Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
12 février 2011

THE AMAZING TRAVELS OF FOOTSWORTH SCHOEMAKER, Volume 1 (Joye)

On volait déjà à dix mille pieds dans le petit coucou et mon compagnon, Pedro Ortega, tapait des pieds d’impatience.  Lui qui tomba aux pieds d’une belle Italienne l’été dernier voulait bien remettre les pieds dans le Piedmont, histoire de se jeter encore à ses pieds (à la nénette, pas au mont) et lui déclarer son amore et son désir de vivre de grand pied avec cette ragazza pour toujours !

C’est qu’il me cassait les pieds avec de tels histoires, je me raidissais sur mes pieds à chaque fois que je l’entendais, j’avais envie de lui filer un coup de pied dans ses stupides fesses.

Oui, ça volait bas dans ce coucou, trop bas ! Je voulais bien que le pilote mette son pied sur la pédale, comme on dit (il fallait plutôt retirer sur le joug, pour ceux d’entre vous qui prennent les histoires au pied de la lettre et se connaissent en aviation, mais bon, c’est mon histoire, n’est-ce pas, alors je la raconterai comme je veux, même si ça sent des pieds, merci, vous n’avez pas à vous y emmêler les pieds, hein ?  Merci. Non, je ne me suis pas levée de pied gauche ce matin, non, merci, non, tout va bien. Parce que je vous le dis hein ? Bon ! On ne se mettra pas sur le pied de guerre pour si peu, hein ? Bon. On se comprend !).

Alors, où en étais-je ?  Ah yes…l’avion qui volait trop bas. S’il ne s’élevait pas plus rapidement, on allait devoir sauter à pieds joints. Ce pilote volait comme un pied ! J’allais devoir le remettre à pied.

Je me levai.

- Où tu vas, Footsworth ? me demanda Pedro.

- Aux toilettes.

- Y a pas de toilettes dans ces petits coucous, Footsworth Shoemaker, tu es bête comme mes deux pieds !
Bon. Il avait raison pour les toilettes. Je me rassis.

- T’as un Kleenex ?

- Pourquoi ?

- Parce que je ne me mouche pas du pied !

Pedro me regarda avec de grands yeux, comme si j’avais les deux pieds dans le même sabot. C’était clair qu’il ne savait pas sur quel pied danser.  Alors, je lui fis un petit pied à nez, et il se mit à rire.

L’avion montait un peu plus correctement, et je me sentais enfin plus à l’aise.

Le reste du voyage eut lieu plus ou moins normalement, même si je ne veux jamais plus remettre le pied au pied du Piedmont où Pedro souhaitait enfin prendre son pied avec sa bella, Punta Grassa.

Publicité
Commentaires
J
sebarjo : Merci beaucoup, maestro !!
Répondre
S
Un texte qui envoie en l'air et qui donne envie d'avoir un pied-à-terre !!!<br /> Bravo pour toutes ces expressions pédestres employées !!!
Répondre
J
@ Lorraine : C'est vrai dans les coucous, ils sont l'équivalent des voitures ! ;-)<br /> <br /> @ MAP : Merci belle dame ! ♥ Cette consigne a été le pied !
Répondre
M
Voilà une consigne suivie au pied de la lettre ou je ne m'y connais pas !!!<br /> ♥ ♥ ♥
Répondre
L
J'ai beaucoup aimé ce voyage mouvement, c'était mieux qu'aller à pied, quand même, malgré les toilettes et ce fanfaron Pedro Ortga! Mais c'est vrai, pour les toilettes?......
Répondre
J
@ vegas : C'est le gars qui fait coucou ?<br /> <br /> @ Walrus : Mais ce n'est pas du plastic, Bertrand.<br /> <br /> @ titisoorts : J'en suis ravie, merci !<br /> <br /> @ Joe Krapov : Dans les petits coucous, non, y a pas de place. Pour les vols transatlantiques, pas de problème ! Allez, qu'est-ce que tu attends ?<br /> <br /> @ venise : Eh oui, hélas pour St-Exup' !<br /> <br /> @ sable du temps : Ah oui, j'avais noté l'expression dans ton texte, me semble-t-il ! :-)<br /> <br /> @ zigmund : Merci !! :-)<br /> <br /> @ tendreman : Chouette, on s'offrira un foulard Hermès, d'accord ? Merci pour le compliment !<br /> <br /> @ captaine : Je me suis dit la même chose en écrivant ! ;-)<br /> <br /> MERCI À VOUS TOUS POUR VOTRE GENTILLESSE, C'EST PAS BIEN POUR MES CHEVILLES (OU MON COU EN BELGIQUE), MAIS SUPER BIEN POUR MON COEUR ! :-)<br /> <br /> ♥ ♥ ♥
Répondre
C
Tant d'expressions avec "pied", me suis-je dit en lisant !
Répondre
T
En te lisant on se sent des ailes aux pieds ...
Répondre
T
En te lisant on se sent des ailes aux pieds ...
Répondre
Z
super récit conduit de main de maitre ; je dirais même plus c'est le pied !
Répondre
S
voler à dix mille pieds est plus sympa que dormir six pieds sous terre!
Répondre
V
vaudeville à l'italienne en plein ciel ça nous change du coucou de st ex!!
Répondre
J
Et en plus il n'y a pas de toilettes ? Voilà qui ne va pas me guérir de mon aérodromphobie !
Répondre
T
tu m'as fait partir à mille pieds, Joye sacré Pedro l'amour donne des ailes.
Répondre
W
Je constate que tu survoles le sujet, Joye. Coupe le moteur et c'est planant !
Répondre
V
C'est au pied du mur... du son qu'on voit le pilote :))
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité