Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 554
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2012

Participation de Rose

Le feu crépite dans la cheminée. Non loin de ce bruit se mêle le cri des enfants, toujours éveillés ! Oui mais ce soir, c'est un soir bien spécial mes amis. Au sein du salon décoré de couleurs brique et doré se dresse le sapin de Noël. Une étoile triomphante en son bout et des guirlandes sensuelless tout autour. Maman a bien pris soin de cacher le petit Jésus, elle connait si bien ses petits, prêts à tout pour le rendre à sa mère avant l'heure convenue. On fait passer les dernières guirlandes lumineuses dans les maisons, pour faire comme si quelqu'un habitait là-dedans.

La famille arrive, elle met du temps, dis donc. C'est agaçant ! On se met à table et ... Encore des photos ! On se met donc à table et maman sert la dinde... que c'est bon. J'adore les châtaignes, les marrons et les petits pois ... Maman fait toujours une sauce spéciale qui fait grossir, mais après tout on s'en fiche, c'est la nuit de Noël ...

On fait la course avec mon frère. Qui déchirera le plus de papier cadeau ? Comment ça ce n'est pas ça le cadeau ?

Puis les années passent.

Nous ne sommes plus que trois à la maison. On ne décore plus le sapin et les maisons ne sont plus illuminées comme autrefois. Pour se mettre du baume au coeur et tenter de reproduire la magie de Noël on achète ses formes difformes de couleurs fluos à accrocher au mur en forme de sapin, de boule de noël et de bonhomme de neige. On achète même un Père Noël, au cas où il n'existerait pas ...

La dinde arrive, toujours accompagnée de cette fameuse sauce que Maman fait toujours. Elle fait grossir et maman nous le rappelle bien. Mais zut ! Elle est où la magie de Noël ? Ah oui, dans les cartons à la cave.

1

Publicité
Commentaires
E
Et que le temps qui passe le temps s était barré
Répondre
T
Bon courage que 2013 t éclaire de sa lumière et que le qui passe se repose e freine pour tes bons moments. Força pour janvier pour tes nuits de travail aussi
Répondre
A
Reviens-nous bientôt Tracy. Entière bien sûr! Je te souhaite une très heureuse nouvelle année. Vide-la ce qui ne t'est plus nécessaire et remplis-la de tout ce que tu aimes.
Répondre
K
oui reviens entière Tracy et haute en couleurs!! hihihi<br /> <br /> bisousssssssssssssssss sucrés<br /> <br /> katyL
Répondre
T
Et écrire avec son téléphone à une heure pareille après une longue journée c'est terrible ! =p
Répondre
T
Merci pour vos commentaires ! <br /> <br /> Non l'esprit de Noël ne m'a pas quitté mais il est difficile de le redonner à son entourage=) je ne suis pas sûre halles dans ma cave puisse nous aider, c'est glauque tout de même . <br /> <br /> Je trouve anémone que tu touches dans le mille =D <br /> <br /> Passez une bonne semaine, je ne sais pas si j'aurai le temps de vous revoir avant février j'ai un mois chargé qui m'attend ! En espérant revenir entière je vois souhaite une bonne fin donner et de vous rappeler de vos premier pas dans la nouvelle année =p
Répondre
A
On oublie parfois que la magie n'est pas loin. Il nous appartient d'avoir envie ou non de la faire revivre. Il se peut qu'elle soit à la cave. Mais il se peut aussi que les souvenirs suffisent, et qu'aujourd'hui nous ayons envie de plus de dépouillement. Ou d'une autre sorte d'exubérance.<br /> <br /> J'aime comme tu as transformé l'image, que pour ma part je trouvais un peu mièvre même si elle est porteuse de lumière. On peut y voir une perte, et c'est peut-être ce que tu ressens. Mais on peut y voir aussi un retour à soi sans faux ornements. Une maturation. Un champ nouveau et libre qui nous laisse autonome face à la manière de vivre nos joies et face au poids de la tradition. <br /> <br /> J'y retrouve bien l'esprit du carré blanc sur fond blanc en somme, tel que tu le voyais: laissant toute sa place à l'imaginaire et à notre liberté d'expression.
Répondre
D
Y'a pas d'âge pour décorer un sapin, voyons. Il n'y a qu'à voire combien les parents y prennent autant de plaisirs de que les enfants (quand ils ne le font pas entièrement à leur place).<br /> <br /> <br /> <br /> Allez hop, tous à la cave !! :-D<br /> <br /> Enfin là, c'est un peu tard, mais disons pour l'année prochaine.
Répondre
V
http://www.youtube.com/watch?v=KIiUqfxFttM<br /> <br /> <br /> <br /> un baume sur ton âme d'enfant à chanter deux fois par jour!!!
Répondre
W
Sic transit gloria mundi...
Répondre
V
Non!! La dinde, ça fait pas grossir :)<br /> <br /> J'aime l'idée et ces images d'une fête aux accents oubliés... peut-être qu'un petit tour à la cave raviverait bien des souvenirs d'enfance
Répondre
C
Géniale ta transformation de l'illustration... Ét ton texte qui se délite lui aussi, comme les souvenirs d'enfance surtout à Noël la fête des enfants par excellence qui a tendance à perdre sa magie si l'on n'y prend pas garde... Heureusement les fées du défi veillent au grain!
Répondre
K
"avec le temps va tout s'en va et le plus chouettes souvenirs se taillent une de ces gueule!!!!!!! avec le temps tout s'évanouit "<br /> <br /> dit-il <br /> <br /> mais je ne suis pas toujours ok avec cela certains souvenirs restent vivaces et nous les cultivons si nous les aimons.... et comment nous décorons nos nouveaux sapins.dépend de nous...<br /> <br /> allez chère Tracy redécore ton sapin, déchire avec envie tes paquets, attends tes cadeaux , et vive la magie !!<br /> <br /> bisous douce fée<br /> <br /> katyL
Répondre
M
Les années passent ... la magie de l'enfance s'efface ... Triste constatation que tu as bien rendue par tes mots et les illustrations !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité