aime relever mes vers d'un peu de sel humoristique...:)
Répondre
A
Tu ne t'es pas emmêlée dans tes idées en tout cas, dont le fil se déroule harmonieusement mais non sans humour. Du vrai EVP quoi!
Répondre
M
Difficile de lutter avec MORTA mais on peut la mettre au goût du jour en disant : MDR !!! Bravo pour ces vers qui ne sont point sévères EVP !!!
Répondre
T
Mais ... comment faites vous pour trouver tout ça ????<br /> <br /> ;-))
Répondre
D
Ah, c'est donc ça les petits rires moqueurs qu'on peut entendre lorsqu'on s'escrime, en vain ou non, à pondre un truc en temps et en heure ?<br /> <br /> pffff, feraient mieux de nous aider...
Répondre
R
bravo EVP... <br /> <br /> cela mérite bien quelques CLAP CLAP CLAP
Répondre
W
Voyons EVP, s'emmêler les pieds au beau milieu d'un vers, est-ce que ça fait sérieux ?
Répondre
C
Ah cher EVP quelles délicieuses rimes<br /> <br /> J'en suis toute ébaubie et je tombe des nues
Répondre
V
Si Morta veut bien me laisser me dépatouiller jusqu'à la fin... ça m'arrangerait !
Répondre
V
j'adooore les alexandrins !!!
Répondre
J
Ou le mieux serait de suivre un régime ? ;-)
Répondre
J
C'est vrai, que les Dieux nous fichent la paix, par Toutatis ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bien vu et merci pour la suggestion d'épargner les Défiants (bien que personnellement, je considère déjà que nous sommes immortels, quel que soit l'embonpoint de notre académie).<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Une horreur impromptue me saisit : il n'y aurait pas de m devant le p embonpoint ? O Dieux, l'étrange peine ! A qui se fier si l'on ne peut suivre de règle ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à monsieur Littré de me conforter : <br /> <br /> <br /> <br /> REMARQUE<br /> <br /> 1. La règle veut qu'un p soit précédé d'une m et non d'une n. Or dans embonpoint, qui s'écrivait jadis en trois syllabes, en bon point, la règle n'est observée que pour en, elle ne l'est pas pour bon ; ce qui fait pour ce mot une singulière complication d'orthographe. Le mieux serait d'écrire en-bon-point ou embompoint.
Répondre
B
très fort!<br /> <br /> bravo, EVP!
Répondre
K
WOUAH!!!!!ces parcs à thème et tout le reste <br /> <br /> super bien écrit je ne sais quoi dire tellement c'est bon!!<br /> <br /> BRAVOOOOOOOooooooooooooo EVP<br /> <br /> katyL
Répondre
J
Passe que tu sais, moi, les trois parques, ce serait Le Bois de Boulogne, le Bois de Vincennes, et le Jardin du Luxembourg. C'est dire !<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
J
Hein ? Tu fais Suisse ?<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Impressionnée, je suis par ton classicisme très classe, EVP !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité