Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 562
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2012

Nuit et lumière (Anémone)

La nuit je danse, libellule.
Je vole par-dessus les toits.
Papillon je butine
Toute fleur qui croît.
Je chante comme la cigale
Qui se réjouit de sa voix.
Patiente abeille
Je fais mon miel.
La nuit je berce
Ma détresse.
La nuit je dompte
Mes émois.
La nuit compense
Mes désarrois.
La nuit l'espace
N'est que chimère.
La nuit le temps
N'existe pas.

Publicité
Commentaires
T
Très belle participation ! Et les deux derniers vers laissent perplexe !
Répondre
A
Merci titi! Quel joli voeu! Beaucoup déjà se réalise. Ton petit coup de pouce va faire le reste, je le sens. Un souhait d' homme sensible comme le tien est plus précieux que les baguettes magiques de toutes les fées et que les rencontres avec les elfes. A toi aussi de grands bonheurs en 2013, de tout mon coeur.
Répondre
T
Fais que tes rêves se réalisent aussi le jour que tes nuits s inverse en jour. je te le souhaite pour 2013
Répondre
P
Ciel je suis découvert par Katyl ! Heureusement que l'on peut se "blaguer" ici sinon où le ferait on ?
Répondre
K
porphyre malin !!<br /> <br /> Mr sait avec un "t" y faire♪♪♪♫♫♫ ( lol) je te blague un peu
Répondre
P
diT et non diS l'émotion sans doute.
Répondre
P
La beauté dans la simplicité du texte, je n'ai pas dis simpliste.
Répondre
D
Ces nuits-là semblent bien pleines de merveilleuses aventures.<br /> <br /> Tu peux les conter encore et encore, pas de soucis :-)
Répondre
V
http://www.youtube.com/watch?v=BGLR25EJtfE<br /> <br /> je dépose au pied de ton sapin pour cette libellule qui ne vivra qu'un printemps
Répondre
W
Je viens de comprendre d'où les insomnies tirent leur longueur...
Répondre
V
Il y a ceux qui redoutent la nuit et ceux qui en font leur alliée... et puis il y a Anémone qui en parle si bien
Répondre
T
"Je chante comme la cigale<br /> <br /> Qui se réjouit de sa voix."<br /> <br /> Comme Anémone sait conter en vers la nuit et la lumière qui réjouit le lecteur que je suis.
Répondre
C
Poésie...rêve sucre d'une nuit d'hiver où tout est possible...y compris croire aux elfes bien sûr... Merveilleux texte anémone j'adore.
Répondre
K
oui vu comme cela c'est bien , bercer sa détresse comme on berce un enfant<br /> <br /> oui joli<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
M
"La nuit je berce<br /> <br /> Ma détresse.<br /> <br /> La nuit je dompte<br /> <br /> Mes émois."<br /> <br /> Un bel hymne à la nuit libératrice !!!
Répondre
K
pourquoi dompter tes émois douce libellule la nuit est aussi faite pour ressentir des émotions <br /> <br /> ou faire de beaux rêves .<br /> <br /> La nuit c'est la magie, mais pour toi c'est chimère dis tu et le temps n'existe plus....<br /> <br /> Alors profites en pour t'envoler ou bien rêver... <br /> <br /> et de doux bisous sur ton nez<br /> <br /> katyLLLLLLLLLLlaime la nuit et le jour
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité