Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2011

le jeu de maux (bonne annee à tous)‏ (titisoorts)

Voila,c'est le moment .Je ne comprenais pas,la fille du voisin l'a déjà reçu depuis fort longtemps.Pourtant,tout est calculé dans ce monde.Moi qui rêvait de grande famille,il a fallut que le gouvernement nous inflige ,ordonne ,nous impose un seul enfant par foyer.C est déjà difficile de le voir deux jours par mois.Je ne sais même pas qui il est.Enfin ,quoi qu 'il arrive son livre est là, devant moi ,je n'y crois pas encore.Tellement d'enfants se sont sentis apaisés de savoir tout sur leur passé.Le jeu de maux qu ils appellent cà,vivement ce soir que mon fils arrive, je ne serais attendre plus longtemps.
La journée n'est pas passé vite, ce n est pas grave, j'entends l'hydraucar,il arrive.La porte s'ouvre je redécouvre mon enfant,il a encore grandi.Il me manque tellement mais je ne dois pas le lui montrer.Je l'embrasse et lui apprends que le livre est arrivé.Il change de couleur, cours me demandant ou est il?. Il l'aperçois ,le récupere et cours dans sa chambre.Il s'enferme, et avant de l'ouvrir fait une pose et se demande se qu'il va devenir.Il pose sa main sur la couverture,le livre le reconnait instantanement.Il s'ouvre et là ,dix mots apparaissent.L 'apprentissage à son ecole d'ame superieur l 'a formé sur le livre.Il place sa main gauche sur la page de droite et son autre main sur la page de gauche.Il commence à rentrer en transe,les images défilent,quoi le frein que j'avais en moi n 'était que cette histoire ,qu'il m est arrivé il y a si longtemps.Mon ame n'était pas encore completement lavée.
Au temps de l 'ancienne grece "j ai mal à la tête ,les images défilent" lorsque j'étais encore bébé,un moloch m 'avait pris en otage,pour me sacrifier au milieu des braises et se fut un valeureux étudiant cyclope qui me sauva."Mon coeur s 'accelere,je vois les scenes , les ressents,la violence ,la douleur".Et j ai depuis ce temps construit une fortification autour de moi, des barrieres à toutes sortes d'amours ainsi qu'aux autres.
"je commence à comprendre pourquoi je suis si renfermé, si réservé, si timide et surtout pas epanouis." Je n'es pas le temps de me poser de questions que l 'autre côté du livre s'active.Les conseils affluent, je dois pour mon futur , suivre mon intuition, laissé tomber mes carapaces , mes masques.Ne plus rêver être moins tête en l'air,rester au rez de chaussée ,plus terre a terre et profiter des moments présents.Je dois me construire,mon âme me pousse à batir .Architecte du nouveau monde la terre est saturée ,je batirais un empire sous l eau et serais le premier atlante .Mon imagination sera sans limite,je reussirais à batir des jardins en suspensions."Merci mon  livre j'ai hâte de commencer ma nouvelle vie..."

Publicité
Commentaires
V
Une ambiance prenante dans ce texte à la fois intriguant et finalement optimiste.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Les jardins en suspension donnent envie d'intituler ce texte "Babe alone in Babylone". Et la vie moderne a tellement dépassé la science-fiction qu'on assiste à cette même scène que tu décris chaque fois qu'on lit son horoscope dans les revues de chez le coiffeur (ou dans le Télé 7 poches de sa belle-mère !) !<br /> Continue à rêver de moutons électriques, ça me plaît !
Répondre
T
Quelle épopée !
Répondre
M
Un texte vraiment très étrange est né de ce défi !<br /> Très envoûtant !
Répondre
V
Aujourd'hui le jeu de maux s'appelle un iPad... mais ça marche nettement moins bien et en plus ça fait pas rêver :)
Répondre
T
ça commence triste, dur, mais avec une note d'optimisme à la fin.<br /> Un beau texte.
Répondre
A
Brrr
Répondre
J
En te lisant, je me suis dit qu'on devrait faire un re-make du film, La Règle du jeu, avec ton scénario à la place de l'originel. Cela ferait tout drôle.<br /> <br /> http://www.moviecovers.com/film/titre_LA%20REGLE%20DU%20JEU.html
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité