Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2011

Défi 141 (Sebarjo)

 

LIGNE (éclats de Buren)

 

Un quart d'heure
Au coeur de l'art
A toucher l'instant
Au plus vif du carmin
D'un soleil levant
Et d'un cube indigo
Terrassé.

Un faisceau spatial
Intemporel
Une lumière fixe
Sur une tringle d'acier
Effilée de cuivre watté
Une ligne rectiligne
Que l'on poursuit
A la verticale
et à l'horizontale
En se perdant
un instant retrouvé

 

Publicité
Commentaires
W
La silhouette du poème me fait penser au fétiche arumbaya de Hergé.
Répondre
V
très beau ; Les mots sculptés à même la photo !!
Répondre
C
Belle correspondance entre la froideur de l'homme en blanc et tes lignes absconces...<br /> Bravo tu dégages un univers en quelques mots.
Répondre
T
Poésie d'une ligne pure ...
Répondre
V
J'aime bien. C'est taillé dans la glace. Sculpté, quoi.
Répondre
S
très géométrique et un peu froid je trouve.
Répondre
J
Tel le peintre avec son pinceau, tu manies les mots adroitement, et, en quelques instants, nous présentes tout un univers. Impressionnant !
Répondre
M
5 colonnes de Buren à la une !!!!
Répondre
T
Pauvre de moi, imperméable à la poésie...
Répondre
V
La sortie... s'il vous plait?
Répondre
J
Tiens, tu as mis tes strophes en colonne, aujourd'hui ? C'est pas laid, Royal !<br /> ;-)
Répondre
A
est-ce là qu'est le blanc?<br /> je ne suis pas sûre de tout comprendre...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité