Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2011

La maison abandonnée (MAP)

Sur la maison abandonnée

se lamentait la cheminée :

 

« Plus de feu, plus de fumée

je n’ai plus d’horizon d’âtre …

J’aimais tant voir s’élever

ces volutes de fumée

belles preuves odorantes

qu’il y a ici des gens

qui vivent, qui rient, qui chantent !

Ils allumaient de bons feux …

 

De quels bois me chaufferais-je ?

A présent tout est fini

c’est un zéro de conduit ! »

 

Attendri par ce discours

dans le ciel bleu, un nuage

imagina à l’instant

un merveilleux stratagème :

il suffit de se poser

en haut de la cheminée

pour imiter la fumée

ainsi on pourra penser :

« La maison est habitée ! »

 

Un jeune couple passa

questionnant ici et là

sur les chances de trouver

en ces lieux à se loger.

 

La maison abandonnée

fut pour eux la bonne adresse

et bientôt un vrai bon  feu

réchauffa la cheminée

parfumant les tuiles rouges …

Nuage pu s’envoler

il avait bien consolé

son amie désespérée

et lui avait porté chance :

De nouveau la vie régnait

et une douce fumée

s’échappait légèrement

sur le toit de la maison

s’étirant paisiblement

………………

vrai nuage de tendresse.

Publicité
Commentaires
V
il ne manque plus qu'un accompagnement musical et la chanson peut être chantée
Répondre
M
Merci à toi Zigmund !
Répondre
Z
délicat et délicieux <br /> et cette fois ci les photos sont derrière nos lunettes ? merci MAP
Répondre
M
Les bons contes font les bons amis cher Walrus !
Répondre
W
Tu es une merveilleuse conteuse, chère MAP !
Répondre
M
Meri à toi chère Lorraine de ton gentil message !
Répondre
L
La douceur d'une maison habitée si bien rendue par ta cheminée, me donne l'envie de retourner en arrière, autrefois, quand j'avais aussi de la fumée sur mon toit! <br /> <br /> Merci, chère MAP, de susciter par ton poème, le passé douillet d'un jadis pas si lointain!
Répondre
M
Merci les amies !
Répondre
K
quand peut-on visiter cette charmante maison avec son nuage de tendresse à l'heure du thé !! c'est trop mignon du mAP<br /> j'aime beaucoup<br /> bisous<br /> katy L
Répondre
T
Je me vois bien vivre dans cette petite maison, vie douce et calme ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité