Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 531
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2010

Tout un fromage‏ (Lorraine)

    Pendant que les Maroilles s’opposent,
    Se disputent et enfin explosent
    Je fais le guet à la fenêtre
    Et qui donc vois-je apparaître ?
    Le renard sans doute alléché
    Par l’odeur au goût bien tranché
   
    Il me dit « Corbeau de malheur
    J’aperçois ton œil aguicheur
    Faisons un pacte, toi et moi
    Allions-nous pour cette fois
    Quand le centurion ahuri
    Ira laver son pied meurtri
   
    Le patriarche au désespoir
    Ira avec lui au lavoir
    Tout comme on verra la sœurette
    Partir sans tambour ni trompette
    Et la suivre en un instant
    L’amoureux sourd et bedonnant
   
    J’ai donc accepté la combine
    Il fallait voir notre trombine
    Du fromage jusqu’aux sourcils
    Nous mangeâmes presqu’au péril
    De notre vie réconciliée
    Nous avions trouvé l’amitié
   
    Quant aux Maroilles père et fils
    Je crois qu’ils n’y ont rien compris.
   

Publicité
Commentaires
K
Bravo Lorraine, un vrai régal !
Répondre
Z
sans voix je suis ! bravos tardifs mais sincères !
Répondre
L
Ose, Adrienne, ose! Que ne donnerait-on pour un Maroilles ou une flammiche!
Répondre
L
Merci à toi!
Répondre
L
Nous fûmes de super élèves, n'en doute pas..et rengorgeons-nous timidement!
Répondre
L
Il faut dire que Maroilles Père a vraiment l'air désespéré. Comment ne pas le comprendre?...
Répondre
L
J'avoue que la video d'Iowa me laisse rêveuse...et comblée!
Répondre
A
jolie pirouette! et qui sent bon (si j'ose dire) l'optimisme... <br /> merci pour ce grand sourire!
Répondre
P
Excellent !
Répondre
T
c'est vraiment drôle, faut croire que Lorraine et moi étions attentives à l'école ! Super, bravo !
Répondre
T
C'est tout simplement génial ! Merci à toi !
Répondre
J
Et, pourquoi pas, une vidéo d'Iowa (State) pour le dire en musique (je ne m'en lasse pas !!!) :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=PS3araGaoq4<br /> <br /> Hey Baby ! Ouh ! Ah !<br /> I wanna know<br /> If you'll be my girl !<br /> <br /> :-)
Répondre
J
Ne sois pas confuse, j'admire vraiment tes vers.<br /> Alors, normal de vouloir t'en féliciter !<br /> <br /> Bis repetita placent : Way to go! (pour nous changer de langues)
Répondre
L
Trop confuse pour répondre, je salue trois fois...
Répondre
L
Une réconciliation gustative, ça scelle l'amitié! Merci, Map.
Répondre
L
Malgré le temps, La Fontaine a toujours raison! Y compris dans le Nord;
Répondre
L
Inconsciente, certes, Papistache! Et Racine/Molière pour te servir! Je vais te dire la vérité: Tatabea et moi étions dans la confidence...
Répondre
J
Je bois de ton oh !<br /> <br /> Debout sur les gradins, je crie : BRAVA ! LORRAINE ! LA REINE ! BRAVA !!!
Répondre
M
L'amitié retrouvée grâce aux tribulations de la famille Maroilles il fallait le trouver !<br /> Epatant Lorraine !
Répondre
V
c'est une belle ré actualisation de notre la fontaine
Répondre
P
Oh, c'est amusant, on dirait l'envers de la pièce écrite par TataBéa. Sinon l'envers, le digne pendant. Vous seriez donc le duo Racine/Molière de notre défidusamedi.<br /> Bravo Lorraine et belle collaboration même si (et d'autant plus) inconsciente.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité