Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2012

Oublier (Célestine)

Il lui fallait oublier sa bouche, surtout sa bouche. Une bouche grenade qui lui explosait la langue en étincelles. Un salmigondis de papilles fruitées et agaçantes comme une limette cueillie sur l’arbre un matin d’été, torrent de framboise et de menthe et d’anis.

Il lui fallait oublier sa peau, ses courbures de velours, un velours mat et fluide, et étourdissant et enivrant de la douceur salée dorée d’un coquillage. Oublier la suave langueur de ses bras blancs, naturellement refermés sur lui en berceau, ses mains virevoltantes qui se jouent de sa nuque, petit animal fou accroché à son cou.

Il lui fallait oublier ses cuisses ombrées de lune effarées de plaisir, son petit cul potelé,  la palpitation sauvage de ses seins de crème et de satin, sa fleur de lys immaculée aux feulements de tigresse engloutie. Sa voix passion de cascade fraîche, sa voix désir de colombe frémissante, sa voix tourment de fontaine et de soleil. Et puis ses yeux de jade intemporelle, tour à tour glace et feu, citron et miel.

Et tous les délicieux supplices de son cœur.

Elle avait ri, d’un sourire de perle vénéneux , l’éclair vert de sa prunelle laissant venir la tempête. Il lui faudrait oublier aussi son parfum flou de myrte et de cardamome, lui crevant les narines quand  l’image même de sa folie disparaissait dans un éclat de rire cruel.

 Elle lui avait balancé son bouquet à la tête en criant « c’est fini ».

Il regarda les pauvres pétales dispersés au vent gris de novembre, et y vit clairement les morceaux de son cœur égosillé de désespoir.

Publicité
Commentaires
A
Que les femmes sont parfois cruelles !<br /> <br /> Passant de la colombe à la tigresse pas si engloutie que ça !!<br /> <br /> <br /> <br /> Sgné : Homo Erectus en berne....
Répondre
L
Tous ces bonheurs perdus parce qu'un bouquet de roses a crié: "C'est fini"! Comme c'est triste et comme tu as bien amené la chute de la consigne! Bravo!
Répondre
C
Alors je te prendrais sous mon aile...;)
Répondre
C
Non, la peau n'oublie jamais...tu as raison.
Répondre
T
Célestine je pourrais battre de l aile surtout avec un coup dans l aile
Répondre
J
Mais justement, la peau n'oublie pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, encore un texte impeccablement écrit.
Répondre
C
Qui saura jamais lequel des deux a mis fin à cette belle histoire?
Répondre
C
Merci à toi de proposer chaque semaine des sujets inspirants...
Répondre
C
bon alors, je refais, ou je refais pas?
Répondre
C
Ton compliment ne saurait me faire plus de plaisir!
Répondre
C
Il va nous falloir réhabiliter cette pauvre princesse, effectivement, qui est restée au placard pendant cinq ans, parce qu'elle est tombée dans la disgrâce du prince!
Répondre
A
Oh Célestine quel festin des sens tu nous offres. A tomber! Comment fais-tu pour magnifier la chair de la sorte? Je veux continuer à croire cependant que dans d'autres histoires le désir peut rester intact et joyeusement partagé. Dans celle-ci le dénouement est cruel. Je reste égosillée devant tant de talent et devant la peine de ce monsieur, dont nous ne saurons jamais si, comme le suggère katyL, il a ou non cherché un tel rejet. Bravo Célestine!
Répondre
C
Tu as raison, perso, je ne m'en lasse pas... ;)
Répondre
C
Merci! sensuelle et cruelle, comme une jolie fleur dans une peau de vache..
Répondre
C
Tu n'as pas peur de te brûler à ses ailes ?
Répondre
T
Tu tu me l'as presente, j'en peux plus là. C'est beau Célestine .
Répondre
E
Quelle sensualité ! Quelle cruauté aussi...Pauvre petit coeur égosillé ! Magnifique.
Répondre
V
c'est toujours dévastateur cette tempête de sens en éveil ,mais peut on s'en lasser?
Répondre
J
Comme quoi on peut être candidat de la rupture et se retrouver Gros-Jean comme devant (ou groggy comme Davy si on préfère les croquettes au Fouquet's)quelque temps après.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, à part le geste d'humeur, tout reste d'une élégance digne de Mme de La Fayette. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> OK, Clèves de plaisanterie, je sors !
Répondre
S
Certainement le texte le plus littéraire de la semaine ! Très réussi ! J'adore la dernière phrase, très bien écrite !
Répondre
V
La sensualité des mots rend encore plus cruelle la chute... du bouquet "final"!<br /> <br /> Ne refais jamais ça, Célestine (enfin, si)
Répondre
M
Que de douces choses -si joliment et sensuellement décrites- à oublier !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup cette image finale : "... les morceaux de son cœur égosillé de désespoir." <br /> <br /> Quelle belle écriture Célestine !!!
Répondre
K
pour qu'une femme jette les fleurs surtout des roses!!<br /> <br /> je pense que ce falot , ce bougre, ce goujat, méritait un soufflet aux épines de roses!!<br /> <br /> elle a été bien bonne en somme<br /> <br /> bisous♥♥<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité