Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 541
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2012

Que de mots en fête (Vegas sur sarthe)

Il était une fois dans un vestiaire de Donetsk, une équipe insatisfaite qui échangeait des mots doux...
des mots d'où ? De Donetsk évidemment.
Sur ces entrefaites un certain, coutumier du fait agonit la presse stupéfaite
En termes imagés le message passa, droit au but, nul besoin d'estafette
Réaction surfaite, interview contrefaite ou bien traduction imparfaite? Peu importe
Si la soirée fut tout sauf parfaite, la vie est ainsi faite
Il faut savoir accepter la défaite

Publicité
Commentaires
A
Le sport n'est pas toujours en fête et les sportifs n'ont pas toujours des mots choisis pour assumer la défaite. Dommage. Merci Vegas pour ce texte bien tourné sur une actualité qui l'est moins.
Répondre
L
Come le football et moi sommes ennemis intimes, je n'avais pas bien compris. Mais après l'explication à Djoe, c'est plus clair. Et du coup, je dis donc: Bravo Dotsnek!
Répondre
V
@Djoe l'indien : la photo d'un footballeur sur mon blog aide à la compréhension du texte et illustre un fait peu glorieux...
Répondre
D
N'étant pas trop au fait de ce dont tu parles, je me contenterai des jeux de mots pour égayer la journée :-)
Répondre
V
tu es le frère de boby la pointe!!
Répondre
K
oui tu as raison effectivement<br /> <br /> mille bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
W
Devraient être bien entraînés depuis le temps...<br /> <br /> Ouais, je sais, c'est l'hôpital qui se moque e la charité...
Répondre
E
Ah! Me voilà rassurée, ce n'était qu'une mauvaise traduction ? Non ? Qui donnera une bonne fessée à ces vilains garçons !! Tu as mille fois raison, savoir perdre avec élégance devrait être la première belle leçon du sport !
Répondre
V
@katyl : la défaite des uns fait la fête des autres!<br /> <br /> Il faut savoir attendre son tour<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Vegas
Répondre
K
que c'est la fête des mots la défaite ??<br /> <br /> bon !!<br /> <br /> tu as voulu faire rimer fête et faite et défaite<br /> <br /> et parfaite....me voilà refaite!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
J
Moralité : L'Ukraine, ça craint... de ch'val ! Mais grâce à ce Cosaque de Vegas, roi du Don de sa personne à la cause des mots, on est quand même à la fête !
Répondre
J
J'ignorais totalement l'histoire de cette ville, mais toi et Wiki avez fait que je me coucherai un tantinet moins ignorante ce soir. Merci !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité