Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2011

Des palmes peu académiques (Vegas sur sarthe)


"Entrez Monsieur... ou Madame peut-être... enfin asseyez-vous"
"C'est Monsieur et je viens justement consulter car je ne peux pas m'asseoir"
"Et bien restez debout Monsieur..."
"Monsieur Canard... Saturnin Canard"
"J'ai besoin de votre Carte Vitale, Monsieur Canard"
...
"Voyons ça: Saturnin Canard né à Paris dans le Marais... c'est plutôt marrant ça!"
"Vous trouvez?"
"Un Canard dans le Marais... bref... et vous résidez toujours dans le Marais?"
"Non, aujourd'hui je vis à Sarcelles"
"C'est encore plus marrant ça!"
"Vous trouvez?"
"Hum... et qu'est-ce qui vous gêne pour vous asseoir?"
"Et bien docteur, depuis quelques jours j'ai le croupion en feu"
"Vous avez dû passer à l'orange... c'est drôle ça!"
"Ah bon?"
"Non, je crois que tout vient du fait que vous avez le foie gras...  ça c'est marrant!"
"Vous trouvez? De la graisse riche en acides gras polyinsaturés qu'on qualifie de bon cholestérol... et un taux en vitamines B tout à fait correct, ainsi qu'une quantité de protéines équivalente à bien d'autres espèces! Et je ne vous parle pas du fer!"
"D'où sortez-vous tout ça Monsieur... Canard?"
"Je suis Maître de conférence au service nutrition-diabétologie du CHU de Rouen, docteur... et rédacteur à la rubrique Cancans du Journal Enchaîné"
"Fichtre! Et avec ce bagage vous avez besoin d'un médecin pour un croupion irrité?"
"Docteur, mes compétences s'arrêtent où le côlon commence. Je suis un Maître de conférence qui a mal au cul et j'aimerais avoir votre avis si ça ne vous dérange pas"
"Vous n'auriez pas un peu abusé de la canette?"
"Pardon?"
"Oubliez ça, j'espérais vous dérider... et bien vous allez prendre chaque matin un morceau de sucre imbibé d'eau-de-vie ou de café"
"Que je prenne quoi?"
"Un morceau de sucre imbibé d'eau-de-vie ou de café"
"Au CHU de Rouen, nous avons une expression plus courte pour ça"
"J'ai bien un mot, mais vous n'allez pas trouver ça marrant... comme tout le reste d'ailleurs" 

Publicité
Commentaires
L
à mourir de rire comme tous tes textes d'ailleurs mais les commentaires ne le sont pas moins. Il manque le gratin de navets pour faire bon poids.<br /> Amitiés<br /> Lilou
Répondre
E
Ce canard normand bien qu' hémoroïdaire est un délice, je n'ose dire qu'un "trou normand" vaut un canard :)
Répondre
Z
l'interêt d'arriver tard pour les commentaires c'est que ça booste les cerveaux lents quant aux jeux de mots merci donc à joe parce que pour sarcelles je ne me souvenais plus(tristane banon : je ne suis sarcelles que vous croyez )<br /> bravo pour ce drôle de canard au colon irrité !
Répondre
V
excellent j'ai partagé ce texte avec des amis!!!
Répondre
J
Si si c'est très marrant ! Et encore plus dans le subliminal : Sarcelles, c'est pas le fief de D.S. Canard-Boiteux, non plus ?
Répondre
S
Très drôle Vegas ! J'ai énormément apprécié !<br /> Comme par exemple : "mes compétences s'arrêtent où le côlon commence" (ça c'est du texte !!!)
Répondre
J
Merci beaucoup, Vegas, en lisant le texte de Mamido après le tien, j'ai compris ce que j'avais loupé ! Pas de ta faute, juste la mienne ! (je ne savais pas comment il se nommait, je connaissais l'objet et j'aurais dû m'en douter).<br /> <br /> Mais bon, cela me donne l'occasion de te re-féliciter pour ton texte ! RE-BRAVO !
Répondre
W
C'est étrange comme les maux se propagent : tirer la gueule parce qu'on à mal au cul. C'est vrai que s'arracher un poil de fesse vous met vite la larme à l'oeil...
Répondre
T
super ,je me suis régalé ,moments agréables, j ai bien ri merci j ai adore les jeux de mots
Répondre
K
comme Joye je n'avais pas pigé , alors que je fais des canards dans le verre des autres!!<br /> innocente !!<br /> amusant tes jeux de mots<br /> un petit bec<br /> katyL
Répondre
V
pour Joye : un canard est un sucre trempé dans une boisson souvent alcoolisée :)
Répondre
J
ah flûte, je suis trop lente pour saisir la blague de la fin (car moi, je ne suis pas fine), mais cela ne gâche pas du tout mon plaisir à avoir compris le reste. Du beau Vegas, comme d'habitude !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité