Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2010

minéralostalgie (tiniak)

Un – lin ;
Deux – laine ;
Trois, ma folle a lié
pour me coudre des mitaines

trois petits filets

Trois petits filets de laine
pour un brin de lin
trouvé en fin de semaine
à Saint-Maximin

Dix – l’aube ;
Onze – l’eau de
mon petit matin
quand nous la verrons, Anduze
ne sera plus loin

Les bambous de ma cambuse
ma meilleure école
sous leur lumière diffuse
d’orient cévenole…

Nos départements de France
je les ai appris
sur la route des vacances
petit à petit

Ces trajets longue distance
en voiture, en train
forment à la tolérance
l’enfant citoyen

 

Publicité
Commentaires
R
les départements???<br /> ... ben j'ai épousé un facteur !<br /> ça aide,<br /> pour sure !
Répondre
A
Pareil pour moi! ça m'inspire et ça me rappelle la route des vacances de mes douze ans, oh la la!<br /> merci Tiniak! que de souvenirs émus...
Répondre
M
Ah oui la route des vacances et le jeu des numéros minéralogiques !!! Que de bons souvenirs !!! Apprendre en s'amusant quoi de mieux ?
Répondre
J
J'aime beaucoup, tiniak ! <br /> Normal.<br /> J'aime beaucoup tiniak.<br /> <br /> :-)
Répondre
S
Et avec ça pas besoin de GPS !!!
Répondre
S
Vive la géopolésie !
Répondre
V
cet itinéraire qui passe dans mon village heureux hasard !!
Répondre
V
Très joli ce voyage-lien entre les départements!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité