Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2011

LES DOUZE VISITES AU DÉFI DU SAMEDI (Joye)


Lors de ma première visite au Défi du samedi,  

J’ai lu une consigne pour samedi.

Lors de ma deuxième visite au Défi du samedi,

J’ai lu deux jolis récits et encore une consigne pour samedi.

Lors de ma troisième visite au Défi du samedi,

J’ai lu trois triolets, deux jolis récits et encore une consigne pour samedi.

Lors de ma quatrième visite au Défi du samedi,

J’ai lu quatre quatrains, trois triolets, deux jolis récits et encore une consigne pour samedi.

(oy-yoille !)

Lors de ma cinquième visite au Défi du samedi,

J’ai lu cinq commentaires ! (tous pour moi !)

Quatre quatrains, trois triolets, deux jolis récits, et encore une consigne pour samedi.

Lors de ma sixième visite au Défi du samedi

J’ai lu six sizains saisis…

Cinq commentaires ! (encore pour moi !)

Quatre quatrains, trois triolets, deux jolis récits et encore une consigne pour samedi.

Lors de ma septième visite au Défi du samedi

J’ai lu sept sonnets sifflants, six sizains saisis…

Cinq commentaires ! (tous pour moi ?)

Quatre quatrains, trois triolets, deux jolis récits et encore une consigne pour samedi.

Lors de ma huitième visite au Défi du samedi

J’ai lu huit huitains huilés, sept sonnets sifflants, six sizains saisis

Cinq commentaires !

(ouais ! pour moi !) 

Quatre quatrains, trois triolets, deux jolis récits et encore une consigne pour samedi.

À ma neuvième visite au Défi du samedi

J’ai lu neuf nouvelles toutes neuves, huit huitains huilés

Sept sonnets sifflants, six sizains saisis

Cinq commentaires !

(yup ! pour moi !)

Quatre quatrains, trois triolets, deux jolis récits et encore une consigne pour samedi.

(mais ! comment font-ils ?)

Lors de ma dixième visite au Défi du samedi

J’ai lu dix dictons déduits, neuf nouvelles toutes neuves

Huit huitains huilés, sept sonnets sifflants, six sizains saisis

Cinq commentaires !

(ouate ? pas plus ?)

Quatre quatrains, trois triolets, deux jolis récits et encore ! Une consigne pour samedi.

Lors de ma onzième visite au Défi du samedi

J’ai lu onze odes audacieuses, dix dictons déduits

Neuf nouvelles toutes neuves, huit huitains huilés

Sept sonnets sifflants, six sizains saisis

Cinq commentaires !

 qui de droit !)

Quatre quatrains, trois triolets, deux jolis récits et encore une consigne pour samedi.

(Ouaf ! quelle santé !)

Lors de ma douzième visite, au Défi du samedi

J’ai lu douze drames doués, onze odes audacieuses

Dix dictons déduits, neuf nouvelles toutes neuves

Huit huitains huilés, sept sonnets sifflants, six sizains saisis,

Cinq commentaires !

(et septante pour Walrus)

Quatre quatrains, trois triolets, deux jolis récits et encore une consigne pour samedi.

Dieu merci, encore une consigne pour samedi !

Publicité
Commentaires
C
J'adore !
Répondre
V
La prochaine fois je huilerai mon huitain à l'huile de coude, of course :)
Répondre
W
Et Walrus dit : "Tu ne feras pas appel en vain à mon nom. Je t'autorise à partager mes commentaires !"<br /> <br /> Très astucieuse participation, Joye, j'ai beaucoup aimé !
Répondre
J
Six çommentaires sympas ! <br /> Tous pour moi !!! <br /> ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥<br /> Merci beaucoupissime !!!
Répondre
V
Jolie comptine qui conte ici une si jolie rencontre!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
T
C'est une chouette comptabilité qu'on signe !
Répondre
M
Superbes recherche de sons et exercice de diction (tu pourras le donner en exemple à tes élèves)<br /> Une consigne suivie à la lettre ! On te fait confiance pour la suite. Merci pour tes bons voeux que je consigne à la consigne du "Défi du samedi"
Répondre
L
Ah! mais c'est magnifique, Joye! J'aime particulièrement les huit huitains bien huilés et les sizains saisis qui déboulent parmi les sonnets sifflants...pour notre plus grand bonheur! Heureuse année pleine de consignes et de petits coups de folie.
Répondre
J
C'est la décroissance comme je l'adore : au beurre ! Aux petits oignons, même !
Répondre
3
exercice de style<br /> qui fait présager d'une année 2011 royale
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité