Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2010

Défi 18 (32Octobre)

Défi #18
32_11

En 2018, j’aurais, si je n’ai pas oublié de me réveiller avant, tant que cela… recomptons… 132 ans… La science aura-t-elle fait autant de progrès que cela pour me maintenir en vie si longtemps. Si, vous croyez… Donc admettons, que je sois toujours là et que je puisse vous raconter 2018 et avant.

 

Donc nous sommes le 32 octobre 2018 et nous devisons, assis sur cet évadé d’un parc anglais.

 

En 2018, assis sous un arbre, nous bavardons entre amis, si on peut dire car je pense qu’à part moi, les autres ont quelques petites pertes de mémoire certainement. Je vous assure je ne fais pas mes 132 ans et je me porte comme un charme. D’ailleurs, que personne ne vienne me prendre ma place sur cette assise qui est à peine confortable mais sur laquelle je viens poser mon séant depuis plus de cinquante ans maintenant. Plus facile que j’habite dans cette maison dite pour super-seniors que de rester à la charge de mon fils par exemple qui a atteint péniblement ses 100 ans, la semaine dernière mais qui a du mal à se déplacer sans ses deux cannes. Alors que moi, regarder, capable de vous faire les pas de danse de Gene Kelly sous la pluie.

 

En 2018, cela fait déjà de nombreuses années que je fréquente ce parc. La couleur des banquettes en bois a changé au cours des années. Toujours peints en vert mais pas toujours le même. Il y a eu l’époque vert menthe, vert anis, vert de gris, vert printemps même vert kaki même celui que j’ai préféré vert pomme. En ce moment, ils sont verts citron.

 

En 2018, j’adore quand mon arrière-arrière-arrière petite fille vient me voir. Son prénom est le plus beau que je connaisse, Doli, l’oiseau bleu en culture amérindienne. Elle vient me voir tous les jeudis et c’est notre après-midi cadeau. Nous nous asseyons toujours au même endroit et elle me raconte sa semaine passée. Elle me fait rire.

 

En 2018, j’en ai encore des souvenirs à vous raconter mais cela va être l’heure de mon whisky journalier. Chut, ne relevez pas mon secret de jouvence…

 

@ bientôt

 

Publicité
Commentaires
K
un whisky soda pour moi, sur le "canb" à l'envers puisqu'il ne faut pas le nommer...mais tout de suite car attendre 2018 me oparait bien long<br /> texte sympa<br /> à ta santé camarade !<br /> katyL
Répondre
V
Dommage, j'aurais aimé que ce soit Doli le secret de jouvence...<br /> Ceci dit, un texte agréable à lire.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
L
Le wisky journalier, tu crois? Allez, je vais m'y mettre!...On se retrouve, là où tu dis sans le dire? Tu me reconnaîtras: j'ai aussi 132 ans et pas de canne. A tantôt!
Répondre
Z
il reste un peu de whisky SVP ? <br /> (déjà que ça fait baisser la tension des yeux !)<br /> hips !
Répondre
V
je te souhaite ce rêve centenaire!!
Répondre
M
Eh bien, Y'a d'l'espoir !!!! La jouvence de l'Abbé Whisky !!! SUPER !!!
Répondre
W
Laphroaig, bien sûr !
Répondre
J
Allez, Jeanne, prends ton calmant !<br /> <br /> Je note la date de naissance : 32 octobre 1886. Vous êtes un sacré phénomène, vous, hein, y a pas à dire !
Répondre
F
Ca c'est d'la projection !
Répondre
J
Vive la jeunesse à tout âge !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité