Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2013

Grâce, par pitié ! (Walrus)

Aglaé : Cellulite ! Il a écrit cellulite !

Thalie : Comme j'ai l'honneur de te le dire, et en toutes lettres encore !

Euphrosyne : ὢ πόποι !

Aglaé : Il est gonflé ! (Si j'ose dire)

Thalie : À qui le dis-tu !

Euphrosyne : ὢ πόποι !

Aglaé : Ben à toi... Et c'est quoi, ce mortel ?

Thalie : Un certain Walrus...

Euphrosyne : ὢ πόποι !

Aglaé : Un Russe ? On ne s'occupe pas que des Grecs ?

Thalie : Ne sois pas plus orthodoxe que le Pope ! C'est un Belge...

Euphrosyne : ὢ πόποι !

Aglaé et Thalie : Oh, Euphrosyne, tu peux pas varier un peu ?

Euphrosyne : ...

Aglaé : Je vais demander à notre cousine Atropos de s'en occuper...

Thalie : Attends, attends, il a des excuses...

Euphrosyne : ἥϐη !

Aglaé : Des excuses ? Pour un rien il disait "Les trois grasses" !

Thalie : Ben oui, mais tout ça c'est la faute à l'autre, là, le Pietro Paulo !

Euphrosyne : ἥϐη !

Aglaé : Le peintre flamand ?

Thalie : Pire : Anversois ! Et les Belges ne nous voient qu'à travers sa peinture.

Euphrosyne : ἥϐη !

Aglaé et Thalie : Euphrosyne !!!

Euphrosyne : [ʁybɛns] !

Aglaé et Thalie : Oh, c'est pas du grec ça !

Euphrosyne : Ben non, c'est du phonétique...

Aglaé : Bon, j'ai perdu le fil maintenant...

Thalie : Tu te prends pour Clotho ?

Euphrosyne : [ʁybɛns] !

Aglaé : Ah oui, Rubens, merci Euphrosyne !

Thalie : C'est à lui qu'on devrait s'en prendre, tu as vu comment il nous peint ?

Euphrosyne : [ʁybɛns] !

Aglaé : Et tu crois que nos cousines Moires vont marcher ?

Thalie : C'est dans la poche, tu penses : il les a peintes aussi le rustre ! En plus il les a appelées "Les Parques", à huîtres peut-être !

Rubens

Publicité
Commentaires
C
Qu'est ce qu'on se poile par ici! Et il paraît qu'on est tous invités à boire un coup? J'arriiiiiiiiive!
Répondre
M
Oui et de toute façon c'est Venise qui a proposé ce défi ! :-)
Répondre
M
Bon je n'ajoute rien ( à part que j'ai bien ri !) car je vois que tu m'as déjà remerciée pour le commentaire de Venise !!! :-D
Répondre
K
ah oui ! va pour Mélina et le verre et guette à ta porte, j'arrive!
Répondre
K
pour le coup à boire ok j'en suis! si tu veux bien?<br /> <br /> parler le Grec je ne sais pas , mais pour te voir faire un si long discours toi qui n'aime pas écrire , je veux bien entendre Nana Mouskouri chanter en Grec avec toi et le verre promis... eh !<br /> <br /> allez bravo pour cette longue recherche <br /> <br /> bisoussssssssssssss<br /> <br /> katyL
Répondre
T
Elles sont grâces, et moi suis sèche ...<br /> <br /> :-(( Ah, la la !
Répondre
E
Les Grâces ou les Grasses, une question de phonétique seulement...Euh...ou peut-être de photogénie... !! :):)
Répondre
F
Ah, Walrus, que de richesse, re-pioche ce matin et je trouve :<br /> <br /> <br /> <br /> I disagree. How you take ὢ πόποι is the most important thing, I think. It’s one of those untranslatable exclamation phrases—it could indicate sorrow, wonder, excitement, a really ridiculous amount of things. I guess you could compare it to our “oh man”: it fits a lot of situations, depending on the tone.
Répondre
V
C'est bien ce que je disais... ça papote :)
Répondre
V
voilà ce qui arrive quand on donne la parole à des chef-d’œuvre en péril !!!
Répondre
R
pure jus walrus,,,, j'adore,,,, et j'en redemande encore...
Répondre
A
Tu ne les as attaquées, dirait-on, que pour qu'elles puissent plus brillamment se défendre. Bravo Walrus! Aglaé semble t'avoir confondu avec Depardieu (ce que Thalie ne dément pas vraiment en rectifiant que tu es belge!) Confusion de la chair peut-être, vu le sujet;).
Répondre
S
J'en connais un qui avait une envie d'aller se faire voir chez les grecs ? ;-) Oui, bon elle est facile mais personne ne l'avait faite encore et je deviens paresseuse ;-) Pourquoi se compliquer le commentaire quand on peut utiliser la solution de facilité ? Hein ? Pourquoi ? ;-)
Répondre
B
quelque verve, aujourd'hui, Walrus!<br /> <br /> bravo pour l'idée - que dis-je? les idées! ça fourmille ;-))<br /> <br /> et je trouve ce ὢ πόποι définitivement réjouissant (je vais essayer de le retenir, je vois déjà plein d'occasions où le placer... ὢ πόποι!)
Répondre
J
- Notre cher oncle Walrus monte très bien en chair pour assurer sa défense !<br /> <br /> - En chaire, Joe Krapov !<br /> <br /> - C'est pas plutôt en (bonne) chère ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon appétit et bon week-end, cher oncle !
Répondre
F
Aglaé et Thalie : Oh, c'est pas du grec ça !<br /> <br /> <br /> <br /> Euphrosyne : Ben non, c'est du phonétique...<br /> <br /> <br /> <br /> Mondieu, mondieu, je ris si fort, j'ai MAL aux zygomatiques !! <br /> <br /> <br /> <br /> T'as pas honte ?<br /> <br /> <br /> <br /> Non, t'as pas honte !<br /> <br /> <br /> <br /> Et surtout, ne change r-i-e-n, ô beau pince-fesses-sans-rire !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Excellent.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité