Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2011

Canard savant (EVP)

Crise de foi

 

-          Entrez, Monsieur ?
-          Saturnin Eider.
-          Je vous en prie, asseyez-vous. C’est joli ce col vert, on dirait un vêtement mandarin. Mais dites-moi ce qui vous amène.
-          Et bien, rien ne va bien fort, et mon moral est au plus bas. Je nasille comme un…
-          Canard.
-          Oui car j’ai le cou farci de bactéries, dès qu’il fait un froid de…
-          Canard.
-          J’ai le bréchet tout rabougri. Je me dandine comme un…
-          Canard.
-          Car j’ai les pieds à 10 heures 10 et un peu palmés en plus. J’ai beau mettre mon duvet de…
-          Canard.
-          Je tremble magret tout. Je fais de la graisse de …
-          Canard.
-          Me dit ma charmante épouse sarladaise, bientôt, il me faudra un manchon de…
-          Canard.
-          Pour me réchauffer les menottes. Mes cuisses sont toutes confites à force d’écrire assis.
-          Mais quel est votre métier Monsieur Eider ?
-          Je suis journaliste à « Gluons et Bosons ».
-          Ah oui ! Un canard très savant.
-          Oui, mais le problème, c’est que l’on vient de pilet la théorie qui maintient l’univers !!
-          Allons, allons, je vais prendre une spatule pour examiner votre gésier, il ne faut pas vous faire de bile, cela pourrait nuire à votre foie déjà bien gras. Dites coin-coin…
-          Ah ! Mais c’est que vous ne connaissez pas les chercheurs, ils vont tout recommencer à calculer. Il me faudra tout réécrire, c’est une barbarie ! Déjà que je n’y comprends goutte !!
-          Tiens, c’est bien ça, mettez donc une goutte d’armagnac sur un canard, avec le café c’est excellent…
-          Et pour le reste, docteur ?
-          Je n’y peux rien mon petit canard…Enfin, évitez quand même le sud-ouest à Noël, on vous prendrait davantage pour un canard sauvage que pour un enfant du bon Dieu !!

 

Publicité
Commentaires
V
beaucoup de fantaisie qui m'ont transportée de joie!!!
Répondre
J
Et de trois Audiardophiles ! J'aime beaucoup le "je tremble magret tout" qui renvoie au "médecin magret lui" de Sébarjo.
Répondre
S
Eh bien je vois qu'Audiard nous a bien inspiré !<br /> Très fort ton texte, avec tout ce vocabulaire replacé !!! Et j'adore "Dites coin-coin" !!!
Répondre
V
C'est le troisième canard que je goûte avec le café! ça commence à faire beaucoup :)
Répondre
W
Votre plume est digne des meilleurs canards, EVP !
Répondre
K
de belles recherches , le tout en couleurs...<br /> et puis tu as raison de le prévenir de ne pas aller dans le sud-ouest à Noël, c'est charitable de ta part..<br /> cela me fait penser à la chanson d'OUVRAD<br /> -" j'ai la rate qui se dilate, j'ai le foie qu'est pas droit...." suis pas sure des paroles à rechercher<br /> un petit bec pour toi<br /> KatyL
Répondre
J
Ah, je reconnais, moi aussi j'avais consulté un dico avant de composer mon texte, mais comme tu verras, si tu me lis, à un résultat beaucoup moins chouette que le tien ! Bravo EVP !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité