Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2012

A rose is a rose is a rose is a rose‏ (Anémone)

         La roue est en mouvement, fut-elle immobile.
         Une rose est une rose est une rose,
         Ronde comme tous les cycles.
         Même éparse en pétales.
         L'oeil se fixe sur le centre du Labyrinthe,
         Sur ce qui se déroule dans ses méandres.
         Alors que dans le même instant tout va et vient, libre
         Entre l'intérieur et l'extérieur du Dédale.

        

Publicité
Commentaires
A
Merci Katy! Je fais déjà une fête en effet le samedi 26, où nous serons 40 à 50 personnes, et ce le lendemain de mon déménagement définitif. Je fête en même temps mon anniversaire. N'attendez donc pas tout de suite mes commentaires au Défi! Mais je ne pense pas que je cuisinerai ce jour-là. Ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque, vu que ça fait environ 2 mois que je ne cuisine pratiquement plus. Enfin, on ne sait jamais... Bisous et encore merci pour tes gentilles attentions. Puisqu'ici il pleut, je t'envoie une pluie mais de pétales de roses en forme de ♥!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> forme foforme de t'envoi
Répondre
K
un crémaillère à pendre avec des gâteaux en pétales de roses !! yes !!<br /> <br /> BISOUSSsss et bonne installation<br /> <br /> katyL
Répondre
A
@ Vegas: J'espère que tu es repétalisé, recoiffé, et que tu pètes l'énergie après ce tour défrisant sur le grand huit de l'infini. Merci pour tes commentaires toujours si justes.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Sebarjo: Ou comment ne PAS tourner en rond, en empruntant toujours de nouveaux chemins allant en tous sens dans l'espace, fût-il rond. Merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br /> @ katyL: Merci chère Katy pour ce souhait charmant. Je te reconnais bien là. Et tu ne crois pas si bien dire, car depuis hier j'ai les clés de mon nouveau logis!<br /> <br /> <br /> <br /> @ célestine: Un poème est un poème est un poème, et n'est pourtant jamais vraiment le même car lu différemment, à un autre moment. Avec d'autres accents. Une rose est une rose est une rose, une et déjà multiple en tant que symbole, et il en existe en variétés tant et tant. Merci d'avoir souligné que la roue ne tourne pas au hasard. Et que dans le retour éternel, rien n'est jamais tout à fait autre ni tout à fait pareil. A bientôt Célestine.<br /> <br /> <br /> <br /> @ venise: Merci pour ce commentaire si juste et mené rondement, nous rappelant que l'infini est une arabesque et que dans son royaume tout est luxe, calme et volutes.<br /> <br /> <br /> <br /> @ EVP: Attention: un cycle peut en cacher un autre. Et quand ils se superposent et s'interpénètrent, l'infini n'est pas loin. Merci à toi d'être entrée dans la ronde.<br /> <br /> <br /> <br /> @ titisoorts: C'est un fameux compliment que tu me fais là. Oui j'aime bien écouter les pierres (et aussi les guns & roses;)))). Quant aux montagnes, je fais mon petit possible. Peut-être que, comme les pierres, elles sont parfois un peu sensibles à ma voix. Merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Joye: Oh, ferais-tu des infidélités à Iowaboy ;))))? Bah, on peut se prendre dans les bras sans être gay, même si cette bonne Gertrude l'était. Et ce n'est pas notre cher Obama qui dira le contraire. Et tu sais la meilleure? Je viens seulement de m'apercevoir grâce à Titisoorts du rapport entre Gertrude STEIN et la PIERRE du labyrinthe. On pourrait dire que cela fait d'une pierre deux coups, mais au point où j'en suis avec l'infini, ça fait bien plus que ça! Merci Joye et à très bientôt ♥♥♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br /> @ Joe Krapov: Oui oui, la mère Michèle c'est bien moi. Sauf que je ne suis pas mère, ne me considèrant pas comme celle de mon chat, et que ce dernier, ou plutôt cette dernière dénommée Aglaé, n'est pas vraiment perdue. Juste un peu égarée et perplexe à cause des préparatifs de déménagement, vu que l'appartement ressemble à un labyrinthe de caisses. Bien vu, je vole vers le soleil. Mais j'ai bien veillé à ce que mes ailes ne soient pas de cire. Et par précaution je ne m'approcherai pas trop près. Bien à toi cher cousin (en l'absence de ton oncle, je représente la famille;)))), et à bientôt.
Répondre
J
Minet ? Minet ? Allez viens mon mignon petit minotaure ! Mais c'est quoi que tu tiens dans ta gueule, attaché à ce fil rouge ? Et ces deux grands oiseaux là-haut qui vont vers le soleil ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ce cadeau ornmythologique !
Répondre
J
DANS MES BRAS, GERTRUDE !!! ♥ ♥ ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Et bravo !!!
Répondre
T
À la lecture du titre rose is j entendais crier les guitares de guns n roses . tu arrives à faire parler les pierres et meme j en suis sur a déplacer des montagnes .
Répondre
E
Cycle parfait !! Bravo.
Répondre
V
tout est rotondité et ton œil averti à su le souligner
Répondre
C
Subtil et mystérieux<br /> <br /> un poème est un poème est un poème...<br /> <br /> et tu maîtrises parfaitement cette roue qui ne tourne pas au hasard.
Répondre
K
que les pétales de roses aillent jusque ton jardin<br /> <br /> portés par les oiseaux<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
S
Ou comment tourner en rond ! Joli colimaçon savant.
Répondre
V
Que voilà un agréable tournis, à en perdre les pétales! Joli!
Répondre
A
@ katyL: Merci Katy! Le bouquet m'aurait peut-être moins inspirée. J'aimais bien l'idée de retrouver toute l'essence de la rose juste dans quelques pétales. Et j'aime bien la tienne, que les pétales viennent des arbres de tes tableaux, et de nous tous. A bientôt, passe beau week-end et belle expo!<br /> <br /> <br /> <br /> @ MAP: Je vois avec plaisir que tu as su te diriger dans mon labyrinthe. Douce nuit chère MAP heureux week-end à toi. Bisous.
Répondre
M
J'aime beaucoup cette roue en mouvement même si elle est immobile ! <br /> <br /> Dans ces quelques lignes on suit parfaitement le parcours que nous donne à voir ton oeil artistiquement poétique !
Répondre
K
très recherché Anémone , et joliment dit<br /> <br /> que n'aurais tu pas dit pour un bouquet alors?<br /> <br /> bisous à toi♥♥<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité