Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2012

Participation de Venise

Je suis morte en 1425  Venise

            C’est en m’enfonçant dans les ténèbres que j’ai croisé les visages aimés.

            C’est avec les elfes sur leurs ailes éclatantes de lumière que mon âme timide blanche comme cire est revenue dans ce monde où j’improvise un soleil,un cœur, un geste d’amitié.

Je glisse des poèmes, un été sur un banc peint par notre peintre Katyl.

Farouche et silencieuse je me joue des récits de Poupoune qui s’entête à réveiller nos vérités.

Surtout je me cache derrière un éventail pour dissimuler mes fous rires causés par la verve de JO.

Je goûte comme un elfe un vin de jeunesse quand je lis Vegas.

On dit qu’à la naissance quelque chose nous est donné Map la possède c’est une fleur qui ne fane jamais.

R sylvie ignore qu’elle est une apparition dans ce vaste monde gris pendant qu’Anémone range dans une boîte tous les elfes qui l’ont déçue.

Éprouvant la faiblesse de ce monde titisoorst a découvert la force de l’écriture 

Porphyre quant à elle se sert toujours du soleil ébouriffé des pissenlits pour se faire des boucles d’oreille en irradiant son écriture d’une langue qui sait dire l’amour et l’amitié.

Walrus comme un ange de la conversation qui aurait glissé une fève dans une guêtre traîne comme un fantôme son épée à la main

pendant que flo se referme comme une perle dans une huître pour garder sa dignité !!

Célestine a l'âme de ses enfants qui ne peuvent rester en place si on veut y croire il faut lire ses textes comme on regarde des moineaux virevoltant dans un buisson merci

Le soir quand tous les défiants dorment, on n'entend que l’avare tic tac de la montre de tracy c  qui sourit en nous bénissant.

Ici nous faisons tous un travail inversé dans cette diablerie d’atelier où prennent forme nos angéliques créations.

 

Publicité
Commentaires
T
Kha et oui ... tous les défiants dorment et moi je suis là ! Une petite pause et respiration dans mon travail pour venir lire vos douces participations =p<br /> <br /> Bonne nuiiit !
Répondre
T
Merci d avoir tant donné. Venise ose...
Répondre
A
Comment as-tu deviné, venise? Je ne suis pas souvent déçue, car je n'ai pas d'attentes. Seulement des préférences et des envies. Pourtant, il m'est arrivé comme tu le dis, quand quelqu'un pour qui j'éprouvais des sentiments n'était pas prêt à me les rendre, de considérer que je rangeais mon amour comme dans une boîte où on garde quelque chose de très précieux, qui peut-être un jour pourra servir... Merci pour cette attention, et meilleurs voeux à la fée que tu es (je te l'avais écrit il y a deux semaines, mais je persiste et signe!)
Répondre
D
Depuis 1425...<br /> <br /> Hum, hum. Je ne les voyais pas si vieux, tous ces gens-là ;-)<br /> <br /> Et je te trouve nettement plus vivante que ça, tout de même !
Répondre
C
Oh Venise, je suis confuse de t'avoir fait retravailler ton texte. C'est tellement joli ce que tu as écrit sur moi. Tu sais tu as raison, à force de travailler avec des mômes, je suis comme eux: je m'identifie. Imagine si j'oubliais un de mes élèves dans une histoire où je citerais tous les autres...je ne te cache pas que chacun a dû lire ton texte en piétinant d'impatience de trouver "sa" phrase et que j'ai donc eu un petit picotement de déception.Mais je voudrais que tu comprennes que ce n'était pas un reproche. juste un besoin de me rassurer. Comme une gosse.<br /> <br /> Tiens, je t'embrasse, belle Venise!
Répondre
W
Hélas, je ne trace de la pointe de mon épée que le Z de Zozo...
Répondre
V
"dans cette diablerie d’atelier où prennent forme nos angéliques créations"<br /> <br /> J'aime beaucoup cette idée et la forme de ton hommage.<br /> <br /> Tiens, s'il me reste un tant soit peu de vin de jeunesse, je te l'offre volontiers!
Répondre
T
Et la participation de Venise est une angélique création de plus.<br /> <br /> Très joli, bravo.
Répondre
M
Il y a toujours cette part de mystère dans tes textes chère Venise ! Amie des elfes tu nous contes tes rencontres en termes poétiques ! Continue à nous étonner !!! Il est si beau de croire qu'à la naissance quelque chose nous est donné ! Merci pour la fleur qui ne fane jamais !
Répondre
C
Surtout se dire que l'ange Venise ne nous a pas oubliée exprès... Parce que c'est toujours difficile de n'oublier personne dans ce genre d'exercice...
Répondre
K
c'est incroyable on a eu la même idée toi à ta manière et moi à la mienne ! super! chère fée Venise tu te reconnaitras sur mon récit aussi <br /> <br /> Oui je te peindrai ce banc et je lirai tes poèmes déposés par le vent sur lui cet été<br /> <br /> je dirai merci au vent qui te le portera<br /> <br /> bonne fin d'année Venise et que le défi des fées continue encore longtemps<br /> <br /> bisoussssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> katyLLLLLLLLLLLLLLLaimera ton poème
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité