Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2011

La transmission de pensée (KatyL)

En y réfléchissant bien, Eva se dit que cette transmission de pensée lui est arrivée plusieurs fois dans sa vie de manière impromptue et inoubliable !

La première fois qui lui revint à l’esprit , elle se souvint qu’elle était en état de commencement de dépression, alanguie sur son lit, la larme à l’œil, elle se disait que sa vie était vide de sens, qu’elle était bien seule, que tout allait de travers , que personne ne pensait à elle, puis, elle se mit à rêver au passé lointain où elle et son amie Geneviève couraient les sentiers, allaient dans les musées voir les « grands peintres », allaient au ciné,  et passaient des soirées à refaire le monde !!

-« ah ! Elle m’oublie sans doute !! Trop de choses à faire, elle ne m’a même pas envoyé de carte cette année !! »

Au même  moment le téléphone se mis à sonner alors qu’elle pleurait à chaudes larmes ! Et au bout du fil son amie Geneviève qui lui dit ceci :

-« je suis désolée de t’avoir ainsi abandonnée tous ces derniers temps malgré tes mails, tes appels sur répondeur, tes petits mots !! Je suis partie un peu à l’étranger, et surtout je me suis repliée un peu sur moi (chagrin d’amour) seulement aujourd’hui un besoin de te parler m’est devenu impérieux, mais tu as l’air bizarre !! Que se passe-t-il ?? Tu pleures ? »

-« oui, je me sentais seule et abandonnée ! Et voilà que tu téléphones !! C’est incroyable au moment même où je repensais à nos souvenirs ! »

Depuis elles n’ont plus laissé au temps et aux larmes un si grand espace entre leur amitié, et sont souvent en connexion ensemble, une vision commune, un mot qu’elles disent au même moment, une idée qui leur vient ensemble !! Elles s’en amusent ! Elles se savent en transmission par la pensée toutes deux.

. . . . . . . . . . . . .

Une autre fois Eva se lavait les cheveux tranquille, le soir après une journée assez agréable, une angoisse soudaine la prit, inexpliquée, elle se dépêcha de se sécher les cheveux et se mit à attendre quelque chose assise sur le rebord de de la baignoire, elle ne savait pas quoi ?? Un sentiment bizarre montait en elle, elle se mit à penser qu’il y avait quelqu’un de proche qui n’allait pas bien ! Mais qui ? Quand soudain l’ampoule de la salle de bain explosa littéralement à quelques pas d’elle ??Elle se dit quelqu’un a eu un accident ou bien il meurt !! Pourquoi cette pensée fulgurante ?? Aucune idée !! Mais qui ??Pourquoi penser cela d’un seul coup ?? Je suis folle !

Elle alla se coucher fort troublée par l’explosion de cette ampoule, et le lendemain matin elle fut réveillée par le téléphone, une amie de longue date lui indiqua que son mari était mort la veille au soir à l’hôpital de son cancer ! Et là ! Eva compris que son ami était venu lui dire qu’il passait dans l’autre monde

Car en effet Eva avait travaillé jadis avec cet ami dans une câblerie, elle comme secrétaire et lui en tant qu’ingénieur ! et étaient devenus de grands amis.  Quelle façon surprenante cette ampoule, pour  faire comprendre à Eva qu’il était passé de l’autre côté de la barrière, l’électricité, leur point commun, elle le dit à Huguette qui n’en fut pas surprise, et après maintes discussions elles se rendirent compte que l’ampoule avait explosé presque au même moment où Guy était parti !

Comment expliquer cela ?

. . . . . . . . . . . . .

Eva s’occupait de son oncle qui était handicapé suite à un grave accident cardiaque et quelques AVC, cet homme qu’elle adorait avait une intelligence rare, une érudition et une bonté qui faisaient de lui une compagnie très agréable, d’autant que si son corps était faible, sa tête elle au contraire fonctionnait à merveille ! Ils avaient discuté de nombreuses fois de la mort, se disaient souvent qu’ils trouveraient un moyen de faire comprendre à l’autre qu’il y avait bien cette vie après. De quelle manière ?? Ça ??Mais qu’ils essaieraient (du moins le premier parti) de faire un signe à l’autre… cela les rendait tristes mais ils savaient que ce jour arriverait immanquablement !

Hélas il arriva et comme la santé et l’âge de son oncle le laissaient présager ce fut lui qui partit le premier, non sans avoir la veille par transmission de pensée alors qu’il était à l’hôpital envoyé un signe à Eva , elle se réveille la nuit chez elle angoissée, se dit mentalement ( il ne va pas mourir tout de même pas maintenant ! non ! Mon  Dieu laissez le moi un peu encore, il est le père que je n’ai pas eu, j’ai besoin de lui !) elle ne put se rendormir, et lendemain dès que le standard de l’hôpital fut ouvert elle tenta de joindre son oncle !

Il décrocha avec une toute petit voix méconnaissable il dit ceci :

-« cette nuit j’ai fait encore une attaque, j’ai beaucoup pensé à toi et tout ce que je devais encore faire pour toi, je ne voudrais pas te laisser seule avec tes soucis !! Mais ils ont dit que j’allais descendre aux soins intensifs, c’est là que tu me trouveras en venant ! »

Une infirmière lui prit le tél des mains et lui dit :

« On descend monsieur ! »

Elle dit : « passe-moi cette infirmière STP »

« Allo ! Qui êtes-vous ? »

-« je suis sa nièce (sa fille si vous voulez) que se passe-t-il ? Pourquoi  descendez-vous mon oncle  aux soins intensifs ? »

 Elle dit devant lui :

-«  il ne va pas bien du tout on pourra mieux le surveiller, je dois raccrocher »

Eva arriva aux urgences en état d’inquiétude. On lui laissa voir son oncle habillée de pied en cape de la panoplie du visiteur, bonnet en plastique, chaussons spéciaux et tenue adéquate, ce qui augmenta son angoisse….Elle tenta à plusieurs reprises d’entrer en contact avec son oncle mais ils lui avaient mis un masque à oxygène et à chaque fois qu’il voulait parler à Eva l’infirmière d’un geste autoritaire reposait le masque sur sa bouche et son nez et empêchait tout dialogue possible.

Alors Eva lui dit à l’oreille :

-« t’inquiètes pas mon tonton cela ne sera rien tu es vaillant, tu t’en es déjà tiré en de  pires situations et puis, lorsque tu sortiras mieux on ira avec mes enfants faire une sacrée balade, ok ?  les infirmières  m’obligent à sortir hélas je ne peux rester, mais je reviens je suis derrière la porte et si tu as besoin de moi, fais-moi appeler ne t’occupes pas de l’infirmière demande que je vienne, ok ? »

Il ferma les yeux en signe d’acquiescement.

Et Eva de dire idem à l’infirmière qu’elle restait derrière la porte puisqu’on la faisait sortir, mais qu’elle resterait là des heures et qu’il fallait lui dire si quelque chose se passait, elle voulait venir et lui tenir la main,  l’infirmière promit !

Eva sortit

Une heure et demie passa où Eva resta calme pour garder un visage frais pour son oncle, puis soudain elle sentit monter en elle cette angoisse bien spéciale qui était un signe, elle dit à son fils qui l’accompagnait :

-« il ne va pas bien, il est en train de mourir, je le sais ! »

-« mais non maman ils nous auraient fait signe, ils ont promis que tu lui tiennes la main si le moment était venu »

-«  je suis sure qu’il m’appelle, je le sais ! »

Et d’aller tambouriner à la porte fermée.

Une infirmière alors lui dit :

-« c’est fini ! Il est mort, on a fait tout ce qu’on a pu »

-« Non, dit Eva car vous m’auriez laissé lui tenir la main pour le grand départ ! »

Elle savait qu’au moment fatal son oncle avait pensé à elle.

. . . . . . . . . . . . .

Pour finir sur une note plus gaie, une fois Eva rentra plus tôt de son travail et passa à la boucherie, et décida sans préambule d’acheter des steaks hachés et du pâté Lorrain pour faire plaisir à son compagnon, alors que le midi ils avaient décidés pour le soir de finir les restes du repas… elle revint avec ses steaks et son beau pâté en ayant tellement pensé à son copain !! en arrivant chez elle, elle lui dit ce qu’elle avait acheté , et lui de répondre :

-« je viens de  la boucherie aussi ma chérie et pour te faire plaisir j’ai acheté des steaks hachés » ! (chose qu’ils n’avaient prévu ni l’un ni l’autre)

Et il y en eu beaucoup d’autres histoires….de transmission de pensée

Imaginez que nos pensées s’envolent quelque part mais ne se perdent pas, qu’elles soient « enregistrées » sur une bande dont on ne soupçonne même pas l’existence, que tout soit inscrit dans un espace encore non identifié par nous, alors pensons positif, pensons amour, pensons joie et bonheur le plus possible qui sait ?? Qui reçoit nos messages ????

Katy162 

Où vont nos pensées ????

Publicité
Commentaires
K
exactement être en communion totale avec un être humain , famille ou pas, amie parfois, quoiqu'il en soit cela existe ..à un point tel que ceux qui ne sont pas touchés par cette osmose réciproque ne peuvent pas comprendre .<br /> merci ma petite MAP<br /> tendres bisous amitiés<br /> katyL
Répondre
M
Plus que touchée tu dois t'en douter par le récit de l'Oncle d'Eva !!!! Les larmes me sont monté aux yeux ... Souvenir, souvenir ...<br /> Merci pour tous ces témoignages ... Les pensées voyagent ... ne dit-on pas "être en communion de pensée" avec quelqu'un !!! C'est certain ! J'en ai de bons exemples !<br /> ♥ ♥ ♥
Répondre
K
ok le ministère de l'intérieur avec les écoutes<br /> pour les messages captés!!<br /> bon il me faut un certain temps! et surtout relire pour comprendre!! le cerveau lent<br /> c'est normal je suis dans les nuages!<br /> ok JOe , excuses moi je viens juste de relire ce soir , j'avais du temps<br /> amitiés<br /> katyL
Répondre
K
excuses moi, merci de ton passage dont l'émotion semble jaillir, tu as parfaitement raison, nous ne connaissons pas encore toutes nos capacités, elles sont refoulées !! <br /> de plus nous ne parlons pas assez de la mort, et pour moins souffrir il faudrait en parler plus<br /> bisous et merci<br /> katyL
Répondre
K
de ce que tu m'écris ...il semble que nous ne soyons pas toujours prêts pour voir certains signes, que nous refoulions tout ce qui n'est pas "carré et conforme", que nous ayons peur du ridicule, que nous enfouissions au fond de nous l'intuition, l'inconscient...<br /> bref après avoir entendu plusieurs personnes me raconter leur vécu...étant très intuitive moi même , sensible ou hyper sensible..<br /> merci de ta visite<br /> gros bisous<br /> katyL
Répondre
T
Katyl tu m as bouleversé, tu m as fait remonter d anciennes angoisses. J'ai du rater une marche, pas assez mure a ce moment la, j aurai aimé que cela ce passe plus près de ton histoire.Merci bizz
Répondre
K
sans trop la croire , oui cela dépend de nos facultés à croire à ce qui n'est pas palpable, qui est du domaine de l'irréel terrestre...mais de ne pas la "démonter" , c'est bien, car pourquoi faire?? elle avait ses convictions, tu ne peux pas la "démonter" sous prétexte que ses convictions ne sont pas identiques à ce qui t'es concevable.. c'est bien de ne pas l'avoir fait, et aussi d'avoir avancé un bout de chemin avec elle , tout en étant neutre comme tout bon psy<br /> que tu devais être.<br /> merci d'avoir pris la peine de faire ce petit bout de chemin avac EVA mon héroïne.. <br /> bisous<br /> katyL
Répondre
Z
j'ai eu une amie qui a vécu des choses semblables à celles racontées par Eva.j'aimais beaucoup l'écouter sans trop la croire mais sans la "démonter" non plus. je restais neutre et intéressé. <br /> j'ai aimé tes récits et tes questions qui ont réveillé quelques souvenirs de ces échanges.
Répondre
K
