Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2012

Promesses (AlainX)

 Pierre défi
 
 
Ils avaient dit,
vous trouverez, là-bas, une couronne de pierres
une rosace minérale vous attend.
 
 
Ils avaient dit,
prenez-en soin comme l'iris de votre oeil
comme une calcédoine encore cachée.
 
Ils avaient dit,
la pierre se soulève au levant
Elle irradie au couchant.
 
Ils avaient dit,
le bonheur montera des profondeurs,
soyez là au jour de lumière.
 
Nous avons oublié, 
aujourd'hui nous gisons, 
tels des pétales flétris.
Publicité
Commentaires
C
Je dirais plutôt que c'est grâce à moi, non?<br /> <br /> et te supporter, j'ai connu des supplices plus terribles que celui-là...;)
Répondre
J
Très beau, mais calmons-nous, ce ne sont pas des pissenlits. ;-)
Répondre
A
Bonjour Alain,<br /> <br /> Je dis comme katyL car je suis optimiste de nature, et je pense qu'au cours de notre vie nous pouvons nous souvenir de ces choses et trouver la lumière. Mais puisque l'oubli est si aisé, merci de nous l'avoir rappelé de si belle manière. Bienvenue à toi. Jusqu'ici c'était moi la petite nouvelle!
Répondre
A
Merci pour votre accueil au dernier petit nouveau en date !<br /> <br /> je reconnais ici quelques belles plumes, et non des moindres !<br /> <br /> <br /> <br /> Si je suis là, c'est à cause de toi, Célestine. Tant pis, faudra me supporter…<br /> <br /> :-)
Répondre
E
Comme une jolie prière...Pour notre pardon ? Nous oublions tant de chose !
Répondre
V
incantatoire hymne au temps qui passe et aux promesses oubliées!! joli!!
Répondre
C
Oh mais que vois-je? mon cher Alain qui rejoint la joyeuse bande de doux dingues des mots! Pour une première entrée, c'est réussi. Mais je savais déjà que tu avais une belle plume... ;) Bienvenue au club. Attention, le défi du samedi provoque une dangereuse accoutumance!
Répondre
S
Que tous ces pétales redeviennent boutons !<br /> <br /> Oui, tu as raison mieux vaut prévenir que gésir !!!
Répondre
J
Roses nous avons vécu ce que vivent les roses<br /> <br /> Mais nous avons très bien joui de notre espace<br /> <br /> Et ce fut un très beau matin.<br /> <br /> <br /> <br /> (Et d'ailleurs, pour ce qui me concerne, je recommence demain !)<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Toi non, plus, malgré tes jolis mots, tu ne viendras pas à bout de mon optimisme niais, cher Alainx ! Heureux de te retrouver ici ;-)
Répondre
K
tout le monde n'a pas oublié, et au jour de lumière nous serons là!<br /> <br /> d'autres pétales viendront recouvrir la pierre en attendant ce jour, les saisons passeront.....<br /> <br /> mais ce jour viendra<br /> <br /> bienvenue à toi<br /> <br /> katyL
Répondre
M
Superbe vision de la "rosace minérale" en bonheur perdu ! Très belle écriture !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité