Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2011

C comme canard (Adrienne)

En ouvrant la porte de communication vers la salle d’attente, ce lundi en début de soirée, le docteur L*** jeta un œil fatigué vers la rangée de sièges disposés en face de l’étagère aux magazines. Il y avait là déjà cinq personnes : trois habitués et une dame avec un enfant qui toussait. Il leur fit un salut rapide, de la tête, puis dit son rituel :

- C’est à qui le tour ?

Il vit que tous les regards convergeaient vers sa gauche : sur le siège du côté de la porte de son cabinet était assis un canard. Un beau spécimen mâle de canard colvert, qui sauta de la chaise en un seul coup d’ailes et s’approcha de lui en se dandinant :

- C’est à moi !

Avait-il réellement entendu ces mots ou était-ce le fruit de son imagination ? Le manque de sommeil, la fatigue accumulée de ces longues journées de travail, ces kilomètres de route, ces appels la nuit, tôt ou tard ça se paie, il était bien placé pour le savoir. D’ailleurs, il ne laissait plus à Parpalaid, son ami et confrère, l’occasion de l’ausculter : il avait trop peur de ce qu’il pourrait entendre.

 Il tenait toujours la porte ouverte en regardant ses patients d’un air un peu hébété mais aucun ne réagissait : seul leur magazine, pourtant vieux de bientôt deux ans, semblait les intéresser, et sur les genoux de sa mère, l’enfant geignait entre deux quintes.

Il referma la porte de communication, fit le tour de son bureau pour s’asseoir à sa place et constata que le canard était déjà installé sur le similicuir d’un des deux sièges en face de lui. Avec l’air expectatif du patient qui est prêt à raconter son histoire. En tout cas, c’est ce qu’il crut voir dans la pose de l’oiseau.

- Que puis-je faire pour vous, demanda-t-il, bien décidé à ne plus s’étonner de rien. Au plus tôt ce canard serait ressorti de son cabinet, au mieux ce serait, pensa-t-il. La lassitude, il en aurait juré, lui donnait des visions.

- Voilà docteur, fit la bête d’une voix presque humaine. En fait, ce n’est pas pour moi que je suis là, c’est pour mes colocataires. Il faut absolument que vous veniez en consultation à notre domicile.
Je vous aurais bien téléphoné, pour ne pas vous faire perdre du temps dans votre cabinet, mais vous comprenez qu’il m’est assez difficile de former les numéros. Pourriez-vous venir lundi matin ? C’est assez urgent.

Publicité
Commentaires
A
merci à tous de votre gentillesse et pardon de ne pas vous avoir commentés... je ne sais pas si je trouverai encore l'énergie d'aligner quelques phrases avant minuit pour participer au défi de demain...<br /> merci et bon week-end à tous!
Répondre
S
Excellent tout ça !
Répondre
R
hahaha Lamoureux un vrai plaisir <br /> merci beaucoup
Répondre
E
Excellent vraiment !!
Répondre
Z
je suis fan de ce sketch qui me fait hurler de rire<br /> une excellente façon de traiter la consigne bravo !
Répondre
W
Les affres de la colocation, j'adore !<br /> (J'adore la façon dont Adrienne les raconte, veux-je dire)
Répondre
V
L'incontournable Canard de Robert Lamoureux ne peut laisser indifférent :)
Répondre
K
canard laqué!! mille excuses
Répondre
K
je ne connaissais pas ce sketche , la musique<br /> l'histoire !! super<br /> coin coin!!<br /> un gros bec pour toi<br /> un prix du canrd laqué<br /> katyL
Répondre
A
merci Joye<br /> merci Joe Krapov (la semaine prochaine tu fais Francis Blanche hahaha)
Répondre
J
J'aurais dû m'en douter ! D'autant que j'y avais pensé pour l'instruction du mien ! Mais j'ai confondu les cours Pigier et les concerts Lamoureux, donc j'ai laissé tomber.<br /> <br /> Bravo et merci pour ce rappel des années 60. <br /> Je crois d'ailleurs que je te revaudrai ça la semaine prochaine ! ;-)
Répondre
J
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarf !<br /> <br /> Hihihihihihihi !<br /> <br /> Moooooooooooooooooooooooooooooorte de rire !<br /> <br /> Bravo, Adrienne, bien joué !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité