Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2012

Ne vous en donnez pas de grands ! (EVP)

Aaghh…Sans lui on étouffe.
Béat est celui qui l’a satisfait.
Compassé, quelquefois…
Dilaté dans une manche.
Epoustouflant, celui qui n’en manque pas.
Filet sous le seuil ou à l’espagnolette.
Gelé, glaçant : C’est la bise.
Haletant est celui qui en manque.
Insolent, celui qui s’en donne.
Joyeux, quand il est petit.
Kalk avec lui il faut qu’on l’enlève.
Lancinant : Une musique continuelle.
Malin : Quand l’œil pétille.
Nonchalant : Quand on fait mine qu’on n'en a pas.
Obtus : Quand on l’a buté.
Pistouille s’il est mutin.
Quiet : si tout est calme.
Suspect : Si vous l’avez louche.
Taquin quand on fait le malin.
Ubuesque quand Ionesco le double.
Vif s’il pique les joues.
Waouh ! Quand il vous épate.
Xénon le disait élément.
Yatagan, il l’a coupant.
Zatopek n’en manquait pas !


Vous avez deviné ?
Ah non ?!
Et bien j’ai l’R fin moi, maintenant !!

Publicité
Commentaires
L
Bravo! C'est très ingénieux, EVP! Belle imagination.
Répondre
W
Pa'fait !
Répondre
V
voilà une fan des mots croisés sans doute!! les lettres n'en finissent pas de nous donner le tournis parfois!!!!
Répondre
C
Il y avait la tirade du nez, maintenant il y a celle de l'air...
Répondre
A
L'R fin? Bien sûr: tout cela est très finement trouvé. J'en ai du mal à respirer, et j'attends impatiemment que tu remettes le couv'R!. Bravo EVP.!
Répondre
J
Jolie devinette. je n'avais pas trouvé? sans doute ai-je fait uncoup de Kalk-R !<br /> <br /> Bravo pour cette trouvaille digne des définitions de mots croisés de Georges Pérec !
Répondre
K
génial belle trouvaille je trouve ton texte épatant!!<br /> <br /> bisousssssss à toi<br /> <br /> K
Répondre
M
OOOHHH une excellente trouvaille ! On s'y retrouve tout à fait !!! J'aime beaucoup !!!
Répondre
T
Nous avons donc la chanson... mais il nous manque l'R :-))
Répondre
V
ça n'a l'air de rien mais ces devinettes tiennent la route !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité