Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2013

La voix de son maître (Vegas sur sarthe)

Il était sur le point de s'endormir quand, soudain, il vit briller dans la nuit la petite lucarne de sa radio qu'il avait oublié de fermer.
“La voix de son maître” avait faibli graduellement sans qu'il s'en rende compte - sans doute quelque lampe en fin de vie - et la fatigue aidant, il n'avait pas senti son corps s'engourdir sous la couette.
Elle ne viendrait plus, pas à cette heure si tardive... ses parents ne l'auraient jamais permis.
Ce vieux poste, ils l'avaient acheté ensemble à la Grande Braderie de la rue des Minimes. Depuis leur rencontre, il ne voulait plus rien faire sans elle comme si chacun de ses actes ne pouvait qu'être le fruit de leurs aspirations communes.
Le vendeur n'avait pas tari d'éloges sur le Pathé Marconi, un super hétérodyne de 1955 en bois de merisier, il avait vanté la robustesse du châssis, souligné la précision du cadran, sublimé la douceur des touches de bakélite mais comme il rétorqua qu'il ne connaissait pas cette marque de paté, ils avaient éclaté de rire comme deux gamins.
Elle riait si bien - qui d'autre aurait pu rire ainsi - d'un rire cristallin, unique et qui soulevait sa gorge, découvrait l'éclat d'une dentition parfaite et des lèvres pulpeuses d'un rose indescriptible.
Il aimait sa bouche, chaude et tremblante et ce petit bout de langue sur la sienne quand ils s'embrassaient. Comment avait-il pu exister avant Elle, avant ses mains, avant son corps?
Un claquement sec lui répondit, suivi d'un silence caractéristique, signe d'un fusible à jamais fondu.
La lucarne éteinte, il dut tâtonner pour trouver l'interrupteur de la lampe de chevet puis la boîte de fusibles de rechange. Il sourit au souvenir de la dernière panne du vieux poste, c'était le 21 décembre précisément quand Glenn Miller s'était tu d'un coup et qu'Elle s'était subitement donnée à lui dans le silence de sa chambre d'étudiant.
Penché sur le poste muet, tournevis en main il ne l'entendit pas venir...
Alors ce furent un souffle chaud sur sa nuque, des cheveux soyeux contre sa joue, ce parfum si enivrant et la boîte à fusibles tomba.
“La voix de son maître” attendrait...
Publicité
Commentaires
D
A mon avis le fusible était aussi fondu que son maitre et a définitivement claqué en entendant la porte grincer en s'ouvrant...
Répondre
A
Comme quoi, messieurs, ne craignez pas les pannes. On peut y remédier (n'est-ce-pas, Etienne?)<br /> <br /> D'ailleurs , le coup de la panne, pourquoi est-ce qu'on le fait?!
Répondre
T
wahou, Et bien c'est chaud,chaud. Reste allongé je vais te rallumer disait Guesch Patti à Etienne
Répondre
E
Le choix de faire attendre les fusibles me semble judicieux au plus haut point !! :):) un texte adorablement sensuel !!
Répondre
V
C'est comme un merveilleux rituel ce détour vers la féminité enchanteur!!
Répondre
K
eh pas mal MAP tu es épatante pour les jeux de mots!!
Répondre
M
"Comment avait-il pu exister avant Elle, avant ses mains, avant son corps?" On comprend qu'à l'instar du fusible il ait fondu !!! :-)
Répondre
K
très beau et très doux comme le texte de Célestine, l'amour !! l'amour ! moi j'aime ça <br /> <br /> il n'y a que cela de Vrai avec l'amitié....l'amour pour ses enfants sa femme ou son compagnon , l'amour doit mener le monde<br /> <br /> bravo Végas le sentimental ♥<br /> <br /> katyL
Répondre
J
- Le poste s'est tu le 21 décembre ? Mais alors... la fin du monde a quand même eu lieu ?<br /> <br /> - Oui Joe Krapov et le dieu Vegas vous a tous propulsé en 1955 pour vous rééduquer !<br /> <br /> - Avec un tel professeur de sensualité, nous allons tous devenir les meilleurs élèves du monde ! Du coup je redonne le lien vers la chanson (j'ai ça en commun avec titisoorts !) : <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=c4hnDZG6HSo
Répondre
W
Je n'hésiterais pas non plus entre la voix de son maître et l'appel de ma maîtresse (fût-elle d'école).
Répondre
B
héhé c'est aussi hot que chez Célestine :-)<br /> <br /> j'aime bien le contexte "historique" :-)
Répondre
C
Nous sommes en osmose parfaite, ce soir, cher Vegas...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité