Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2011

Défi #141 (Célestine)

-Tatie, raconte moi une histoire avant de dormir, s'il te plaît, Tatie!

-Oui mais pas trop longue alors,hein, parce que Tatie est fatiguée, si tu savais...il faut dire que cet après midi, il m'est arrivé un truc peu commun.

-Ah bon? C'est quoi, commun?

-Ca veut dire...que ça n'arrive pas à tout le monde. J'étais sur ma chaise longue, je savourais le soleil de printemps...

-C'est quoi, savourait?

-Ca veut dire que je me sentais bien, là, j'avais chaud,mais à force d'avoir chaud, eh bien, vois-tu, j'ai eu soif. Alors je me suis dit: " il doit y avoir des cannettes bien fraîches dans le réfrigérateur"...Je m'évertuais à...

-C'est quoi, évertuais?

-Bon si tu m'interromps tout le temps, aussi! Ca veut dire que je faisais très attention de ne pas réveiller Tonton qui ronflait dans le canapé. J'ai ouvert le frigo, et là, je ne sais pas comment c'est arrivé...je suis tombée dedans.

-Dedans?

-Oui, dans le bac à légumes. Les patates et les carottes m'ont regardée d'un drôle d'air. "Ca sent le pâté!" , a dit l'une. "Qu'est-ce qu'elle fait là, cette grande asperge? " A répondu l'autre.

-Et alors? Dis, Tatie...

-Alors j'ai réussi à me hisser à l'étage du dessus. Ah, ça, je n'avais plus chaud du tout! Je commençais même à me les geler sérieusement!

-Te geler quoi?

-Pfffff! C'est une expression! Bon je ne te raconte pas l'odeur, à cet étage là! J'étais tombée sur les fromages...Le Cantal m'a dit d'un ton sentimental: "que faites vous là, très chère?"

-C'est quoi, sentimental?

-C'est pour la rime...Ensuite, il a fallu que je me tape l'étage des charcuteries, et des plats cuisinés, j'en avais le coeur tout retourné. Et il faisait six au-dessous de zéro. J'ai trébuché dans un pot de yaourt entamé: celui que tu n'as pas fini à midi, mademoiselle!

-J'avais plus faim...mais dis moi, Tatie, dans les frigos, elle reste allumée alors, la lumière quand la porte est fermée?

-Ben oui, c'est bizarre, j'aurais juré le contraire. Je suis enfin arrivée tout en haut, complètement congelée, et dans le freezer...mon dieu, c'est affreux!

-Quoi? Quoi?

-Il y avait...un homme tout blanc, d'un blanc presque bleu de glacier boréal, qui m'a regardé muettement, d'un air triangulaire...

-quelle horreur! Et?

-Ton oncle a ouvert le frigo pour se prendre une bière, et je suis sortie en courant , me remettre au soleil en claquant des dents. Voilà . Tu comprendras que  cette aventure m'ait épuisée!

-Bon, d'accord, mais alors maintenant ,Tatie, raconte moi une histoire, tu as promis!


-...ENCORE!!!???

Publicité
Commentaires
C
Je suis positivement rouge de confusion de tous vos mots.<br /> merci mes amis, je vais essayer d'avoir 18/20 la prochaine fois!
Répondre
V
une nouvelle version de l'homme invisible j'en ai encore les frissons!!
Répondre
Z
excellent et original <br /> encore des histoires hein tatie et pas de résistance hein !
Répondre
T
Merci , des cinq fruits et légumes par jour que nous devons manger si en plus il y a une Célestine a croquer...
Répondre
W
La cerise sur ce délicieux gâteau est pour moi : <br /> - C'est quoi sentimental ?<br /> - C'est pour la rime !<br /> C'est pas pour la frime en tout cas...
Répondre
L
Un cheminement qui tient en haleine. Ah! les enfants!..
Répondre
J
C'est la première fois que je vois faire rimer sentimental avec Cantal et rien que pour cela ton histoire mérite un triple bravo de la part du décalé du Pas-de-Calais (ou du croquemitaine d'Ille-et-Vilaine ?) !
Répondre
T
Très bien cette histoire ...je ne sais pas ce qui lui faut de plus à la petite.<br /> <br /> Un détail technique ...dans ton frigo cela m'étonnerait qu'il fasse 6 degrés en dessous de zéro ...mais plus probablement 4 degré au dessus (et encore s'il est bien réglé sinon c'est 5 ou 6 au dessus voir plus):)))<br /> Sans doute 6 degrés en dessous c'est la température "ressentie" ..c'est vrai qu'il doit faire froid surtout quand on vient du soleil ! !!
Répondre
D
Beaucoup aimé, très sympa, belle imagination, bravo! 17/20 (ça c'est pour que la prochaine fois ce soit encore mieux;)
Répondre
V
Héhé! C'est mignon ce petit dialogue.<br /> Tatie? Tu me racontes une autre histoire, dis?
Répondre
S
génial ce dialogue !<br /> bon maintenant, tu nous racontes une histoire !
Répondre
J
Cela me rappelle les vieilles blagues de mon enfance...comment tu sais qu'un éléphant a été dans le frigo ? Il laisse des empreintes dans le beurre...<br /> <br /> :-)
Répondre
T
Très sympa. Ah les jeunes, plus rien ne les étonne...
Répondre
M
Très intéressant ! On va pouvoir créer une nouvelle expression :<br /> "Tomber dans le frigo !"
Répondre
V
Pas facile de vérifier si la lumière reste allumée dans le frigo :))
Répondre
C
La réalité, ces enfants n'y croient mmême plus...
Répondre
A
bravo Célestine et bienvenue ici!
Répondre
3
histoire à faire froid dans le dos<br /> elle reste vraiment allumée la lumière...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité