Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2012

Symétrie (Sebarjo)

 

La sieste assassinée 

Dialogue (a)symétrique

 

 

(Lui)

J'ai du vague à l'âme

J'ai le syndrôme du hamac

Dites-moi que vous êtes d'ac'

Pour vous (d)étendre jolie Dame

 

(Elle)

Faites une halte une pause

Mon ami, sans overdose,

Cela ménagera vos méninges roses

Vos cellules grises et votre cirrhose.

 

(Lui)

Une sieste dites-moi

Une sieste dites-vous

Cela ne me déplairait pas ma foi

Cela... mais avec vous !

 

(Elle)

Faut arrêter de siffler l'alcool

Faut arrêter de sniffer la colle

Le repos, je suis d'accord

Mais... loin de votre corps !

 

(Lui)

Pourtant au creux de votre lit

J'aimerais boire jusqu'à la lie

Le nectar de votre essence

L'empire de vos sens

 

(Elle)

Cher ami, ma couche est une natte

Qui ne ferait que vous (s)tresser

Prenez-bien soin de votre ratte

Et sur votre ouate, oubliez.

 

(Lui)

Sachez que même si mes ouates errent

La chasse d'eau n'est pas fermée

Mes draps restent toujours ouverts

A votre volupté

 

(Elle)

Eh bien dormez bien très cher

Car ma chasteté reste fermée

Vous ne remettrez pas le couvert

A mes veloutés

Publicité
Commentaires
S
Il faut alors, s'en balancer !!!
Répondre
K
même réponse que Walrus!! et que Célestine<br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> katyL
Répondre
E
Un florilège de jeux de mots hilarants !! Excellent :)
Répondre
M
Ah là là ! Entre la natte et le hamac, c'est pas gagné dirait-on !!! <br /> <br /> J'aime bien : "Cher ami, ma couche est une natte<br /> <br /> <br /> <br /> Qui ne ferait que vous (s)tresser"
Répondre
C
Une femme, quand ça veut pas, ça veut pas...pas la peine d'insister, même avec talent...
Répondre
A
Tu as appuyé avec talent sur la détente. Et touché juste en montrant par de subtils jeux de mots que chacun en a son concept, ce qui nuit bien sûr à une symétrie parfaite. Tout en nous balançant ton texte dans une rythmique régulière oscillant entre symétrie et son contraire. Oh oui, chante-le nous, veux-tu?
Répondre
J
Ouh, sebravo, pourquoi ne l'enregistres-tu pas avec ta belle madame Sebravo ? Please, please, please ! Sans musique, sauf celle de vos voix ? Please, please, please !
Répondre
D
Anti-symétrie du désir. Mais ça évite de finir emberlificoté dans le hamac :-)<br /> <br /> J'aime bien les pti jeux de mots glissés ça et là.
Répondre
W
C'est lui qui est dans le hamac, mais c'est elle qui s'en balance...
Répondre
V
Dans le genre sieste, Maître Capello écrivait ce symétrique palindrome: Ésope reste ici et se repose...
Répondre
J
Dans un hamac ? Avec une dame si soupe au lait ? M'enfin ? Tu ne connais donc pas la chanson ? On est mieux sur l'herbe ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=_e0QkWmJUVE
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité