Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 531
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2010

Poudre d'escampette (Séb B)

Peter Pan m'a confié sa poudre d'escampette

or

j'ai soufflé sur les toits mes mines de crayon

comme on soufflerait la neige dans la tempête

- donc tout m'est revenu, ailes sans papillon.

J'ai relevé le crâne ourlé des solitudes

vers ce monde où jadis Peter Pan étirait

mes regards et j'ai vu dans cette multitude

ton regard déposé plein d'or par une fée

j'ai entrouvert le ciel téméraire orphelin

des amours humaines pour enrouler ton sein

sur ma peau oubliée des bises et du temps

et le brouillard s'est mû en ton visage ardent

les nuages alors sur les toboggans qu'hier

encore Jacob prit pour de durs escaliers

devinrent nos jouets nos zélés messagers

et l'axe de nos yeux depuis crée l'univers

Poème écrit pour Koala, mon nuage mi-brouillard boudeur, mi-nuée vivifiante.

Publicité
Commentaires
J
Longue vie aux amours de Séb et Koala !
Répondre
B
Tes nuages nous offrent un merveilleux poème.
Répondre
J
Tes vers sont beaux, heureux Koala !
Répondre
T
Ah la laaa, ça y va !<br /> Que de poLésie dans ta poésie, tu sais comme j'y goûte... ah la laaa !<br /> tiens, juste : "des humaines amours"... et hop, ça glisse ;) collègue
Répondre
M
Superbememnt écrit ! Que de belles images !!!<br /> Chapeau Séb !
Répondre
V
quel délicat hommage aux' zélés messagers'<br /> <br /> un beau talent d'écrivain
Répondre
V
C'est fou ce qu'un nuage peut inspirer de belles choses
Répondre
W
J'adore la dédicace...
Répondre
B
Oh, un poème d'amour !<br /> Heureux Koala !
Répondre
A
la vidéo est "bloquée pour des raisons de droits d'auteur" mais le texte est magnifique!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité