Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2012

ça sonne à la porte (Trainmusical)

 

Ça sonne à la porte ! Qui est-ce qui m'interrompt dans mon profond sommeil ?

Je ne sais pas l'heure, ni le jour, ni la saison, je dois retrouver mes esprits.

 

Ça sonne à nouveau, je suis dans un état trop vaseux pour réaliser ce qui m’arrive. Mais que m'arrive-t-il ainsi vautrer sur la table de ma cuisine, avec la gueule de bois ?

Ainsi, à travers mes yeux globuleux, je découvre un livre ouvert, je le vois double, triple, posé pêle-mêle sur un fond rouge velours.

 

Ça sonne encore à la porte, et ça sonne dans ma tête trouble… Diantre !

Comment ai-je pu débarquer ainsi dans ma cuisine. Je perçois sur les pages des lettres tellement grandes, que je suis incapable de prédire le moindre mot… à part le mot magic… enfin quoi de magique dans ce contexte !

 

Ça sonne toujours, et il me semble entendre sonner une note de musique, le Fa… entendre ou lire? Je ne peux même pas le formuler.

Dois-je me lever pour aller répondre? Je me fatigue d’y penser et tente de replonger dans mon sommeil pour oublier.

 

Ça sonne encore et encore ! Quel monde nous vivons.

Je retrouve subitement un semblant de lucidité dans mon délire: je réalise que c’est vendredi et ce soir j’invite pour la première fois ma nouvelle amie.

 

Ça sonne continuellement, donc ma promise est déjà là ! J’ai honte...

 

Posé sur la nappe froncée, je réalise que c’est mon livre de recette qui est ouvert pour préparer notre repas en tête-à-tête.

 

Oh! Si au moins je n’aurais pas abusé en dégustant les différents vins, afin de choisir le meilleur des crus pour offrir ce soir…

Publicité
Commentaires
V
ce que j'aime dans ce texte c'est le gout de l'ivresse!!
Répondre
A
C'a m'a fait penser à la "dinde au whisky" de Michel Leeb. Toi c'était le vin. Ca doit arriver plus souvent qu'on ne pense. Si elle t'aime et que tu as le vin gai, elle comprendra et ce sera une belle occasion de rire ensemble!
Répondre
E
Les grands moyens : Téléphoner au meilleur traiteur !! ( Et beaucoup d'aspirine pour toi !)<br /> <br /> Courage, tout n'est pas perdu :)<br /> <br /> Surtout fais la rire !!
Répondre
J
C'est le privilège du cuisinier : il peut finir les plats après le repas. Mais commencer les bouteilles... c'est dangereux ! Merci de nous avoir fait rire à partir d'une image qui n'incitait pas forcément à la drôlerie !
Répondre
M
Hi,hi,hi !!!<br /> <br /> C'est Fa-cile à comprendre ... le goûteur est devenu de-vin et il est drôlement sonné !!!<br /> <br /> :-D
Répondre
V
Dans un FAit-tout, FArcir un FAisan de FArine FAdasse... pour FAsciner cette nouvelle amie :)
Répondre
W
Facile de deviner la recette : "Le (chef) coq au vin"
Répondre
J
Aha ! You can do magic!!! Tout s'explique !<br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/VXBzMYhwEIg<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO !
Répondre
K
tu vas être frais pour recevoir ta promise !!<br /> <br /> mais je te comprends il faut goûter au vin , mais un dé à coudre Trainmusical...<br /> <br /> alors de quelle recette s'agit-il ??<br /> <br /> je veux savoir ce que tu aurais fait si ????<br /> <br /> aurais tu mis une jolie table.?? des fleurs de la musique ?? une haleine mentholée, les cheveux qui sentent l'eau de cologne... que sais -je ??<br /> <br /> <br /> <br /> bon je blague c'est ton secret<br /> <br /> bisous mais donnes moi la recette STP<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité