Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2010

Le dit du vent (Captaine Lili)

Chut !
Je filais dans les roseaux
Me reposer de là-haut

Chut !
Si j’ai bousculé la dune
Oui, c’est la faute à la lune

Chut !
Du  sable or éparpillé
Des mots bruns ont échappé

Chut !
Je jouais dans les roseaux,
J’aime leur bruit sur mon dos

Chut !
Si je m’esquive à la brune,
Serpentant vers les lagunes

Chut !
C’est que les mots exhumés
Sont lourds d’un cœur déchiré

Chut !
Ce que m’ont dit les roseaux
Me fait chagrin bien trop gros

Chut !
Pour vous conter l’infortune
De la demoiselle brune

Chut !
Un poète j’ai cherché
A qui d’autre me confier ?

Chut !
J’ai trouvé dans les roseaux
Une touffe de sanglots

Chut !
Je l’ai livrée à Neptune
Le secret n’est plus que runes

Chut !
Galets polis et usés
Par une mer éplorée

Chut !

Publicité
Commentaires
V
j'aime bien la Chut, la mer éplorée. Joli
Répondre
T
se confier, quand on n'a que des secrets à peine formulés ?
Répondre
V
C'est un poème qui fait un peu rêver, qui nous transporte ailleurs.
Répondre
V
Bâ moi, j'aime bien l'idée de la mer éplorée...<br /> Les vagues sanglots de l'écume ou des fonds, en qq sorte!<br /> Très délicat, aérien comme un souffle<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
M
Un poème dans lequel les mots semblent tissés sur de la soie !
Répondre
V
c'est délicat comme de la dentelle
Répondre
W
Bravo Captaine ! Vous menez la barque de vos mots droit au port de nos coeurs.
Répondre
J
Quelle merveille encore ! Grand, grand merci !
Répondre
B
Moi aussi, j'aime beaucoup la touffe de sanglots, on sent l'étreinte du chagrin.<br /> Très joli poème.
Répondre
A
nous n'aimons pas les mots bruns, n'est-ce pas Captaine Lili, nous préférons les mots bleus, les mots qu'on dit avec les yeux (mais chut...) ;-)<br /> très joli poème!
Répondre
J
J'aime surtout la touffe de sanglots, je le retiendrai longtemps, mais chut, hein ? ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité