Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2011

consternation (Zigmund)

62899144_1_

Hagard (du nord ) hébété furieux  embêté...

dos au mur...

légèrement voûté (moi , parce que le mur, lui, se tient relativement droit)  

je ne peux plus reculer et désespéré je mesure l'étendue de mon (minable)  désastre personnel  :

face à moi,  du haut  de ces tables, quarante jours de compta en retard et de dossiers urgents non réglés me contemplent.

 je passe rapidement sur la pourriture de  boite magique,  agréée sécu, vendue à prix d'or  qui sert théoriquement à télé transmettre qui me bouffe pour l'instant l'existence par plusieurs heures de formation avec une hotline exotique.  

au delà de ces tables quarante  patients s'ajoutent  aux quarante de la semaine dernière et aux quarante de la semaine précédente etc ... pour  réclamer  un rendez vous et tous  me scrutent de leurs yeux malades, blessés, larmoyants, cataracteux, glaucomateux ou simplement mal corrigés.

Certains brandissent des lunettes déglinguées et exigent  dans l'instant le duplicata d'une ordonnance perdue, pour aller enrichir leur opticien préféré.

Chacun déclare sincèrement qu'il n'en a que pour une minute

(mais  je sais qu'une demi heure plus tard il sera encore là et les autres itou).

Tiens, noyée dans la foule, n'est ce pas  ma pauvre secrétaire dépassée, incapable de rattraper le retard et calmer ces impatients patients ?

Sauve qui peut et chacun pour soi !

Où est la sortie ?

Ô combien de médecins, ophtalmos enthousiastes  qui sont partis sereins tout bardés d'idéaux  et  sont rentrés fourbus mécontents et usés...

Ô combien de défis qui furent hélas zappés  à cause de ce cauchemar.

 

Publicité
Commentaires
W
Au moins, tu n'as pas raté celui-ci !
Répondre
T
Hagard, hébété ...c'est bien ce qui me semblait !
Répondre
C
A chaque métier suffit sa peine...
Répondre
V
Je le sais, je me doute, j'imagine...
Répondre
S
pfff ! compréhension pour le doc !
Répondre
J
Prendre un comptable par la main<br /> Pour oublier ton chagrin<br /> Pour que tu respires plus malin !<br /> Prendre un comptable, comme Piaf<br /> Prendre un comptable pour ton taf<br /> Et tu verras, comme ça, et paf !<br /> Secher tes larmes en écoutant ta Joye<br /> Prendre un comptable pour ton taf<br /> <br /> Prendre un comptable pour ton coeur<br /> Pour soulager tes malheurs<br /> Tout doucement, sans parler, sans pudeur<br /> Prendre un comptable pour ton bonheur<br /> Prendre un comptable pour ton taf<br /> Et tu verras, comme ça, paf !<br /> Secher tes larmes en écoutant ta Joye<br /> Prendre un comptable dans ton taf<br /> <br /> Prendre un comptable par la main<br /> Et oublier ton chagrin<br /> Pour t’endormir a la tombée du jour<br /> Prendre un comptable par l'amour<br /> Prendre un comptable comme il vient<br /> Et oublier tes chagrins<br /> Etre bon toubib des années puis soudain<br /> Prendre un comptable par la main<br /> En regardant tout au bout du chemin<br /> <br /> Prendre un comptable pour le tien<br /> <br /> ♥
Répondre
M
Je compatis. J'espère au moins que cela t'as fait du bien de sortir ici tout ce que tu as "sur le dos" ! Comme le dit Joe d'autant plus merci pour ta présence !!!
Répondre
V
Il leur reste encore de quoi pleurer... eux, les patients
Répondre
T
Je ne verrai plus jamais mon oeilleuliste de la même manière !
Répondre
C
Oh moins ici tu es l'homme en blanc pas l'homme invisible.
Répondre
J
Devant un tel enfer on comprend que tu te fasses parfois porter pâle ! Merci donc encore plus de ta présence parmi nous.
Répondre
A
Tu es le Ténébreux, l'ophtalmo inconsolé<br /> le Prince des Quarante à la secrétaire démolie<br /> ta boîte magique est morte et ton luth constellé<br /> porte le soleil noir de la mélancolie<br /> (bravo et courage, Zigmund!)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité