Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2012

Tournez manège (Lilou)

Ce défi me fait penser à la chanson de Brassens « A l’eau de la claire Fontaine » où le poète fait, du pampre de la vigne, un bout de cotillon à sa belle.

Et là je resterai terre à terre et je vais coller (au sens propre comme au figuré) à la consigne du défi.

Moi, ancien instit de maternelle, je n’ose vous dire combien de fois j’ai fait les poubelles de mon quartier pour récupérer des pots de yaourts ou des boîtes de camemberts. L’imagination travaille et avec deux bouts de bois, un morceau de tissu de la colle et hop voilà une marionnette le visage peint dans le fond de la fameuse boite à camembert.

Chez les petits après un coloriage maladroit mais appliqué de silhouettes d’ourson, de petits cochons ou de lapins roses, un peu de fil, deux boîtes de camembert ou de coulommiers, une pour faire un socle, une tige de bois plantée d’un bout dans le socle et de l’autre bout dans un fond de boîte dont on a gardé la bande du tour pour agrafer les oursons ? Une perle pour faire tourner et vous avez là un manège miniature qui amusera vos petits bouts de chou. Surtout que le coloriage prend du temps.

Publicité
Commentaires
M
Oh tu nous a aménagé un bien joli manège en alliant bricolage et imagination !!! On pourrait t'appeler Lady doigts !!! :-)
Répondre
A
Ca alors! Chaque semaine je fais un bricolage avec les enfants des ateliers que j'anime. Et là , je préparais juste les boîtes de camembert pour faire des tambourins quand j'ai décidé d'interrompre mes préparatifs pour lire un texte du Défi au hasard! Merci pour l'idée du manège, ça je ne l'ai pas encore fait.
Répondre
C
Bon, ton texte me raplle un peu trop le boulot...mais je te pardonne: c'est tellement mignon les petits oursons, les petits lapins...
Répondre
J
"Le coloriage prend du temps" : surtout chez Poupoune ! ;-) <br /> <br /> Merci Lilou et bonne fête à toutes les mamans ! ;-)
Répondre
E
Bout de ficelle et camembert...Un petit peu d'imagination...Des merveilles que les parents garderont longtemps !! Voilà du bel et bon recyclage :)
Répondre
S
Enfin quelqu'un qui sait bricoler dans ce défi !<br /> <br /> Grand bravo !!!
Répondre
R
...et bien l'on se rassure lilou,,,, ce procédé est TOUJOURS d'actualité, car je le pratique à profusion.<br /> <br /> j'ai d'ailleurs commencé mes cadeaux de noel.... de la meme manière.
Répondre
V
Un peu d'imagination suffit à ravir nos chers bambins, et plus les objets sont détournés plus le résultat est spectaculaire... la maîtresse est phénoménale!
Répondre
W
Un manège enchanté, tournicotis tournicotons !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité