Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2011

Sonnet fragile (Vegas sur sarthe)

De Pruillé-Le-Chétif à Saint-Mars-La-Brière
De Saint-Jean-De-La-Motte à Beaumont-Pied-de-Bœuf
après avoir vidé le grenier de grand-mère
les voici les chineurs, les voilà les "bradeux".

Rien ne sert de jeter il faut brader à point
et pour un vieux tapis on est venus de loin,
le cornet à piston reprend un second souffle,
à défaut d'escarpins on chine des pantoufles.

On soulève le bric pour y trouver le broc
qu'importe le foutoir car ici chacun sait
que dans l'hétéro...gène il y a du plaisir.

Ainsi j'ai déniché, venu d'une autre époque
un amour de miroir, que dis-je une Psyché
et dont je ne pourrai jamais me dessaisir.

 

Publicité
Commentaires
V
@Lorraine : Quel dommage! Certains noms sont de véritables petits bijoux
Répondre
L
Un sonnet sur le bric-à-brac! Idée de génie qui s'enrichit des noms de villages très français qui n'ont pas fini de surprendre la belge que je suis! Chez nous, c'est nettement moins poétique, d'autant que nos voisins flamands les traduisent dans leur langue.(et suppriment la version française)...ce qui déroute totalement les touristes francophones qui y perdent leur latin...
Répondre
C
Un sonnet chantant !
Répondre
T
Très bien.
Répondre
B
Moi, je connais un Monchy les couleuvres. Mais ce n'est pas pour toi, c'est pour les paresseux.
Répondre
V
A lire tous vos commentaires, je crois qu'il serait temps d'envisager un thème sur les noms les plus farfelus de nos villages français ?<br /> Avis aux administrateurs
Répondre
M
Pour les gourmands il y a Thuilley-aux-Groseilles en Meurthe et Moselle. J'aime bien ce nom là !
Répondre
T
Du côté de la haute sâone, j'ai connu aussi Chatpendu, c'est pas mal non plus :)))
Répondre
W
Tu devrais essayer Saint-Martin-les-Besaces, paraît qu'ils fournissent des sacs...
Répondre
V
Ronsard n'aurait pas fait mieux
Répondre
F
bravo, le rythme est bon. le thème est magnifiquement respecté !
Répondre
J
Il n'est pas fragile ce sonnet, il est sublime !
Répondre
V
Les autres non, mais le vide-grenier de Saint-Mars-La-Brière, je l'ai déjà fait. <br /> Étonnant, non? <br /> Non, pas tant que ça: votre pseudo explique la chose!
Répondre
3
le sonnet aurait pu se prolonger<br /> par Auvers sous Montfaucon<br /> la Bosse, Changé, Courceboeuf pour finir à Nogent le Bernard ou Saint Jean les Échelles...<br /> merci de ce beau voyage...
Répondre
J
Fragile, pas du tout, c'est sonnant et astucieux comme pas possible ! Waouh, Vegas !!!
Répondre
S
Beaumont-pied-de-boeuf...<br /> tu aurais pu aussi parler de Renne-en-Grenouille ou de Beaulieu-sur-Oudon... la Mayenne, que dis-je, la France est peuplée de jolis villages aux noms enchanteurs !!!<br /> <br /> en tout cas consigne très réussie, que moi j'ai raté !
Répondre
M
-Monsieur a sonnet ?<br /> -Mais oui et plus que bien<br /> tu nous rythmes la chine<br /> jusqu'à faire miroiter<br /> les reflets de Psyché !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité