Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2010

Garde ça pour toi ! (Adrienne)

- Surtout, garde ça pour toi ! On m’a dit ça en confiance !

Quand ma mère me sort cette phrase-là, je sais qu’elle l’a prononcée avec la même conviction à son amie G***, à l’occasion de leur dernier papotage autour d’un café et de biscuits.
Qu’elle l’a répétée au téléphone à son amie K***, qui a déménagé mais est restée friande des potins « de chez nous ».
Qu’elle l’a chuchotée entre deux portes à sa voisine du dessus.

Je le sais, parce que la voisine du dessus s’empresse de le raconter à sa fille, qui est une de mes jeunes collègues et qui aime me montrer qu’elle est dans le secret des dieux.

Je le sais, parce que l’amie G*** le raconte à son fils, pour qui je fais la cuisine de temps en temps, et qui est très fort pour mettre ingénument les pieds dans le plat.

Et l’amie K***, comme les roseaux de la fable, le raconte à tous ceux qui veulent l’entendre.

***

- Et toi ? Pas de nouvelles ? Tu ne me racontes jamais rien ! se plaint ma mère.

Publicité
Commentaires
C
Un tendre constat...
Répondre
A
merci Valérie, merci Vegas!
Répondre
V
Bizarre! On m'a rien dit à moi :o)))
Répondre
V
J'adore!<br /> Vrai, j'aime. <br /> <br /> On la connait tous, ta maman. Et, on l'aime bien...
Répondre
A
merci Vanina! je ne sors pas de l'anecdote, en effet ;-)<br /> <br /> merci cartoonita, c'est du vécu et tu l'as senti, ça me fait plaisir :-)
Répondre
C
Le commérage croqué avec tendresse. Une tranche de vie bien vivante et touchante.
Répondre
V
J'aime bcp ce texte sous forme d'anecdote.<br /> Un conflit de génération?!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
A
merci MAP :-) j'aime qu'on rigole :-)
Répondre
M
"Tu ne me racontes jamais rien" Hi,hi,hi !!! On comprend bien pourquoi !!!<br /> Bien joué Adrienne !
Répondre
A
vous êtes dans l'hyperbole, Walrus ;-) aussi bien dans l'éloge que dans le blâme: vous savez bien comme nous apprécions tous votre plume! et avec ce raisonnement, bientôt Joe Krapov jouera tout seul alors (lol)<br /> <br /> hm Venise la rumeur je n'aime pas du tout... ou alors peut-être je vous comprends mal?
Répondre
V
la rumeur et le secret font bon ménage mine de rien
Répondre
W
Et le comble, c'est qu'elle se demande pourquoi, votre mère...<br /> Vous avez du génie, Adrienne. <br /> (Un secret ? C'est pour ça que je ne joue plus : je n'aime pas paraître terne o;)
Répondre
A
dire beaucoup en peu de mots, c'est généralement le but vers lequel je tends, donc merci Joe Krapov ;-) le mot "percutant" me fait plaisir! mais la boxe, non, j'espère que je ne fais mal à personne!
Répondre
J
Percutant comme à l'habitude ! Ca existe la boxe française féminine ? Tu serais championne, je crois ! Ou alors l'escrime avec les fleurets mouchetés (d'écrire ça vient de me donner l'idée d'un tableau à la Magritte !).
Répondre
A
tu en conclus ça, Berthoise? hum hum tu seras déçue ;-)<br /> <br /> merci Joye, toute ma sagesse vient de ma grand-mère Adrienne :-)
Répondre
B
Sage Adrienne qui sait résister aux délices du sirotage d'eau chaude, au grignotage de biscuits et au papotage entre copines.
Répondre
J
♫<br /> <br /> Elle a tout dit, tout dit, tout dit<br /> Elle a tout dit, tout dit, tout dit, tout dit<br /> Elle a tout dit, tout dit, tout dit<br /> Elle a tout dit ce que je lui avais dit...<br /> <br /> ♫<br /> <br /> Tu es de la sagesse même, Adrienne ! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité