Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2010

Lave ! – Captaine Lili

Dans sa tête, ça tourne comme une machine à laver. Elle tambourine, rince, essore.
Tous ces mots ! Les rendre plus propres que blancs. Ne pas délaver leurs couleurs. Et s’ils venaient à rétrécir ?
Elle se demande quand elle aura fini. Délicate, elle met tant de temps pour les manipuler… Un mot cassé ? Informe ? Déteint ? Elle tremble.
Cent mots, triés sur le volet, à la lueur de sa fenêtre. Les mots ultimes, programme fragile.
On peut s’en moquer de ces mots en linge sale. On peut. N’empêche, dans sa tête ça tourne.

Publicité
Commentaires
R
pourvu qu'elle laisse sortir "le chat"
Répondre
M
La lavandière des mots !!! Belle idée !
Répondre
B
J'aime bien l'idée :)
Répondre
V
Je connais bien le précessus que tu décris, Captaine Lili!<br /> Et j'aime bcp ce texte.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Super ! <br /> <br /> Cela me rappelle Souchon :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=r_zTEHa0Ikw<br /> <br /> Tiens, grâce à toi, je zieute la vidéo pour la première fois, merci captaine !
Répondre
S
Plus blancs que blancs comme disait Coluche... Joli exercice d'essorage textuel !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité