Tournez manège (Lilou)
Ce défi me fait penser à la chanson de Brassens « A l’eau de la claire Fontaine » où le poète fait, du pampre de la vigne, un bout de cotillon à sa belle.
Et là je resterai terre à terre et je vais coller (au sens propre comme au figuré) à la consigne du défi.
Moi, ancien instit de maternelle, je n’ose vous dire combien de fois j’ai fait les poubelles de mon quartier pour récupérer des pots de yaourts ou des boîtes de camemberts. L’imagination travaille et avec deux bouts de bois, un morceau de tissu de la colle et hop voilà une marionnette le visage peint dans le fond de la fameuse boite à camembert.
Chez les petits après un coloriage maladroit mais appliqué de silhouettes d’ourson, de petits cochons ou de lapins roses, un peu de fil, deux boîtes de camembert ou de coulommiers, une pour faire un socle, une tige de bois plantée d’un bout dans le socle et de l’autre bout dans un fond de boîte dont on a gardé la bande du tour pour agrafer les oursons ? Une perle pour faire tourner et vous avez là un manège miniature qui amusera vos petits bouts de chou. Surtout que le coloriage prend du temps.