je pensais à autre chose<br /> à moins qu'un mauvais génie de l'orthographe <br /> m'ait soufflé cette faute!! par pensée interposée<br /> <br /> quolibets! na<br /> katyL
Répondre
K
je n'en attendais pas moins de toi, c'est certainement difficile d'accompagner les gens en fin de vie dans ton métier, et je sais que tu le fais avec coeur..<br /> si EVA ne reste pas dehors alors tout va bien pour celui qui part et celui qui tient la main..<br /> merci beaucoup à toi<br /> mille bisous<br /> katyL
Répondre
K
c'est un personnage qui parle , elle se nomme EVA<br /> chacun est libre de l'interprétation<br /> Claude François tu as raison!! j'avais oublié<br /> - " ah! si j'avais un marteau, je me ferai entrer les souvenirs , bien calés, pour ne pas les oublier "<br /> Au ministère de l'intérieur ?? quoi?<br /> quand à facebook je n'y vais jamais!! alors aide moi, qu'as tu voulu dire? STP<br /> bisous et merci pour la gentille phrase de ponctuation , qui me va droit au coeur<br /> là j'avoue que je n'avais pas prévu celle-ci mais plutôt des colibets, des railleries.. vu le sujet<br /> tchao!! thank you<br /> katyL
Répondre
T
De touchants témoignages, et j'aime ton écriture. <br /> Ça sent le vécu ou bien?<br /> Pour l'histoire de l'oncle d'Eva, en tant que soignant, j'ai une certaine honte du comportement de l'infirmière. Cette semaine j'ai 3 accompagnements en fin de vie, et dans notre établissement, Eva ne serait pas derrière la porte mais avec nous.
Répondre
J
Désolé le lien ne marche pas bien. Il faut cliquer plutôt sur celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=Zrheg7JAryI
Répondre
J
Pour le deuxième épisode, j'ai craint un instant que tu ne nous parles de Claude François !<br /> http://www.deezer.com/fr/music/track/1137693<br /> <br /> OK je sors !<br /> <br /> Quant à la dernière question, il existe une possibilité pour que la réponse soit :<br /> - Au ministère de l'Intérieur<br /> - Dans l'escarcelle de Facebook<br /> <br /> Je ressors, je vois tout en noir au lieu de voir tout en rose. Quelqu'un a dû me transmettre de mauvaises pensées !<br /> <br /> Bonne semaine à toi quand même, KatyL. Ta consigne a permis de faire naître de bien belles choses et des contributions pleine d'émotion comme la tienne.
Répondre
E
De bien beaux témoignages...Je pense simplement que nous ne connaissons pas la capacité de notre cerveau à saisir des "micros-informations". Emue par tes textes.
Répondre
K
tu as raison , la pensée c'est la vie!<br /> elle nous appartient en propre évidemment!<br /> mais il arrive parfois des transmissions dans des moments bien précis ( parait-il ?) c'est mon héroïne qui le dit<br /> merci de ta gentillesse au passage<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
K
oui n'est-ce pas ??<br /> tant de gens n'osent en parler de peur des réactions méchantes des cartésiens <br /> bisous et merci d'être venu me lire<br /> katyL
Répondre
K
merci beaucoup<br /> même si Eva est un personnage , ce genre de choses incompréhensibles pour nous autres , qui dépassent l'entendement, par rapport à nos connaissances acuelles sur le mental et son pouvoir , existent bel et bien...des expériences ont été tentées scientifiquement et réussies, évidemment pas le charlatanisme qui est mis en scène de manière récurante ( boules cristal et autres, c'est ridicule!!) mais fait avec des scientifiques...enfin! nous n'en sommes qu'au début de nos connaissances<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
K
comment as tu pu laisser tes pensées se faire kidnaper!!pas toi !! ou alors tu voulais que cela se sache<br /> mille bisous , là je reçois un message de toi et tu dis :" je t'embrasse aussi " merci Joye<br /> katyL
Répondre
V
La pensée est vie... à nous de choisir de la faire la plus belle possible ou...<br /> Très joli texte Katy L., plein d'amour <br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
W
Vu comme cela, on aimerait y croire, chère KatyL
Répondre
A
LOL Joye ;-)<br /> tes histoires sont émouvantes, KatyL
Répondre
J
Les miennes ont été kidnapées !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité