Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 481
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2012

Chaud devant, cré vain diou! (Vegas sur sarthe)

Je ne suis pas n'importe quel colimaçon
un vulgaire petit-gris, un Corse mollasson
Je suis un Bourguignon, hermaphrodite certes
mais Helix pomatia et bête à cornes experte.

De Gevrey-Chambertin, mon village natal
Il en faut pour me faire sortir de ma coquille
échalote, persil, ail et beurre, la totale
de Noël à Toussaint pourvu qu'on me persille.

Les beusenots* comme nous il faut se les farcir
et s'il manque à nos pied la marche à reculons
il n'y a pas plus fier qu'un fieffé Bourguignon.

On en bave c'est vrai mais on a des excuses
sauvés des prédateurs, au chaud dans la cambuse
c'est bien en persillé que l'on meurt de plaisir.


beusenot* : niais, naïf

Publicité
Commentaires
E
Mourir de plaisir qu'il dit l'autre...Tu parles ! J'ai horreur de l'ail !!:)
Répondre
J
Vegas-sur-Sarthe, montre-nous tes cornes ! Diabo-buco-lique, va !
Répondre
V
@anemone : L'expression "le lait de la vigne" est de circonstance quand on a pris comme moi ses premiers biberons au bout des rangs de vigne :)
Répondre
A
Le plaisir ne vient sans doute pas de l'ail, ni du persil, mais du lait de la vigne, qui doit faire aux escargots à peu près le même effet que ma bière si dedans on les cuit!
Répondre
V
@Joe l'Indien : je reconnais que c'était pour la rime!<br /> <br /> @ Tous : Merci pour vos comms sympa, comme d'hab
Répondre
J
Bravo à toi, joyeux enfant !!! Excellentissime, comme d'habitude !
Répondre
D
Mourir de plaisirs...<br /> <br /> Mouais mouais mouais. Ce serait-y pas pour se donner un peu bonne conscience tout ça ?<br /> <br /> Bon, y'a excuse (presque) valable, c'était pour la rime. Mais quand même :-)
Répondre
V
pour nos papilles je hume d'ici l'odeur!!!
Répondre
M
Un poème bien persillé !! A déguster sans modération !<br /> <br /> :-)
Répondre
W
Eh oui, au sein d'une vigne, il reçut le jour !
Répondre
A
tu crois, Vegas?<br /> <br /> ah! les illusions du gastronome ;-)
Répondre
L
Un petit coup de Pouilly et je suis fier d'être Bourguignon !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité