Couverture de livre pour enfants de 5 à 9  ans

venise2

4ème de couverture

Les jours de fête, quand le songe s’installe, le visage ne sourit plus trop préoccuper à ne rien négliger du rêve qui avance. « Il ne faut rien négliger de ce qui aide à vivre », dit le chien, gardien des rêves de l’enfance. La musique est intense et Mozart lui même en personne s’est dérangé pour l’orchestration de cette joyeuse sieste.

Précipité dans ce sommeil diurne, l’enfant ne peut deviner la voix ensoleillée du père qui veille. Même une puce sortie tout droit de sa chemise se serait bien gardée d’éveiller le repos du songeur.

A quoi donc rêve-t-il ? Qu’importe ! La connivence entre lui et son ami est parfaite. Il avait déjà en partage la confiance et la fidélité de l’animal. Le sommeil cicatrise toutes les peines. Le sommeil a cette faculté de transformer la douleur en courage

Cet après-midi l’enfant voit toutes les manières de sentir le monde. « Elles sont toutes bonnes », dit son ami sur son épaule.

Le ciel n’est pas encore assez bas pour entendre bruisser les anges.

 

L’auteure

 

Venise, auteure pour petits… et grands

 

Son cinquième livre dans notre collection « Yeux grands ouverts »

Elle s’y adresse plus aux parents en leur disant que le sommeil de l'enfance est l'affaire des grands. Mais ils partageront ce livre pour faire faire de beaux rêves à celles et ceux à qui ils feront la lecture…