Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2013

Le communiqué (Adrienne)

Il était sur le point de s'endormir quand, soudain, il vit briller dans la nuit la petite lucarne de sa radio qu'il avait oublié de fermer.

Il ne fut même pas étonné d’entendre la voix de sa mère, pourtant morte depuis plus de cinq ans, lui dire de ce ton glaçant qu’elle prenait chaque fois qu’elle s’adressait à lui :

- Tu t’es bien brossé les dents ?

***

Il était sur le point de s'endormir quand, soudain, il vit briller dans la nuit la petite lucarne de sa radio qu'il avait oublié de fermer.

- Bonsoir mon cher Président, fit une voix insidieusement suave. Profitez bien de vos dernières heures entre vos draps de soie, car votre frère Juan sera à vos portes à l’aube et cette fois il aura avec lui tout un peuple qui crie « ¡Venceremos ! »

***

Il était sur le point de s'endormir quand, soudain, il vit briller dans la nuit la petite lucarne de sa radio qu'il avait oublié de fermer.

- Les Français parlent aux Français, prononçait une voix lente et nasillarde fortement entrecoupée de bruits et de cliquetis divers. Voici d’abord quelques messages personnels : …

Excédé, il se leva et alla frapper sur la porte en face de la sienne :

- Agathe ! arrête ces jeux idiots ! Je veux dormir ! Je travaille, moi, demain!

***

Depuis que sa fille suivait des cours d’électronique, il n’y avait plus moyen de dormir tranquille.

 

Publicité
Commentaires
A
Quand l'électro nique le sommeil... elle prend son pied la petite Agathe! ;)
Répondre
T
qui aime bien châtie bien.
Répondre
E
Très douée la petite Agathe, et puis c'est mieux que de la techno plein tube !! Rigolote la chute....:)
Répondre
D
C'est sûr, la première fois ça doit faire drôle !<br /> <br /> Prochaine étape : remplacer les images à la télé pendant le journal :-)
Répondre
B
sans doute qu'elle suit aussi des cours de théâtre, MAP ;-)<br /> <br /> merci et bonne soirée!
Répondre
M
Epatantes ces interventions électroniques !!! Elle est drôlement forte cette Agathe pour gâter ainsi les nuits de son cher Père !!! :-) !
Répondre
B
c'est juste, Venise, et l'électronique c'est finalement très sain, comme passe-temps ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> c'est bien d'avoir eu une fée, KatyL<br /> <br /> <br /> <br /> merci et bonne journée à tous!
Répondre
K
comme je me brosse toujours les dents et que j'aurais écouté ma mère (si j'en avais eu une)<br /> <br /> tu pourrais dormir tranquille chère Adrienne.....mais ne suis pas Agathe , j'ai juste été recueillie par une fée .. allez bisousssssssssssss
Répondre
V
faut bien que jeunesse se passe
Répondre
B
batterie, accordéon et violoncelle, c'est chez mes voisins, Walrus ;-)<br /> <br /> seul le papa et le fils aîné ne sont pas musicaux, eux c'est tronçonneuse l'hiver et tondeuses diverses l'été ;-)
Répondre
W
Remarque que si elle s'était mise à la batterie, ce ne serait guère mieux...
Répondre
B
LOL Vegas ;-)
Répondre
V
Si j'avais à choisir j'écouterais en boucle la voix de ma mère... et j'irais me brosser les dents, ça ne dérange pas !
Répondre
B
tiens c'est intéressant, cette remarque, Joe Krapov... je ne m'en rendais pas compte!<br /> <br /> merci et bonne journée!
Répondre
J
Ce côté "Famille je vous hais mais que serais-je (qu'écrirais-je) sans vous ?", moi j'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end Adrienne !
Répondre
B
c'est elle aussi qui fait les voix, bien sûr ;-)<br /> <br /> merci d'être passée, Célestine
Répondre
C
Et avec les cours d'électronique on arrive à faire parler les morts? brrr...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité