Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2011

Brocante‏ (Tendreman Spice)

Sur l’étal improvisé, j’y ai déposé certains de mes souvenirs
Une liste à la Prévert, collection de tout l’univers
Des livres de la bibliothèque rose, des cartes postales
Une de mes machines à faire les yaourts, un livret des Aphrodite Child

 

J’y ai vu passé des personnes âgées qui ont regardées les cartes

Des jeunes mamans, pour leurs enfants, les aventures du club des 5 et les yaourts

Une m’a pris les aventures de Jojo Lapin et une râpe à carottes (aller savoir)
Un jeune boutonneux a longtemps feuilleté les partoches, mais n’a rien pris

 

Il faisait un peu froid, mais il y avait du soleil
Ma voisine m’a offert un verre de café de sa bouteille thermo
Un jeune couple est parti avec deux livres roses mais pas pour enfants

Ou alors pour en avoir, livres que j’avais cachés sous les partoches


En fin de brocante, j’ai remballé mes souvenirs dans le coffre
Rentré chez moi, bu un bol de soupe (vieux bol acheté l’an dernier à la brocante)

J’ai lu mes mails, posté quelques commentaires sur des blogs amis
Puis sur mon Amazon j’ai cliqué, fait chauffer ma carte bleue

 

Plein de livres, une machine à pain, deux DVD se retrouveront sous peu dans ma boîte aux lettres (qui ne sert presque plus pour les lettres et les cartes postales) …

Publicité
Commentaires
C
J'aime ces touches de poésie mêlées de réflexion sur le monde consommateur, et ce texte qui se déroule comme un ricochet.
Répondre
T
Il va te falloir plus d'un grenier à ce rythme là.
Répondre
W
Bien, la brocante sur le net ;o)
Répondre
V
dans ce monde individualiste qui est le notre voici un moment convivial mais certes plein de contradictions.Mais il reste chaud comme ce bol de soupe!!!
Répondre
F
et la machine à pain, bientôt en broc !!<br /> bien vu.
Répondre
V
C'est la ronde infernale de la société de consommation! Bien observé Tendreman Spice
Répondre
S
C'est tout à fait ça !<br /> Tu as parfaitement su restituer l'ambiance.
Répondre
F
Et bien, voilà un petit texte moins torride! Très émouvant , triste parfois moins par le fait de voir qui prend les objets que, plus par le fait de s'en détacher...
Répondre
J
L'année suivante sur le même stand : plein de livres, une machine à pain, deux DVD, un ordinateur, une boîte aux lettres...<br /> "Jojo Lapin et la râpe à fromage", je ne l'ai pas celui-là ! Tu le vends combien ?<br /> Ah bon ? Tu ne le vends pas ? C'est la consigne du Défi du samedi de la semaine prochaine ?
Répondre
V
J'aime bien, cette réalité décrire avec justesse. C'est tout à fait ça. <br /> Vendre ou jeter des vieilleries, et courir commander sur Cdiscount et Amazon. <br /> <br /> J'ai aimé aussi la phrase sur les boites aux lettres... même mon opérateur de téléphonie m'envoie mes factures électroniques, c'est dire!
Répondre
3
journée bien retracée... avec un petit brin de tristesse quand même
Répondre
B
C'est la grande circulation des biens et du commerce. Je vends, tu achètes. Bravo !
Répondre
J
C'est vrai que e-bay, c'est la brocante virtuelle !
Répondre
M
Et la boucle est bouclée !!! On achète, on vend.<br /> On rachète, on revend !<br /> Il est hélas bien vrai que les boîtes aux lettres ne sont plus si bien nourries qu'auparavant !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité