Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2012

Des trucs et des bricoles (EVP)

Moi que j’suis pas allé aux écoles
Bin j’ai des trucs, des bricoles.
Pour sortir le pays du caca,
Pas besoin d’avoir fait l’ENA.

Pour en finir avec la guerre,
Pour en finir avec la misère,
T’envoie les généraux sur l’pot,
Et les banquiers à l’échafaud.

Tu dépenses pas plus que tu gagnes,
Et si tu peux, un peu d’épargne.
Tu te manges un bon fricot,
Avec une chopine de Meursault.

En arme de destruction massive,
Des calembours pour toute ogive.
Quelques bons mots en rigolade,
Et d’l’amitié en régalade.

Tu peux toujours couver ton trésor,
Et serrer fort tes lingots d’or,
Tu connaîtras jamais la ficelle,
Qui te tire de la mort pas belle.

Moi que j’suis pas allé aux écoles,
Bin, j’ai des trucs, des bricoles
Pour avoir une belle vie ici-bas :
Pas vouloir c’qu’on a pas, juste aimer c’qu’on a !!

Publicité
Commentaires
A
La preuve que le sens est bon, c'est qu'il nous rassemble. Jarrive!
Répondre
M
"Pas vouloir c’qu’on a pas, juste aimer c’qu’on a !!" Ah oui pour de la philo c'est de la philo !!! Allez je trinque avec vous tous !!! :-D
Répondre
C
Y a une petite place pour moi autour de la table?<br /> <br /> Parce que là, évidemment, je plussoie!
Répondre
K
c'est où et quand pour du Meursault ? je viens!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
P
Si j'apporte une bouteille, je peux me joindre aux 3 premiers philosophes ??
Répondre
J
Je suis bien d'accord mais je crois qu'il reste encore beaucoup de monde à convaincre ! ;-)
Répondre
S
Je rejoins aussi Walrus, quelle jolie bande de joyeux drilles on va faire !!
Répondre
V
j'ai pensé tout de suite à Gaston couté !!le ton le style
Répondre
K
t'as raison personne ne peut tirer la ficelle qui nous empêcherait de mourir <br /> <br /> tout le reste de ton texte est sagesse et c'est sacrément bien tourné!! bravo<br /> <br /> katyL
Répondre
S
Je rejoins Walrus !!! C'est chouette !
Répondre
W
Sage philosophie (particulièrement si on a du Meursault plein sa cave)
Répondre
V
Belle philosophie et la chute est pas mal non plus.<br /> <br /> Comme on dit chez moi en Bourgogne, celui qui boit du Meursault ne vit ni ne meurt sot :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité